Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Magic lantern sur Eos 7d !!! c'est parti
Mode arborescent
-
22/10/2012, 10h05 #16Membre
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 17/55
Et justement, un pro vous aurait signalé que dans le firmware 2.0 du 7d on peut se débarrasser de l'AGC... je dis ça, je dis rien.
Ah oui ? Alors là j'aimerais bien savoir comment on fait ! Je tourne régulièrement avec le 7D en condition de reportage pour la télé (voir mon site : Jacques Bayol Cameraman) je tourne avec un ingé son et si on pouvait se débarrasser de ce foutu AGC ça nous simplifierait bien la vie.
Pour le reste :
False Color (qui sert principalement à mesurer comment les peaux sont exposées)
un chef op vous dira qu'il vaut mieux travailler l'éclairage de la scène
Zebras qui sert à mesurer les zones sur et sous exposées
OK je pense que cette fonction est utile d'ailleurs elle existe sur toute les "vraies caméras"
Peacking qui sert à ajuster la mise au point
une bonne paire de lunettes et un bon viseur font tout aussi bien l'affaire.
Cropmarks qui sert à aider au cadrage et aussi à déterminer précisément la zone / format qui sera cadré (16:9 ou 1:85...)
effectivement je ne tourne qu'en 16/9 pour diffusion en 16/9 donc aucune utilité pour moi.
Shutter lock qui sert à bloquer le shutter afin de ne pas risquer de modifier sa vitesse entre 2 plans...
Oui c'est une bonne idée, mais je n'ai pas trouvé cette fonction
Magic Zoom qui sert à modifier la mise au point sur une zone en s'aidant d'une loupe
Ca existe déjà sur le 7D, on peut zoomer jusqu'à 10X
Ghost image qui sert à supperposer 2 plans réalisés à 2 moments différents en retrouvant exactement le cadrage initial
Il vaut mieux mettre l'appareil sur pied et ne pas bouger entre les 2 prises de vue
Spot Meter qui sert à mesurer la valeur de blanc / noir sur l'image : 100% = Blanc cramé et 0% = noir sans aucune info dedans
Hummm on a déjà le zebra non ?
je ne parle pas de la possibilité de filmer avec un "Picture style" et de visualiser sur l'écran ou un moniteur un autre picture style...(comme sur une RED !)
On peut déjà le faire avec EOS Utility
Modifier les valeurs Shutter avec des incrémentations Pro (et pas les presets amateurs du menu Canon !!!)
Oui ça peut être utile pour quelques effets mais de toute façon, la plus part du temps, je tourne au 50ème
Je ne parle pas de toutes les assistances GENIALES à la mise au point
(lunettes et viseur)
Rack Focus qui permet de mémoriser plusieurs point de netteté afin que la caméra puisse automatiquement faire le point sur 3 zones mémorisées !
là il faut m'expliquer à quoi ça sert
Je ne parle pas de la possibilité de faire des Timelapse en vidéo avec la fonction FPS override (FPS = Frame per seconde)
C'est quand même plus simple de laisser tourner
Du HDR en vidéo (comme sur une camera RED)
désolé je ne me suis pas encore penché sur le HDR (je ne sais même pas ce que c'est, mais je vais aller voir sur google à quoi ça ressemble)
Je ne par de la possibilité de démarrer l'enregistrement au son ou grâce à un déplacement sans être obligé d'appuyer sur le moindre bouton (fonction "Motion detect" et "Audio remoteshot"
OK si on fait de l'animalier ou de la vidéo surveillance...
C'est quand même la suppression de l'AGC qui me semble la fonction la plus utile, mais pour le moment j'ai l'impression qu'il faut attendre un peu.
Amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d et magic lantern
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7DRéponses: 48Dernier message: 27/03/2021, 14h56 -
Magic Lantern
Par Rousillous dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 27/02/2016, 07h22 -
60D, Magic Lantern et déclenchement par le son ?
Par bird24 dans le forum EOS 60DRéponses: 4Dernier message: 01/02/2013, 18h42 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31