Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 199
    Membre
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Mais jip tu ne compends absolument rien de rien.... Regarde à nouveau la vidéo et écoute le commentaire !
    Mais c'est dingue d'être bouché à ce point...

> Lorsque le Crop est effectué il y a le même nombre de photosites que lorsque toute la surface du capteur est exploitée !
    C'est donc un CROP sans aucune perte, ce n'est pas un simple zoom dans une image déjà construite !!!

Alors que les simples ZOOM numériques zooment dans une image déjà construite à partir de la totalité du capteur par le processeur et c'est pour cela que le résultat est très pixelisé, c'est une interprétation logicielle !!!

Exemple :
    Construit un mur de LEGO qui fait de 200 LEGOs > ce mur de LEGO fait 40cm par 40cm
    Pour faire ton image HD, disons que ton appareil utilises 20 LEGOs répartis sur l'ensemble de la surface du mur

Trace un carré au centre de ton mur qui fait 4cm sur 4cm de 20 LEGOS

Tu obtiens un zoom de x3 sans aucune perte de qualité puisque tu utilises toujours la même quantité de photosites.

En photo comme en vidéo, c'est une révolution technique.

Voici un site qui traite en détail de ce sujet : Demo of Magic Lantern 3x zoom - triple every lens in your bag! | planet5D - the best DSLR video community on the planet!

Je vous conseille de lire le forum de ML qui aborde et explique cette fonctionnalité :
    How to record: -- RAW Digital Cropped Video on 5D3 --
    il semblerais plutôt que c'est toi que ne sache pas lire,
    POUR LE CROP DANS LE CAPTEUR JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI
    c'est ce que j'avais dit dans mon premier poste : on ne prend que le centre de l'image "PHOTO" (ou si tu préfère un rectangle dans le centre du capteur de 1920x1080 et comme ça fait juste la définition d'une image en HD, pas besoin de upscaler/agrandir/interpoller l'image comme dans un zoom numérique, on a 1920x1080 vrais pixels.
    Après le qualificatif révolutionnaire que tu emploies me semble très exagéré mais je trouve que c'est intelligent de la part de ML d'y avoir penser et balaise d'avoir réussi à l'implémenter.

ou je ne suis pas d'accord avec toi, mais je pense que c'est une incompréhension sur les termes c'est quand tu dit que dit que canon pour son image HD ne prend pas toute la surface du capteur, alors que même dans la vidéo à 2m56, on voit bien que les points jaunes sont répartis sur toutes la surface du capteur, après bien sur qu'ils downsizent l'image pour la mettre en HD mais ML fait la même chose quand on active pas le crop factor. Alors après c'est vrai (pour canon comme pour ML comme pour Nikon...) qu'ils n'utilisent virtuellement que 1/9 des pixels d'un capteur pour faire une image HD (et c'est clairement ce que dit dUSTY38 quand il dit qu'on pourrait faire du 4k avec un capteur de 5D3)

enfin tout ceci ne te dispense pas d'être poli, car le plus bouché des 2 n'est pas forcement celui que tu crois, il me semble pour parler aussi clairement que toi, que tu lis beaucoup de chose mais que tu ne comprend pas forcement tout ce que tu lis mais ça ne t'empêche pas d'être très affirmatif voir même insultant....
    Dommage.

Relut ce qui dit dUSTY38 et peut être que tu va comprendre.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Je suis désolé de m'être énervé, je n'ai absolument pas eu le désir d'être insultant JIP, je suis néanmoins un garçon bourru et buté j'en suis conscient, mais pas bouché (très rarement) !

Donc nous sommes d'accord sur presque tout, c'est bien, je n'en étais pas certain à te lire...

En revanche :
    Effectivement, dans la vidéo de démonstration que j'ai proposé, on voit - comme tu l'indiques - que les photosites sont pris en partant du bord extérieur de capteur.
    Et bien c'est une erreur JUSTEMENT !
    ALEX1 démontre sur le Forum de ML que ce n'est pas le cas, et qu'en fait la zone est légèrement plus petite d'environ une 20taine de pixels (phototsites ?) sur les bords à gauche et à droite et que l'image est recalculée par le processeur (au niveau logiciel).

Oui, je lis beaucoup, je passe des nuits sur le forum de Magic Lantern (entre autre), car je souhaite comprendre.

