Citation Envoyé par Richardson Voir le message
Bonjour Pidji,

J'ai reçu depuis quelques jours ma Komputerbay 64go 1000x. Je suis loin d'avoir tes performances au benchmark ( avec tous les réglages bien sur préconisés par Fran6 pour un gain de performance ).
Ainsi avant de renvoyer ma carte pourrait tu me confirmer tes performances concrètement. En 1880x1058, combien de temps de film ? Je suis à 1m15 plus ou moins. Une fois j'ai fait 1min40s. Pour les autres résolutions je en continu.
Par contre Fran6 me dit qu'il peut tourner plus ou moins 3 min avec une vitesse de 77,1 Mb/s... Il m'est arrivé d'avoir une vitesse moyenne supérieure mais jamais j'ai pu dépasser les 2 minutes d'enregistrement... Tu as une idée d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance pour ta réponse.
C'est normal car Pidji possède un Mark3 et toi un Mark2, donc il a nécessairement de meilleures performances !
Le Mark3 tourne en 1920x1080 en continu et pas le Mark2 !

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

J'ai testé un des mes Mark2 hier mes 4 cartes CF en tournant en 1880x1058 (3 Komputer Bay 1000x de 64 Go et 1 Lexar 1000x de 64Go).

Komputer bay 01 : 4120 trames
Komputer bay 02 : 4305 trames
Komputer bay 03 : 3856 trames
Lexar: 3848 trames

Quoi qu'il en soit, ce ratio de 1880x1058 n'est pas stable et il ne me semble pas judicieux de l'utiliser pour tourner une fiction, un plan avec dialogue ou un plan important....
> Car on ne sait jamais à quel moment l'enregistrement va s'arrêter !!!
On ne peut pas bosser sérieusement avec un système comme ça !

En passant au ratio inférieur l'enregistrement est continu à 100%, donc je ne vois pas le problème de durer 40 ou 70 secondes de plus...

J'ai fait le test de passer un fichier Magic Lantern RAW .dng 1880x1016 en 2k soit 2048 × 1536 (avec bandes noires) et de visionner un DCP de 30 secondes fait à partir de cette séquence :
> L'image n'est vraiment pas dégradée, l'impact est carrément invisible !

Donc encore une fois, je ne vois pas le problème : 40 pixels perdus, même sur un grand moniteur FullHD ce n'est rien du tout... Et sur Youtube ou Vimeo ou Daily motion....n'en parlons pas...

Fran6