Citation Envoyé par Gamera Voir le message
Mais j'aimerais revenir au début de cette discussion pour savoir comment a fait Orinnel pour installer Magic Lantern sur son 7D, est-ce la même manip pour que pour les 5D MII, III... j'avoue m'y perdre, sur la toile il y a peu d'explication claire.
En fait c'est tout simple, (je pense que c'est la même chose pour le Mk III) tu formates ta carte avec ton apn, tu branches cette carte sur un lecteur de carte et tu injectes tous les dossiers extrait du zip de magic lantern.
Tu remets la carte dans l'apn et ensuite tu fais une mise à jour du firmware (qui en fait n'en ai pas réellement une, puisqu'à chaques fois que tu vas éteindre ton 7d la version magic lanterne sera effacer de la mémoire de l'appareil) En gros à chaque nouvelle utilisation tu est obligé de faire une mise à jour du firware pour profité de magic lantern.
Ne pas oublier qu'une fois upgrader, pour lancer magic lantern il faut appuyer sur le bouton "poubelle" du 7d.
Dans les versions finales, magic lantern reste en mémoire dans la rom de l'apn, plus besoin de recharger à chaque fois.