Citation Envoyé par nEOSphyte Voir le message
Il y a longtemps j'avais téléchargé le picture style technicolor. Nous allons l'utilisé mais je n'arrive pas à trouver la courbe en forme de S conseillé par tout le monde... sur le site de technicolor il n'y en a que pour leur nouveau logiciel...Peut-être ais-je mal cherché mais je ne l'ai trouvé nul part en téléchargement :/
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette disparition. Un petit lien si quelqu'un l'a trouve (mon anglais est loin d'être parfait) se serait super ! Neos
Voici un lien :
> Comment télécharger cette LUT (Look Up Table) et aussi comment la recréer si vous ne pouvez la télécharger, à partir de l'outil "courbes" de votre logiciel de montage.
How to use LUT files without a LUT plugin - YouTube

Mais je tiens tout de même à préciser que cette LUT (courbe en forme de "S") ne convient pas à toutes les situations pour tous les plans filmés avec le "Technicolor CineStyle"...
C'est une courbe qui permet d'appliquer un contraste "moyen" correspondant à ce style d'image.

> Parfois en appliquant cette courbe le contraste sera trop fort, parfois trop faible, parfois mal réparti dans les extrêmes ou tout simplement pas équilibré dans les RBV, car il y a une dominante dans le plan...

Fran5