Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Moiré et saute d'image (ML RAW)
Mode arborescent
-
15/10/2016, 10h27 #1
- Boîtier
- Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
- Objectif(s)
- CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,
Moiré et saute d'image (ML RAW)
Bonjour,
Alors j'aimerais vous exposer un problème récurrent que j'ai depuis que j'utilise Magic Lantern et l'enregistrement en RAW.
Premièrement beaucoup de mes rushs comportes un effet de moiré (artefact coloré), alors je veut bien sur une chemise avec pleins de motif tout petits que ça rendent mal (donc on peut facilement l'éviter) mais quand ça le fait sur un grand nombre de plans (en gros dès qu'il y a quelques motifs qui se répètent) ça devient presque impossible de tourner en RAW quoi... Comme exemple, je tourne un plan avec un pont sur la Seine, et j'ai des effets horrible sur les certinas motif... Ou alors, je film en intérieur, et le mur rend mal (à noter que le lamapdaire c'est dessiner à même le mur)
Deuxièmement, j'ai presque systématiquement des sautes d'image totalement random et inexpliqué quand j'utilise le workflow avec Camera Raw (DNG>ACR>JPEG>Première>mp4), sur DaVinci ça semble moins visible, mais parfois j'ai juste envie d'utiliser les outils d'ACR donc bon...
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] après saute moutons, saute chardons....
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 16/08/2015, 11h51 -
Le moiré s'agrandit de plus en plus?
Par pesoptimo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 20/10/2014, 12h49 -
300 F4 IS + convertisseur kenko = image qui saute
Par sebabou34990 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 28/08/2011, 17h42 -
Le moiré automnal 2
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 20/09/2009, 02h49 -
Moiré de la jachère
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 10/09/2009, 20h41