Tu peux suivre mes interventions, mes questions et ma participation au forum de Magic Lantern sur le site ML (Forum public et Forum développement) (j'utilise mon vrai nom et prénom sur les 2 forums de ML)
    Il n'y a que très peu d'informations en français sur Magic Lantern, peu de façon de s'informer si on ne parle pas l'anglais.
    Il s'avère que je maîtrise très bien cette langue pour avoir fait une partie de mes études puis bossé dans des pays de langue anglaise (Londres / Canada / Hollande).

Je n'hésite pas à partager ensuite ici (et ailleurs) ce que je sais.

Je forme également (une fois par mois) des entre 4 et 6 utilisateurs de ML à la version 2.3 ainsi qu'à l'utilisation des DSLR, à Paris et à Nantes où est installée ma petite société de production.
    Ma prochaine formation le 11 juin prochain à Nantes chez "Vu-d'ici", un revendeur de matériel pro, uniquement pour des professionnels.
    Ma société est agrée "Centre de formation" par l'état ce qui permet à mes stagiaire d'être remboursés par leur boite...

Je suis également Chef Opérateur ou Dir. Photo sur différents types de caméras, et à près de 70% avec des DSLR, c'est mon gagne pain qui permet de faire vivre ma p'tite famille, dont mes 3 enfants de 8, 13 et 20ans.
    J'ai commencé en 1990 à bosser dans l'image comme photographe pro, puis dans la vidéo....

Ce n'est pas une assurance qui t'assure que je ne raconte pas de connerie(s), je te l'accorde...
    ça remet juste le contexte et les pendules à l'heure.

Fran6

Membre
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

LOL moi j'ai eu le malheur de le contredire , et du coup il boude maintenant lol , moi perso je m'en fou pas mal je suis la pour faire partager mon expérience, les égaux sur-dimensionné ne m'intéresse pas . Se que je reproche a Franc6 (et c'est pas méchant , je donne juste mon avis ) c'est qu'il envois un tout un tas d'informations pas toujours corrects et très difficilement compréhensible pour l'utilisateur lambda . moi cela ne me dérange pas , mais il ne faut pas s'enflammer aussi rapidement , oui je suis nouveau, oui vous êtes confortablement installé dans votre fief , mais un peu de respect s'il vous plait . c'est un forum de Parisien , tous le monde se crois le meilleur et finalement rien n'est construit, il y a tellement de suffisance ici.. je retourne sur le forum de ML la il y a de la vrai construction et du vrai débat . Salut les mecs !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais je ne suis pas parisien...
    Je suis Nantais...
    C'est pas gentil !

Voilà ce que c'est de partager... on vous traite de suffisant...
    Moi j'aime bien qu'on me contredise ça créer le débat.
    et quand j'ai tort j'ai tort.
    Et ça m'arrive parfois.

Mais c'est vrai qu'ici il y a une très grande majorité d'amateurs et qui ne comprennent pas tous ce qu'on raconte.
    Mais franchement ça fait monter le niveau du forum... ça fait peut être venir des gens d'autres univers, avec plus d'expertise...

Non ?

Membre Avatar de lajustice
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

Par défaut

Je ne suis pas convaincu que ce soit un forum où tout le monde se croie meilleur que les autres... On trouve pas mal d'entraide au contraire je trouve. Après, Francis apporte beaucoup d'infos, certaines compliquées c'est sûr mais quand on lui demande des explications plus "basiques", généralement on les obtient

C'est dommage de se prendre la tête alors qu'au final on est tous dans le même délire à chercher tout type d'infos sur les réflex Canon, parfois basiques, parfois pointues. Je pense qu'il y a de la place pour tous les niveaux !

Non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

Par défaut

Ne t’inquiète pas, je connais les forums et je sais que l'on peut facilement s'emporter et qu'il n'est pas facile de se faire comprendre (aussi bien pour moi que pour toi) donc pas de soucis.
    Sinon pour l'écart de 20pix sur les bords du capteurs, là je dit pas, c'est possible mais est-ce que c'est significatif sur l'image finale ? that is the question. j'avais compris que tu parlait d'un plus gros recadrage.

