faut-il obligatoirement conformé ces Raw en ProRes pour faire sa colo ?
Tu as raison de douter.
Non évidemment il est préférable de travailler en RAW si tu le peux.
Encoder directement en ProsRes permet de faciliter les échanges, en restant dans le même codec.
Il s'avère que le ProsRes comme le DNxHD sont des codecs qui permettent le ré-encodage multiple avec un minimum de perte.

Le ProRes sert surtout à faire des proxys afin de réaliser ton montage "fluide" / puis sauver ton montage en XML / puis charger ton XML dans Resolve / et enfin étalonner tes rushes initiaux (DNg) pour éditer un master en ProRes 4.4.4.


Dans la fenêtre Camera Raw (avec decode quality, white balance, color space, exposure etc...), quand je traite un fichier Raw et que j'augmente mon exposition de +1, automatiquement ça le fait aussi pour tous mes autres Raw dans ma séquence de montage. Comment faire pour que le réglage de l'exposition ne se traite uniquement que sur le plan séléctionner et non sur l'ensemble de mes plans ?
Il suffit que tu sélectionnes le fichier concerné par la modife et ta modife ne touchera QUE ce clip....
Tu peux ensuite cliquer sur "USE CHANGES" pour appliquer ta modife à tous les clips sélectionnés.


Le Highlight Recovery je n'ai à vrai dire pas trop compris à quoi sa servait ?
Cela fonctionne si tu utilises CNDG, en dng tu ne verras pas de différence.
Je n'ai pas le temps de détailler à l'instant je reviens plus tard...

Fran6