Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Kamor Voir le message
    Salut Francois! J'ai bien reçu ton MP. Je poste ma réponse ici pour que d'autres puissent en profiter.
    Alors je te conseille d'utiliser seulement le Mode M. C'est le seul mode où tu auras un contrôle total sur ton image (Diaph, Obturateur, ISO).

J'ai aussi vu ton 2eme topic sur la vitesse d'obturation. Si tu souhaites obtenir un look plus ou moins "cinéma" il y a une règle à respecter. L’angle d’ouverture de l’obturateur doit être de 180 degrés. C'est à dire que si tu filmes en 25p, ta vitesse d'obturation devra être 1/50. (Tu peux appliquer ça à n'importe quel Framerate, par exemple si tu filmes en slow motion 50p, tu devras mettre l'obturateur à 1/100). Ce n'est pas obligatoire évidemment mais si tu cherches le même motion blur qu'au cinéma, il faut impérativement garder ça à l'esprit. En 24p, ça devrait être 1/48 mais sur les réfllex ce n'est pas possible donc on reste au plus proche, 1/50. Le but est d'avoir un flou de bougé à peu près égal, à n'importe quelle cadence d'images.

Le calcul est le suivant: (cadence d'imagex360)/angle d'obturation= vitesse d'obturation
    25x360 / 180 = 50
    50x360 / 180 = 100

Ce sont des règles de base. Si tu cherches à obtenir un look différent, tu peux évidemment passer outre. L'obturateur fonctionne comme en photo. ...................
    Absolument pas. En photo, l'obturateur s'ouvre et se ferme durant le temps d'exposition, ce qui n'est pas le cas en mode video. L'obturateur reste ouvert tout le temps, et heureusement!!!!!

Je vois mal un obturateur resister mécaniquement à ce qui s'apparenterait à une rafale de photos de plusieurs minutes à une cadence de plusieurs dizaines voire centaines de cycles d'ouverture/fermeture par seconde.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Absolument pas. En photo, l'obturateur s'ouvre et se ferme durant le temps d'exposition, ce qui n'est pas le cas en mode video. L'obturateur reste ouvert tout le temps, et heureusement!!!!!

Je vois mal un obturateur resister mécaniquement à ce qui s'apparenterait à une rafale de photos de plusieurs minutes à une cadence de plusieurs dizaines voire centaines de cycles d'ouverture/fermeture par seconde.
    Discussion fortement intéressante .
    Kamor a fait un bon résumé.Le mot "obturateur" dans sa phrase "L'obturateur fonctionne comme en photo"doit être pris comme obturateur électronique.Mais la vitesse a bien un effet,et je remercie Pidji pour ses deux vidéos ( 8ème post https://www.eos-numerique.com/forums...ration-187105/ ) qui explique bien la fonction de la vitesse dans la vidéo.

Membre Avatar de Kamor
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Tamron 28-75, Canon 70-200, Canon 50

Par défaut

Ma phrase était suivie d'une autre qui l'expliquait. C'est sûr qu'en coupant une discussion n'importe où, en sortant les mots de leur contexte on peut arriver à faire dire n'importe quoi.

L'obturateur fonctionne comme en photo. Si ta vitesse d'obturation est de 1/8000 tu auras une image très dure, nette, saccadée (et tu auras surtout besoin de beaucoup de lumière ^^),...si au contraire elle est de 1/30 (tu ne peux pas aller plus loin en vidéo puisqu'en 30p (1/30)x30=1 seconde) elle sera plus floue.
    Je parle seulement de résultat visuel, pas de fonctionnement mécanique.

Et François, je parlais en général, effectivement le 5DMII ne peut pas filmer en 50p/60p, c'est un des rares avantages des 7D/60D/550D/600D. Mais si un jour tu viens à faire du ralenti, tu sauras qu'il faut adapter ton obturateur.

EDIT: Si c'est le mot "fonctionne" qui pose problème, il fallait le comprendre comme "L'obturateur donne le même effet qu'en photo: si ta vitesse d'obturation est de 1/8000 tu auras une image très dure, nette, saccadée (et tu auras surtout besoin de beaucoup de lumière ^^),...si au contraire elle est de 1/30 (tu ne peux pas aller plus loin en vidéo puisqu'en 30p (1/30)x30=1 seconde) elle sera plus floue" enfin bon les 2 phrases marchaient ensemble quoi...
    Dernière modification par Kamor ; 30/10/2011 à 09h56.

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Bonjour,
    Je ne comprend pas un truc, si tu filmes à 1/50 en 25 images par seconde, il va manquer des phases pour la fluidité de l'image ? Il va y avoir un trou de 1/50 entre chaque images ?
    Merci,
    @+
    Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs M42 et mode video
    Par anthony0701 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 21h45
  2. objectifs M42 en mode video
    Par anthony0701 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 18h55
  3. difference en mode vidéo 7D et 60D
    Par canyonescalade dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 15h05
  4. 50D et mode Video
    Par jimby75 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2008, 06h46

Règles de messages