Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 199

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Merci pour ta réponse LAJUSTICE mais je crois que je vais attendre la premiere version alpha
    Par contre lafamilia excuse moi je ne veut pas paraitre agressif , mais j'ai l'impression que tu parle beaucoup et tu brasse le vrai et le faux , j'attend toujours tes fameux test video , c'est marrant c'est drolement long , surement quand la version alpha sera sorti en faite je suis extrement tous les sites et forum magic lantern cinema5D ect ... et je note que tu prends des infos de ci de la tu met le tous dans un checker et tu balance ici , c'est un peu facile et sans intéret .
    bon moi j'attend ma komputerbay 64 giga et la premiere alpha et la video test en français de LAFAMILIA ...

Petit complément d'infos :

- oui les carte CP komputerbay 64gb 1000x sont plus rapide que les 128gb , donc prevoir plutot deux carte 64 que une 128 ( dans cette marque )
    - le développement des dng (raw) peut etre fait avec lightroom. chez moi avec les fichier de luke neumann cela fonctionne
    - le 25P 1/50 est supporté depuis le 17 mai
    - pour ce qui ont peur de la surchauffe du boitier , Alex un des développeur de ML indique que du fait que le boitier n'est pas a compresser le flux en H264 , mais balance directement le flux brut sur une carte ne fait pas chauffer le boitier , mais au contraire cela lui demande moins de travail qu'une compression et il a donc noté une diminution de la conso des batteries . le 5D3 étant équipé de digit5+ , il ne dit pas si le 5d2 et autre seront par contre plus sensible au traitement du flux Brute.
    - il a été noté que l'ont peu enregistré 15 minutes de RAW sur une carte 128g donc 7 minutes sur une 64giga en 1080p anamorphique .
    - visiblement le développement est au début et il leur reste pas mal de marge de manoeuvre pour optimiser la video Raw , peut etre jusqu'a la fameuse 4K
    - ils parlent aussi de trouver une solution afin de connecter un disque dur SSD via le port HDMI , mais pas sur le port usb vu que c'est un usb2 au débit d'environ 40mb/s , le minimum syndical stable étant 90Mb/s ...

bref il y a beaucoup de choses qui circules , du vrai comme du faux , il est important de lire et de trier tous les sons de cloches . C'est pourquoi il est plus sages de laisser les développeurs faire leurs travail et attendre la premiere Alpha qui je l'espere sortira pour l'été !

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par tommy630 Voir le message
    Merci pour ta réponse LAJUSTICE mais je crois que je vais attendre la premiere version alpha
    Par contre lafamilia excuse moi je ne veut pas paraitre agressif , mais j'ai l'impression que tu parle beaucoup et tu brasse le vrai et le faux , j'attend toujours tes fameux test video , c'est marrant c'est drolement long , surement quand la version alpha sera sorti en faite je suis extrement tous les sites et forum magic lantern cinema5D ect ... et je note que tu prends des infos de ci de la tu met le tous dans un checker et tu balance ici , c'est un peu facile et sans intéret .
    bon moi j'attend ma komputerbay 64 giga et la premiere alpha et la video test en français de LAFAMILIA ...
    Bon ben j'ai pris là...
    Ben oui , j'ai pris les infos là où elles sont (comme toi)...et je les ai balancées ici sans ménagement, je m'excuse pour ces pauvres petites nouvelles sans défense...

Désolé pour les tests, c'est que j'ai eu un p'tit peu de travail et je n'ai pas pu me concentrer sur le sujet...
    J'ai néanmoins fait quelques tests persos, mais je trouve sur Internet tout un tas de démos, tests, comparatifs et analyses très intéressantes et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus...
    C'est pour cela que j'ai proposé un lien qui me parait très intéressant.

Pour finir, j'ai installé la version du 16/05 et elle est instable sur mon 5D Mark2 (je n'ai pas le Mark3).
    > je filme en 1880x840 en continu, sans "drop frame", mais avec quelques images incomplètes.
    L'image possède une dynamique formidable, et une résolution incroyable !
    Mais le moiré et l'aliasing se trouvent très très fortement accentués. Il semble que ce soit spécifique au 5DMark2...ça reste à vérifier.

Je n'arrive pas à traiter les images RAW dans Lightroom avec les images produites par ma version du 16/05 par mon 5D Mark2. Ça ne marche pas avec Davinci Resolve 9 non plus.
    Uniquement avec Camera Raw pour le moment.

J'ai testé 2 workflows :
    > Le premier avec After Effects + export en DnxHD
    > l'autre avec Caméra Raw uniquement et export en TIFF vers mon logiciel de montage AVID ou Sony Vegas Pro.

Je préfère le deuxième option plus rapide, je maîtrise mieux...

Le problème c'est la limitation de la durée d'enregistrement à cause de la taille des fichiers RAW, sur la carte CF...
    6 à 7 minutes par carte 64Gigas, c'est très peu en situation professionnelle... ça impose d'utiliser plusieurs cartes et c'est un coût très important, ou back-up très fréquents et c'est une grosse perte de temps...

Si les développeurs de Magic Lantern arrivent à faire sortir le flux par l'HDMI et donc vers un SSD de grande capacité : ça devient une alternative plus que formidable !!
    > Black Magic sort son flux RAW via une connexion SDI à 3Gigas et à 6gigas sur la version 4K...

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire du RAW en vidéo 14bits 4.2.2 avec magic lantern !!!!!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2014, 09h42
  2. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 16h01
  3. Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
    Par 550DGRIPPE dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 20h45
  4. canon EOS 7d problème avec la vidéo