Hello,
Suivant le fil du 70D sur Magic Lantern, j'arrive enfin avec quelques nouvelles aujourd'hui.
Pour résumer, il y a presque une année, un développeur expérimenté s'était proposé de porter magic lantern sur le 70D et avait réussi à se faire financer l'achat d'un appareil par quelques possesseurs du 70D du forum. Son tableau de chasse sur magic lantern exclut toute malhonnêteté de sa part et on peut le croire quand il a déclaré après 6 mois de silence radio, avoir rencontré de gros problèmes personnels qui l'oblige à retarder le travail. Après ce faux départ, quelques mois ont encore passé.
Puis un autre développeur, relativement nouveau sur magic lantern, s'est déclaré intéressé il y a peu. On pouvait être relativement dubitatif. Mais il s'est rapidement acheté un 70 D. Et tout dernièrement, il vient de poster un message encourageant. Il a visiblement déjà réussi à charger une version vide du firmware. On devrait donc voir ces prochaines semaines-mois, le développement d'un firmware magic lantern commencer réellement. On ignore le temps que cela peut prendre, si le premier développeur pourra également reprendre de concert (il n'a pas jeté l'éponge apparemment), si le second développeur ne va pas rencontrer de grosses difficultés. S'il est nouveau dans magic lantern, il n'a pas l'air d'être un newbe en matière de développement.

Ces nouvelles peuvent aussi nous encourager à imaginer ce que le port de magic lantern sur le 70D peut apporter. Cet appareil dispose d'un nouveau système d'autofocus basé sur le dualpixel. Je sais que certains ici sont très critiques sur l'autofocus porté sur les DSLR. Mais le dualpixel pourrait être utilisé à d'autres fins. Une autre particularité intéressante du 70D qui pourrait avoir un intérêt avec magic lantern, la télécommande par smartphone: pouvoir viser, déclencher à distance à l'aide de l'iphone peut sembler être un gadget pour beaucoup. Pour d'autres (sujets animaliers notamment), ça peut être intéressant. Le firmware canon est très bridé à ce niveau. On peut imaginer que ML pourrait ouvrir les potentialités de ce système. Je ne suis pas très geek, et très incompétent en photo, donc je m'arrête là. Mais ceux qui connaissent le 70D ou magic lantern devraient être intéressé par ces nouveaux développements, et avoir leur idée. A vous!