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  1. #1
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    Default Magic lantern et bit rate X3...

    Hello, je reste sur des débits entre 40 et 60 mbits/s sur magic lantern 2.3 en bit rate X3 quand j'ouvre l'inspecteur de séquence sur quick time.
    Le bit rate en x3 signifie +ou- 45mg X3 ?
    Je sais qu'il n'y a rien de spectaculaire en rendu, que c'est surtout plus souple en post prod pour des image smoins lumineuses, mais mes essais vidéos ne sont pas plus lourd a priori...
    Je me demande s'il y a une subtilité, une minute fait toujours plus ou moins 500 mega!
    En vous remerciant !!


  2. #2
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    18-55

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    Bon je m'exprime pas bien...pardon...
    Je ne vois pas de différence de poids sur mes vidéo lorsque je suis en bit rate X3 sur magic lantern.
    Y aurait-il une subtilité que je n'ai pas cerné pour avoir un débit plus élevé genre 90mbs?
    Merci

  3. #3
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    C'est normal car le poids dépend de ce que vous filmez!
    exemple:
    vous filmez une Fleur sur fond noir au débit standard et vous filmez la même scène avec un débit x3 en CBR.
    Vous obtiendrez le même poids car le débit standard permet d'exploiter 100% des possibilités Du H264! En CBR x 3 vous augmentez la taille du tuyau, pas la taille du fichier!
    le x3 sera exploité si la complexité de la scène le nécessite!!
    bref : le débit est toujours variable, le multiplicateur correspond à la limite maximum!

  4. #4
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    Bien le merci "lafamily"de votre réponse...
    En effet, je n'avais fait que des essais chez moi sur des sujets moins fournis...

    Mais là, autre problème: coupure au bout d'une seconde en bit rate X3, magic lantern passe au rouge en dépassant 1.4 pourtant j'ai une carte ds sandisk extreme pro 8gb 95mb/s...les raisons ???

    N'hésitez pas à regarder mon long métrage "Paulo Anarkao"qui a eu un prix Groland, c'est de la mini dv, c'est pas de l'image d'esthète, c'était pas le but:
    Paulo Anarkao (intégrale) - Vidéo Dailymotion

    Voili voilou...

  5. #5
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    Non, je ne boite pas, merci
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    Quote Originally Posted by Bustercassavete View Post
    Bien le merci "lafamily"de votre réponse...
    En effet, je n'avais fait que des essais chez moi sur des sujets moins fournis...

    Mais là, autre problème: coupure au bout d'une seconde en bit rate X3, magic lantern passe au rouge en dépassant 1.4 pourtant j'ai une carte ds sandisk extreme pro 8gb 95mb/s...les raisons ???

    N'hésitez pas à regarder mon long métrage "Paulo Anarkao"qui a eu un prix Groland, c'est de la mini dv, c'est pas de l'image d'esthète, c'était pas le but:
    Paulo Anarkao (intégrale) - Vidéo Dailymotion

    Voili voilou...
    Salut,

    j'ai eu l'occasion de voir ton doc il y a 2 ans, et j'ai vraiment aimé.
    C'est hyper personel et très touchant. Bravo et merci de m'avoir fait découvrir ton pére.
    Pour ton prochain film, as tu la chance d'avoir une prod qui puisse te soutenir ?
    Rien à voir avec le bitrate de tes rushs, mais je me posais la question.
    Récement j'ai eu la chance de pouvoir acquerir un 5D pour remplacer mon 7D, et je dois dire que la qualitée d'image à fait un bon dans le bon sens. Biensur j'avais lu des centaines de commentaires sur la sois disante supériorité de ce 5D sur ses petits frêre APSC, mais je pensais que, quand même, mon valeureu 7D était quand même assez proche de la qualité de ce 5D.
    Et bien en fait non. Il y a un je ne sais quoi qui fait toute la différence... Par exemple une gestion des hauts ISO qui est incomparable, et en documentaire ou reportage, les ISO élevés ça sert beaucoup.
    Enfin bref, je ne sais pas si tu est en 100% auto prod ou pas, mais si tu as la chance d'être accompagner un peu, pense au full frame et aux accessoire qui te serviront à filmer et à te concentrer sur ce que tu filme, plutôt qu'au bitrate dont au final, tu ne verra pas beaucoup de différence.
    Voila, si cela peut t'aider un peu à la préparation de ton prochain film...
    Bonne chance, et n'hésite pas à poster un lien, si cela est possible, je serais heureu de le regarder.

    gubbe

  6. #6
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    Normal que cela stop au bout de X secondes car le débit devient très, trop élevé pour être enregistré à la volée car la carte et/ou le buffer ne suit plus à x3.
    Il faut que tu y aille par palier en augmentant progressivement avec un essai à chaque évolution sur des scènes complexes.

  7. #7
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    OU avec une carte à débit plus élevé...

    En fait, le H264 fonctionne selon le principe de suppression de l'information sur les pixels qui ne changent pas d'une image à l'autre, sur une série d'images.
    Le principe du H264 est l'analyse sur une suite d'images de ce qui bouge, et d'un codage/suppression des informations "redondantes" - inutiles.
    A la lecture, ce sont ces informations qui sont récréées. Parce que, ben ouais hein ! les images sont toujours là ! ce process est gourmand en ressources pour les ordinateurs anciens... le débit variable, est également une manière d'optimiser les besoins en compression, selon l'importance des changements d'une image à l'autre.
    Donc, plus les infos changent moins d'une image à l'autre, plus le H264 est efficace.

