Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: ML sur 70D
Mode arborescent
-
23/02/2015, 13h44 #29Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Les Reflex Numériques étant d'abord et principalement des appareils photos, on peut penser qu'il sont déjà bien pourvus de ce coté.
Magic Lantern a été développé principalement pour améliorer les fonctions vidéo, pour débrider certains réglages vidéo, pour apporter des outils d'assistance à l'exposition, à la mise au point, l'enregistrement audio également...
Donc en dehors de la fonction intervalomètre pour le time lapse, du HDR, et de la fonction ETTR en RAW... je ne pense pas que ce soit révolutionnaire...
Alors qu'en vidéo, c'est simplement génial, et même incontournable à mon sens !
Je lis souvent des commentaires de gens qui disent avoir peur du "bidouillage", d'abimer leur boiter... Ce qui est simplement une vrai bêtise, car ML est simplement un Firmware, rien d'autre.
Il ne remplace pas celui de Canon, il reste en parallèle, on l'utilise si on souhaite, il ne modifie pas le boitier et ne lui fait prendre aucun risque.
Depuis fin 2008 début de sa création, voilà donc 7 ans, il a fait d'énorme progrès au niveau ergonomie, des avancés fonctionnelles, il est aujourd'hui d'une grande stabilité (il a été développé principalement pour les 5D).
Je l'utilise professionnellement depuis sa création.
Les premières années il fallait suivre les mises à jour, et parfois la stabilité n'était pas eu rdv... Mais depuis 2 à 3 ans ML équipe mes 3 boitiers 5D mark2 et mark3, sans jamais être confronté à un problème.
En tant que Pro pas question de bidouille ni de prendre le moindre risque de perdre un plan.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))