3 : Le signal "décompressé" du Canon n'a surtout aucun intérêt par rapport au H264 de base (interne)...
=> Il n'y a aucune différence entre le H264 8bits 4.2.0 (interne) et le ProRes 8bits 4.2.2 (enregistré par l'enregistreur), c'est ce qui est triste !!
Le premier à le présenter a été Philip Bloom, sur son site. Il déconseillait de s'équiper d'investir dans un enregistreur, montrant dans une vidéo le gain absolument NUL, et totalement invisible...

par contre l intérêt comme je l ai expliqué plus haut (mais ça a du t échapper) et de pouvoir revisualiser les plans avec le real

=> En effet ça m'a échappé le fait que tu voulais juste faire des playbacks...Je ne relis pas tout l'historique des posts sur un fil de discussion...je ne réponds pas qu'ici à des questions. Désolé.

(et eventuellement de prémonter en proxi)
=> Je t'invite d'essayer de faire des Proxys avec des fichiers qui n'ont pas la même nomenclature que tes rushes originaux... ça ne fonctionnera pas.


4 : Je ne connais pas de vidéastes qui font de la captation en continu avec un Canon 5D Mark3....Personnellement je ne trouve pas que ce soit l'outil adapté. Il chauffe, il est mou en plan large...Alors qu'un bon Caméscope aura tous les avantages, une meilleure résolution, un vrai zoom parfocal, une durée d'enregistrement illimitée...

5 :
en fait je voulais comparer le prores 4444 de Mira pour savoir si c'était un "vrai" prores 4444... tout simplement, je me suis mal exprimé peut etre de ce coté là...
c'est quoi un "vrai" ProRes ou un "Faux" ? Et comment fait-on pour savoir si c'est un vrai ??? Désolé je ne comprends pas...

6 : La sortie HDMI du Canon ne donne pas du 10 bits, mais du 8bits 4.2.2... Même si l'enregistreur encode en 10bits, ça reste tout de même du 8bits (C'est comme si tu étales de la pâte feuilletée avec un rouleau...il y a la même quantité de pâte, mais elle prend plus de place...)
=> Je pense donc que j'avais bien compris : car tu écris bien "en cas de pépin" sur le RAW, tu pourrais être amené à utiliser ton 8bits H264, car "mieux que rien". C'est bien ce que tu écris, et c'est bien ce que j'avais compris.
=> Je réitère donc ma requête : montre-nous le résultat si ça t'arrive...

=> En tournant avec le firmware ML 1.1.3, je n'ai jamais eu le moindre "pépin" depuis des années que je tourne en RAW, et pourtant je ne tourne mes projets persos qu'en RAW...au total plus de 10 courts métrages, 5 pubs pour le cinéma / TV...etc etc..

7 :
passer du 422 8bits à du prores 4444 et déjà à mon sens un énorme bon en avant pour la postprod de ce projet.
Ben non justement, voilà une énormité !!!
=> du H264 bits 4.2.0 encodé en ProRes 4.4.4, c'est la même chose....il n'y a strictement aucun gain, zéro, nada....C'est de l'eau ajouté à un bol de soupe, sinon que la soupe est plus fluide, mais il n'y a pas plus de légumes, pas plus de goût.
Le seul gain, sera une plus grande souplesse pour modifier les gammas...mais le signal restera aussi pauvre. Aucun gain visuel.

Désolé pour mon ton qui peut effectivement paraitre désagréable..Mais lorsque je lis des énormités, j'ai toujours peur que d'autres "Forumistes" prennent cela pour des vérités.
J'ai rencontré tant de stagiaires à mes formations qui se basent sur des informations erronées, apprises sur des Forums...