  8. #8
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    Non, je ne boite pas, merci
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    Je pencherais plus sur le buffer qui ne suit pas.
    Il a une carte extreme pro 95mbs, cala devrait suivre quand même.
    En revanche le buffer du 600D n'est pas le plus rapide au monde.
    L'appareil atteint 3,6 images pas seconde en raffale contre 15 sur un 7D, corrigez moi si je me trompe, la cadence de la raffale est aussi dépendante de la taille du buffer.

  9. #9
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    Effectivement, à la lecture, cette info m'avait échappé. C'est le buffer, donc.

  10. #10
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    Merci pour ces réponses...
    Magic lantern indique en rouge qu'au delà de 1.4 c'est danger! Néanmoins sur de l'image sombre ça marche en X3...
    Je pense que c'est effectivement le buffer...
    En tout cas, les images avec mes helios et carl zeiss en m42 me plait, j'espère que le 600d tiendra le coup en chauffe pour 3 semaines de tournage cet été...

  11. #11
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    C'est la vitesse d'écriture du boitier sur la carte plus exactement qui ne suit pas. Le buffer se rempli à cause de ça.

  12. #12
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    Quote Originally Posted by gubbe View Post
    Salut,

    j'ai eu l'occasion de voir ton doc il y a 2 ans, et j'ai vraiment aimé.
    C'est hyper personel et très touchant. Bravo et merci de m'avoir fait découvrir ton pére.
    Pour ton prochain film, as tu la chance d'avoir une prod qui puisse te soutenir ?
    Rien à voir avec le bitrate de tes rushs, mais je me posais la question.
    Récement j'ai eu la chance de pouvoir acquerir un 5D pour remplacer mon 7D, et je dois dire que la qualitée d'image à fait un bon dans le bon sens. Biensur j'avais lu des centaines de commentaires sur la sois disante supériorité de ce 5D sur ses petits frêre APSC, mais je pensais que, quand même, mon valeureu 7D était quand même assez proche de la qualité de ce 5D.
    Et bien en fait non. Il y a un je ne sais quoi qui fait toute la différence... Par exemple une gestion des hauts ISO qui est incomparable, et en documentaire ou reportage, les ISO élevés ça sert beaucoup.
    Enfin bref, je ne sais pas si tu est en 100% auto prod ou pas, mais si tu as la chance d'être accompagner un peu, pense au full frame et aux accessoire qui te serviront à filmer et à te concentrer sur ce que tu filme, plutôt qu'au bitrate dont au final, tu ne verra pas beaucoup de différence.
    Voila, si cela peut t'aider un peu à la préparation de ton prochain film...
    Bonne chance, et n'hésite pas à poster un lien, si cela est possible, je serais heureu de le regarder.

    gubbe
    Merci Gubbe...
    C'est pas du tout une grosse prod, on a fait un appel à souscription:
    https://www.youtube.com/watch?v=kHQ7...ature=youtu.be
    Le tournage se fait sur un terrain au bord de l'eau durant 3 semaines en août, en bourgogne.
    Faut surtout un budget bouffe pour nourrir l'équipe....
    Sinon, j'essais de faire avec ce que j'ai, ben un 600D...divers matos...des potes...
    Si un cadreur se propose de filmer durant 21 jours avec une bande de bras cassé comme nous il est le bienvenu...
    Voilà...

  13. #13
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    Je ne sais pas comment le 600D réagi par rapport au 7D que j'avais avant.
    Néanmoins je peux te dire que j'arrivais à faire 3 tours de 20 minutes avant que le thermomètre rouge n'apparaisse, et que, vivant très au sud, la température est assez élevée ici (la moyenne c'est 35/40°).
    C'est gérable si tu préviens tout le monde que tu vas être obligé de faire des pauses.

  14. #14
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    Quote Originally Posted by Bustercassavete View Post
    Merci Gubbe...
    C'est pas du tout une grosse prod, on a fait un appel à souscription:
    https://www.youtube.com/watch?v=kHQ7...ature=youtu.be
    Le tournage se fait sur un terrain au bord de l'eau durant 3 semaines en août, en bourgogne.
    Faut surtout un budget bouffe pour nourrir l'équipe....
    Sinon, j'essais de faire avec ce que j'ai, ben un 600D...divers matos...des potes...
    Si un cadreur se propose de filmer durant 21 jours avec une bande de bras cassé comme nous il est le bienvenu...
    Voilà...
    Je t'aurais bien proposé mais je suis un peu loin :-)
    Mais bonne chance en tout cas !

  15. #15
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    PT qu'avec un grip et ainsi déporter les batteries le boitier chaufferait un peu moins vite ?

  16. #16
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    Ce n'est pas la batterie ni le capteur qui chauffent, ce sont les processeurs !

  17. #17
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    Correcteu ! comme ils disent ici.
    C'est peut être pour ça que le 600D doit peut être moins chauffer que le 7D, qui lui a deux digic4.

 

 

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