Bonjour Francis,

Tout d'abord bonjour de manière générale : c'est mon premier post ici

Et enfin, MERCI pour tes infos précieuses ici et ailleurs sur la toile !

Ma question est au bon endroit je pense. Je m'explique :

En ce qui concerne mon workflow, j'aimerai avoir un éclairage précis sur mes réglages.

Sur le 7D je mets le mode RAW 1728X934 (ML m'indique qu'au delà, la vitesse de ma CF n'est pas assez puissante)
Déjà, 1728X934 : est-ce la résolution native du RAW ? Quand j'extrais en DNG ensuite, à l'aide de ML RAW, mes DNG passent en 1712X956 (?)

Ensuite : j'ouvre Resolve, je monte/étalonne mon projet à partir du DNG (qui là fait 1728X972 ?? Je commence à être perdu...)

Enfin : en testant un export 4K (sous Resolve toujours), là : résultat bluffant, j'ai bien un fichier en résolution 4K que je peux monter dans FCPX et exporter en 4K également sans qu'il n'ait été croppé nulle part !!

Pour conclure, je vais tenter de clarifier ma question :

Mon RAW natif, quel résolution fait-il ? parce que franchement, si il fait réellement 1728X934, ça le rend quasiment proche d'un 1080p H.264 et je serai étonné que la différence de qualité entre ces deux réglages ne tienne qu'à la dynamique proposée par le mode RAW.
Peux-tu m'indiquer un workflow résolution RAW/Export pour Resolve et montage sur FCPX sans perte de qualité ?

D'avance, un grand merci.