Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Magic lantern sur Eos 7d !!! c'est parti
Mode arborescent
-
21/10/2012, 16h04 #15Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ben c'est tout à fait ça LeGlaude, car c'est Sony qui avait inventé le format Betacam, et ils ont tout simplement appelé leurs caméras du même nom... Et d'autres fabricants ont utilisés le format sans pouvoir exploiter le même nom...
Et pour le 2ième point, évidemment vous avez raison... D'ailleurs ce firmware a été développé pour répondre aux attentes des Pros, qui ne trouvaient dans le maigre menu du Canon 5D les outils qu'ils avaient l'habitude et la nécessité d'utiliser pour bosser :
Tous les outils d'assistance à l'exposition et la mise au point ;
- False Color (qui sert principalement à mesurer comment les peaux sont exposées)
- Zebras qui sert à mesurer les zones sur et sous exposées
- Peacking qui sert à ajuster la mise au point
- Cropmarks qui sert à aider au cadrage et aussi à déterminer précisément la zone / format qui sera cadré (16:9 ou 1:85...)
- Shutter lock qui sert à bloquer le shutter afin de ne pas risquer de modifier sa vitesse entre 2 plans...
- Magic Zoom qui sert à modifier la mise au point sur une zone en s'aidant d'une loupe
- Ghost image qui sert à supperposer 2 plans réalisés à 2 moments différents en retrouvant exactement le cadrage initial
- Spot Meter qui sert à mesurer la valeur de blanc / noir sur l'image : 100% = Blanc cramé et 0% = noir sans aucune info dedans
- je ne parle pas de la possibilité de filmer avec un "Picture style" et de visualiser sur l'écran ou un moniteur un autre picture style...(comme sur une RED !)
- Modifier les valeurs Shutter avec des incrémentations Pro (et pas les presets amateurs du menu Canon !!!)
- Je ne parle pas de toutes les assistances GENIALES à la mise au point
- Rack Focus qui permet de mémoriser plusieurs point de netteté afin que la caméra puisse automatiquement faire le point sur 3 zones mémorisées !
- Je ne parle pas de la possibilité de faire des Timelapse en vidéo avec la fonction FPS override (FPS = Frame per seconde)
- Du HDR en vidéo (comme sur une camera RED)
- Je ne par de la possibilité de démarrer l'enregistrement au son ou grâce à un déplacement sans être obligé d'appuyer sur le moindre bouton (fonction "Motion detect" et "Audio remoteshot"
Bon... Voilà les principales fonctions qui ne sont pas des gadgets....
J’utilise aussi l'augmentation du Bitrate et les fonctions de liveview...mais il serait trop long de tout expliquer...
Je propose une formation spécifique (théorique et pratique à l'utilisation de ML)....
Pour tout vous dire je n'utilise le firmware de Canon qu'à la hauteur de 10% - et 90% dans ML !!!
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d et magic lantern
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7DRéponses: 48Dernier message: 27/03/2021, 14h56 -
Magic Lantern
Par Rousillous dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 27/02/2016, 07h22 -
60D, Magic Lantern et déclenchement par le son ?
Par bird24 dans le forum EOS 60DRéponses: 4Dernier message: 01/02/2013, 18h42 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31