Et, juste pour préciser, je ne te demande pas ton CV (et je ne remet pas en cause tes compétence dans le domaine de la Vidéo, étant assez incompétent dans ce domaine, pour avoir vu des équipes de tournage je conçois que ce soit un monde à part)

en tout cas merci pour la mise au point, je suis content que tu ne sois pas "monté dans les tour" suite à mon intervention, ce qui prouve que bien qu'enthousiaste et "bourru" tu ne doit pas être un mauvais gars. (c'est rare sur les forums les gars qui savent se poser et ne pas répondre sur le coup de la colère)

en plus, finalement, nous n'étions pas loin d'être d'accord !!!

en parlant du CROPx3, ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir déplacer la "fenêtre de 1920x1080" ailleurs qu'au centre de l'écran, voir de pouvoir la bouger en cours de tournage (je suis un photographe animalier et pouvoir suivre un animal sans bouger l'objectif peut être intéressant dans certains cas, surtout que ça évite de débloquer la rotule et donc d'assurer une stabilité de la PDV)

jip
    Je suis désolé de m'être énervé, je n'ai absolument pas eu le désir d'être insultant JIP, je suis néanmoins un garçon bourru et buté j'en suis conscient, mais pas bouché (très rarement) !

Donc nous sommes d'accord sur presque tout, c'est bien, je n'en étais pas certain à te lire...

En revanche :
    Effectivement, dans la vidéo de démonstration que j'ai proposé, on voit - comme tu l'indiques - que les photosites sont pris en partant du bord extérieur de capteur.
    Et bien c'est une erreur JUSTEMENT !
    ALEX1 démontre sur le Forum de ML que ce n'est pas le cas, et qu'en fait la zone est légèrement plus petite d'environ une 20taine de pixels (phototsites ?) sur les bords à gauche et à droite et que l'image est recalculée par le processeur (au niveau logiciel).

Oui, je lis beaucoup, je passe des nuits sur le forum de Magic Lantern (entre autre), car je souhaite comprendre.

Tu peux suivre mes interventions, mes questions et ma participation au forum de Magic Lantern sur le site ML (Forum public et Forum développement) (j'utilise mon vrai nom et prénom sur les 2 forums de ML)
    Il n'y a que très peu d'informations en français sur Magic Lantern, peu de façon de s'informer si on ne parle pas l'anglais.
    Il s'avère que je maîtrise très bien cette langue pour avoir fait une partie de mes études puis bossé dans des pays de langue anglaise (Londres / Canada / Hollande).

Je n'hésite pas à partager ensuite ici (et ailleurs) ce que je sais.

Je forme également (une fois par mois) des entre 4 et 6 utilisateurs de ML à la version 2.3 ainsi qu'à l'utilisation des DSLR, à Paris et à Nantes où est installée ma petite société de production.
    Ma prochaine formation le 11 juin prochain à Nantes chez "Vu-d'ici", un revendeur de matériel pro, uniquement pour des professionnels.
    Ma société est agrée "Centre de formation" par l'état ce qui permet à mes stagiaire d'être remboursés par leur boite...

Je suis également Chef Opérateur ou Dir. Photo sur différents types de caméras, et à près de 70% avec des DSLR, c'est mon gagne pain qui permet de faire vivre ma p'tite famille, dont mes 3 enfants de 8, 13 et 20ans.
    J'ai commencé en 1990 à bosser dans l'image comme photographe pro, puis dans la vidéo....

Ce n'est pas une assurance qui t'assure que je ne raconte pas de connerie(s), je te l'accorde...
    ça remet juste le contexte et les pendules à l'heure.

Fran6

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en parlant du CROPx3, ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir déplacer la "fenêtre de 1920x1080" ailleurs qu'au centre de l'écran, voir de pouvoir la bouger en cours de tournage (je suis un photographe animalier et pouvoir suivre un animal sans bouger l'objectif peut être intéressant dans certains cas, surtout que ça évite de débloquer la rotule et donc d'assurer une stabilité de la PDV)
    Mais c'est justement possible !
    Dans le menu RAW tu as une option qui s'appelle "framing" qui permet de déplacer le cadre sur toute la surface du capteur avec le joystick !
    Mais attention pas pendant l'enregistrement...

