Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Magic lantern, gourmand en batterie?
-
22/07/2013, 15h48 #1
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
Magic lantern, gourmand en batterie?
Bonjour,
Je me suis récemment mis à magic lantern pour profiter d'un bon nombre de fonctions sympa: magic zoom, zébras etc
Il me semble que ma batterie part bien plus vite que d'ordinaire. Est-ce normal? Les utilisateurs de ML ont-ils déjà constaté cette baisse d'autonomie?
Ca semble possible étant donné les nouveaux calculs demandés en direct à l'appareil...
-
22/07/2013, 16h24 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non dans une utilisation normale, je n'ai jamais constaté de différence.
En revanche il arrive que lorsqu'on éteint le boitier le système de nettoyage du capteur se met en marche plus longuement, et parfois, le boitier ne s'éteint pas "complètement".
Je ne sais pas expliquer ce phénomène, mais ça m'est arrivé plusieurs fois.
Dès que j'ai un doute après avoir éteint le boitier, j'ouvre le compartiment de la batterie je retire partiellement la batterie et je la replace (toujours boitier éteint).
J'ai remarqué qu'en agissant ainsi, la batterie n'était plus jamais vide le lendemain...
Pour le reste, il n'y a pas de différence majeure de consommation lorsqu'on utilise Magic Lantern.
Vous remarquerez que lorsque vous utilisez Magic Lantern, vous passez plus de temps à régler votre boitier, à choisir vos fonctions, votre boitier reste plus longuement allumé, vous appuyez plus sur les boutons, vous testez plus avant de filmer...
> Et donc vous consommez plus de batterie !
J'ai remarqué le contraire lorsque je filme en RAW : mes batteries durent beaucoup plus longtemps, je suis même surpris du gain...
Ils semble que le processeur n'étant plus exploité pour encoder et compresser le flux vidéo ver la carte, on gagner en autonomie...
Fran6
-
22/07/2013, 20h49 #3
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS
Je n'ai rien noté de particulier sur le 60D.
-
23/07/2013, 11h05 #4
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
Bien vu pour le temps passé à régler, en même temps c'est un peu pour ça que je me suis mis à ML...
Le coup de l'extinction incomplète ça m'arrive aussi, on a alors la LED rouge en bas du boîtier qui clignote en permanence. D'ailleurs je crois que ML dans les recommandations lors de l'installation précise que lorsque ce phénomène se produit un débranchement-rebranchement de batterie arrange le problème. Peut-être serait-il prudent de le faire systématiquement?
Merci pour vos expériences
-
23/07/2013, 14h18 #5
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
C'est bizarre, j'avais moi aussi l'impression de batteries qui partaient plus vite. Elle datent un peu aussi.
-
24/07/2013, 07h41 #6
- Boîtier
- 5D MK2
- Objectif(s)
- 24-70
bonjour, j'ai aussi ce problème de batterie vide le lendemain alors quelle était sensée être pleine. ça me rassure d'un côté. un bug qui sera sûrement réglé à la prochaine version.
-
24/07/2013, 18h12 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Non, ce "bug" existe sur la version définitive 2.3.
> Il faut systématiquement sortir la batterie après avoir éteint le boitier, au moins par sécurité.
Ce problème n'est pas systématique, il est aléatoire.
Il m'est arrivé de ne pas souffrir de ce problème durant des semaines (donc je ne sortais plus la batterie) puis un jour... Batterie vide un matin sur un de mes boitiers...
Il faut savoir qu'il est préférable de sortir la batterie même lorsque qu'on utilise pas Magic Lantern, c'est d'ailleurs une précaution indiquée dans le manuel de tous les Canon.
Fran6
-
25/07/2013, 11h35 #8
- Boîtier
- 5D MK2
- Objectif(s)
- 24-70
merci Francis, je ne lis jamais les manuel en entier me croyant trop malin, donc si canon le dit et que tu le conseilles et je vais l'intégrer immédiatement dans mes habitudes.
Par contre j'ai des taches lumineuses vertes qui apparaissent sur l'écran LCD, ça c'est moins simple à régler, pas encore très gênantes pour l'instant mais je pense quelle vont se multiplier.
Je suis un peu inquiet, peut être je ne l'utilise pas en vidéo comme il faudrait …
Doit on faire des pauses pour le laisser refroidir ? Ce dimanche j'ai tourné 1h30 de rush sur environ 2h30, il faisait bien 33° à l'ombre et le boitier était très chaud.
