Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: [Magic Lantern] Quelques changements à venir
Mode arborescent
-
01/09/2016, 12h13 #7Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
C'est pas qu'on ne se comprend pas, c'est moi qui ne comprends pas ta démarche et l'objet de ta recherche !
Je ne vois pas l'intérêt, et ta nouvelle explication me perds encore plus !
Limiter la compression de Vimeo ?
Mais lorsque tu regardes sur Vimeo des clips tournés au 5D en H264, au Sony A7s (non 4k) et autres joyeusetées en HD ou FullHd tu as des films avec une qualité de rendu exceptionnelle !!! une résolution vraiment superbe ! et pourtant pas tournés en 4k.
Et inversement des films tournés en 2.5k et 4k avec des images molles, granuleuses... que ce soit voulu ou pas..
Il suffit de respecter les précos de Vimeo...
Les écrans 4k ne sont pas légion, et le streaming en 4K sur moniteur 4k est très très faiblement répandu.
Lorsque je regarde mes stats de visualisation sur Vimeo, près de 35% de mes vidéos sont vues sur des téléphones, / Tablettes / TV...
Voici mes stats du mois d'août qui sont très faibles, mais qui sont représentatives pour ce qui concerne les outils de lecture :

Le reste de l'année c'est 45% de lectures sur Tel / Tablettes / TV.
Le gain de résolution du 4k 14bits 4.4.4 une fois "downscalé" en FullHD puis réduit en Rec-709 en 8bits est ridicule comparé à un bon vieux FHD 14bits 4.4.4 passé en Rec-709 8bits chargé et visualisé sur un moniteur FHD sur Vimeo=> sachant en plus que la majorité des moniteurs d'ordi, tablettes, téléphones et TV ne sont pas étalonnés !!!
En gros NOIZ, j'ai l'impression que tu te fais plus plaisir tout seul, ce que je peux comprendre, que de chercher une solution à une problématique réelle...
Tu ne maltraites pas ton 5D, mais ce que tu tentes d'en sortir via ces procédés complexes n'apporte - à mon humble avis - pas grand chose, sinon rien.
Pidji est passé au Sony A7sII pour répondre à ses attentes / besoins, il a fait un choix pragmatique, avec un objectif pragmatique. Ça je comprends mieux.
De mon coté, c'est pareil, le RAW ML en FHD me convient très bien pour mes fictions et certains projets Pubs, aussi bien pour la TV que pour le cinéma.
Mes films tournés en FHD en RAw sont très bien rendus sur Vimeo.
Lorsque j'ai besoin de 2.5K ou de 4K sur une prod, je loue pour une journée un boitier ou une came (ça coute entre 50€ et 120€ pour un Sony ou une RED...).
La qualité du rendu "au poil de cul près" sur Vimeo n'apporte aucun bénéfice à la créativité, à l'intérêt narratif, à la beauté de l'image, du plan, à l'émotion => entre le FHD et le 4K dowscalé.
Et c'est la dessus que je travaille à longueur d'année : la narration, l'émotion, la beauté, le sens... le reste doit simplement "fonctionner" et répondre à ces besoins là.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premiers essai Magic Lantern RAW avec mon 5D2 Quelques questions?
Par alice64000 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 3Dernier message: 05/04/2015, 21h35 -
Magic Lantern 6D
Par Rabbit MacLovin dans le forum EOS 6DRéponses: 2Dernier message: 08/02/2015, 18h22 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31