Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Moiré et saute d'image (ML RAW)
Vue hybride
-
15/10/2016, 14h08 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
- Objectif(s)
- CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,
-
15/10/2016, 18h18 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ces "franges" violettes magenta et vertes ne sont pas - à mon sens - du moiré !!Et pour le moiré tu as une idée de ce qui peut causer ça ? Car dans DaVinci il est bel est bien présent, et c'est assez difficile voir impossible de l'enlever...
=> Si le moiré était présent c'est sur le toit de la cathédrale qu'il devrait apparaitre (motifs répétitifs, tuiles, briques, tissus...).
Il existe dans Photoshop des outils pour réduire très efficacement les franges colorées.
As-tu essayé de développer tes DNg avec un autre développeur extracteur de de DNG ?
As-tu bien activé les bons réglages sur ton application d'extraction / développement ?
Si ces franges colorées apparaissent sur tes dng dans ACR, c'est normal qu'elles apparaissent aussi dans Resolve.
=> C'est donc en amont qu'il faut vérifier si tu n'as pas zappé un réglage dans ton application de développement ou si ton appli est bien adaptée à l'extraction des dng de ton boitier.
Pour les images manquantes :
=> as-tu vérifié dans le menu "RAW Video" de ML sur ton boiter que tu as bien 'frame skiping" désactivé ?
Si cette fonction n'est pas désactivée, ML continue à tourner même si le buffer du boiter est rempli et rate des images... et donc des images ne sont pas enregistrées mais l'enregistrement continu bien.
NOIZ
J'ai tourné en RAW avec mes deux boitiers 5D Mark2 et je n'ai jamais eu de problème de moiré de ce genre (sinon sur certains tissus).Tu utilises quel boîtier ? Ca ressemble fortement a du moiré provoqué par le 5D mark II.
Le moiré existe sur TOUS les boitiers à capteur CMOS (plus ou moins fort suivant les traitements processeurs) même le Mark3 possède et malgré sont filte optique passe-bas sensé le réduire...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] après saute moutons, saute chardons....
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 16/08/2015, 11h51 -
Le moiré s'agrandit de plus en plus?
Par pesoptimo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 20/10/2014, 12h49 -
300 F4 IS + convertisseur kenko = image qui saute
Par sebabou34990 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 28/08/2011, 17h42 -
Le moiré automnal 2
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 20/09/2009, 02h49 -
Moiré de la jachère
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 10/09/2009, 20h41