Je ne jugerai de rien mais 2 nouvelles taches apparues depuis ce tournage.
-
25/07/2013, 15h17 #9
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
Des tâches? du type pixel mort?
-
25/07/2013, 17h58 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
Des tâches vertes ?
Quelles sortes de tâches ?
J'ai tourné un documentaire dans le désert du Thar en Inde par plus de 48° durant 10 jours sans jamais avoir de problème de chaleur. Pourtant ce film s'est déroulé durant une expédition à dos de dromadaires, dans des conditions extrêmement rudimentaires.
> Le seul gros problème que j'ai eu était = la poussière qui s'infiltre partout, dans le fût des objectifs, sous les boutons du boitier, sur le capteur... partout !
Ici un petit clip de 8 minutes extrait de ce film :
Fran6
-
25/07/2013, 18h58 #11
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS
POur être tout à fait précis, il est indiqué:
"Retirez la batterie de l’appareil, lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous laissez la batterie dans l’appareil photo pendant une période prolongée, une faible quantité de courant est libérée, entraînant une décharge excessive et une diminution de l’autonomie de la batterie. Rangez la batterie avec son couvercle de protection en place. Le stockage d’une batterie complètement rechargée peut réduire ses performances." dans le manuel canon.
A traduire par: Ne sors pas ta batterie si tu te sert de l'APN régulièrement, sinon, si tu t'en sert que pour les vacances, sort la batterie.
Evite de sortir une batterie entièrement rechargée.
Amha, rien ne sert de sortir sa batterie à chaque fois. Par contre, avant de poser l'APN, vérifie que ML n'est pas bloqué au shutdown, en jettant un coup d'oeil à la LED. Aprés rien ne t'empêche de le faire, c'est juste pas pratique.
Par contre, quand tu éteint ton APN avec ML, il ne faut pas non plus retirer la carte CF ou SD trop vite (attendre 5 à 10secondes). Car sinon l'APN reste allumé, la batterie se vide, et la LED ne s'allume pas pour te le dire. (cf dont remove your card too fast ici MagicLantern.fm - Best practices)
-
25/07/2013, 21h14 #12
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
J'ai tourné un documentaire dans le désert du Thar en Inde par plus de 48° durant 10 jours sans jamais avoir de problème de chaleur. Pourtant ce film s'est déroulé durant une expédition à dos de dromadaires, dans des conditions extrêmement rudimentaires.
-
30/07/2013, 06h46 #13
- Boîtier
- 5D MK2
- Objectif(s)
- 24-70
mes tâches ne ressemble pas aux pixels mort que j'ai l'habitude de voir. ce sont 3 tâches de quelques pixels très lumineux vert anis plutôt jaune. la première ne m'avait pas inquiété elle ressemblait à une comète et j'ai même cru un moment que c'était pour m'indiquer que ML était actif.... .
bref mon écran est malade et j'ai peur que ça s'aggrave et que la réparation éventuelle me coûte un bras.
mais j'irai dès que j'ai un adsl normal voir ta vidéo Francis car je m'était déjà régalé avec ton doc sur le village du Maroc.
effectivement pour la batterie et la carte mémoire ça se pourrait bien que se soit ma manière de faire, je coupe et je retire de suite la carte, donc je vais tester avec un temps d'attente.
-
21/04/2014, 20h05 #14
- Boîtier
- 60d
- Objectif(s)
- 70-200L F4 + Tamron 17-50 2.8
Bonjour Gaby, ce post date un peu, mais je viens d'avoir le même problème que toi: des taches vert jaune sur le LCD survenues soudainement en cours de tournage. Une d'environ 4mm + 2 autres en forme de points. Elles apparaissent dès que l'écran affiche quelque chose (image, menu ...).
As tu eu plus d'infos sur l'origine. Y a t'il une solution? Ton cas s'est il agravé?
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d et magic lantern
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7DRéponses: 48Dernier message: 27/03/2021, 13h56 -
Magic Lantern
Par Rousillous dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 27/02/2016, 06h22 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 17h53 -
[Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] startrail magic lantern
Par hypy dans le forum [Nocturnes]Réponses: 7Dernier message: 09/09/2012, 11h57 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 15h31