Effectivement, il existe un risque réel, comme toutes les bidouilles qui modifie les firmwares des appareils électroniques moderne. La version "officielle" de magic lantern ne changera pas grand chose à la "dangerosité" de la manipulation. Quoiqu'il arrive, ces modifications ne sont pas sous licence canon, donc en cas de pb, tout est pour ta pomme.
Perso, j'ai toujours flashé la plupart de mes appareils electroniques (consoles, telephone, tablette, carte mere de PC, lecteur DVD...). Bref, je n'ai jamais eu de problème. La panne la pire serait une coupure de l'alimentation electrique pendant le flash. Dans ce cas, tu te retrouve avec un appareil opérationnel du point de vue matériel mais complètement inopérent d'un point de vue logiciel. Donc, il serait inutilisable.
Perso, je le ferais (mais je ne te le conseille pas, je retire toute responsabilité en cas de flash de ta part). J'avais utilisé magic lantern sur mon 550D à l'époque et j'avais pas trop accroché. Le truc "chiant" c'est que c'est une surcouche logiciel, et il est peu ergonomique à l'usage (c'est mon avis). Il y a des fonctions supplémentaires surtout intéressantes en vidéo, mais pour un usage exclusivement photo, je prefère l'interface de base CANON, même si il y a des limites.