Tiens si tu es intéressé par la photographie animalière tu vas peut être trouver intéressant la fonction "ETTR" = faire des photos à 12 800 ISO avec un piqué de folie, sans une once de bruit (avec la fonction crop en plus)...
    [DONE] Lowest Shutter Speed with ETTR Link to Canon Shutter

Si si j'suis une vraie tête de c** mon épouse peut témoigner...

Fran6

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

Par défaut

Merci à tous en passant pour les infos, c'est génial. Santé à tous!

Membre Avatar de lajustice
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

Par défaut

Hello ! J'ai pas mal profité de vos échanges, sans vraiment y participer étant donné que je n'ai pas encore testé cette nouvelle fonctionnalité de Magic Lantern.

Cependant je me suis permis de prendre quelques vidéos que vous avez posté sur ce fil, et même que vous avez réalisées, pour en regrouper quelques unes sur le site ReflexVideo : Compilation de vidéos filmées en RAW avec Magic Lantern
    J'ai eu cette idée suite à l'article similaire sur le blog de Cinema5D, et j'ai souhaité les regrouper par types et en rajouter des "Made in France"

Alors il se peut que vous les ayez déjà toutes vues, mais c'est vraiment un plaisir pour les yeux Si vous avez d'autres vidéos à proposer, je suis preneur !

(Francis, si tu passes par là, tu as du cocher une case pour ne pas l'intégrer sur des sites externes, c'est voulu ? )

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Citation Envoyé par lajustice Voir le message
    Si vous avez d'autres vidéos à proposer, je suis preneur !
    J'ai reçu ce jour mes cartes Komputerbay... ça va donc pas tarder !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

teste bien tes cartes avec l'outil de Magic Lantern, ainsi tu es certain qu'elles vont assurer la charge !
    Autrement tu les renvoies.

Aujourd'hui j'anime une formation DSLR !
    [merci beaucoup pour ton MP !!! merci!!]

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

J'ai pris le parti d'attendre une solution de stockage autre, sur SSD par exemple, avant de tester cette fonctionnalité raw mais j'avoue que ça me démange sérieusement...

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

AYÉ je viens de faire mes premièrs plans RAW avec la Komputerbay... pourquoi on peut pas tourner en 2048 ?
    En fait, je veux dire : pourquoi prévoir cette option si "can't do" ?

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ON doit battre le record de discussion sur la partie vidéo de ce forum :-)
    J'ai un message suivant :

Error: This ain't a lv_rec RAW file

ls: *.dng: No such file or directory
    Nothing converted

Au glissé déposé de mes fichiers...

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, après avoir les copié en local, mais surtout, suivi le lien de Raw2dng de cinema5D, ça marche mieux. Le lien que j'avais cliqué celui de creativpixels merdait... y a peut-être eu un bug au téléchargement. Tout est OK.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai hâte de voir tes images PJ !

Je tourne demain une première séquence de mon court métrage "Sans Toit - Sans Moi"...
    En RAW bien entendu.
    J'espère qu'on va réussir à rassembler le budget sur LUCIDE-Prod présente Sans Toit - Sans Moi — KissKissBankBank pour finaliser le film !

2 cartes de Computerbay 64Gb et un Lexar 1000x de 32 Gigas...
    J'ai téléchargé la version Alpha "officielle" qui est plus stable et dont le menu est plus complet.
    J'utilise désormais Eyeframe pour lancer en Batch la création des DNG et des TIFF.
    Puis je fais un batch dans Sony vegas Pro 12 des TIFF vers DNxHD.

Du coup c'est plus efficace.

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Cette version "alpha" plus stable, c'est celle du lien de Creative pixels, le google drive ? j'ai dans le module RAW de ML des fichiers du 12/05/13.
    Je suis en pleine bourre... peu pas jouer avec mon markIII .... désespérant...

Et pourquoi pas le 2048x858 (le vrai 2K scope)... c'est un problème de carte ou c'est bridé actuellement ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, je ne sais pas où ils sont allé chercher le lien car une version arrive presque chaque jour...
    Je ne sais pas si la version Alpha du Mark3 est en ligne, je parle de celle pour le 5DMark2.

C'est un peu chaotique sur le site de ML pour trouver les versions compilée et "stables".
    > Ici une page qui référence tout les liens pour ton boitier (première page du fil de discussion):
    How to record: -- RAW VIDEO ON 5D3 --

Non je pense que pour le moment seul le FullHD fonctionne, au dessus il y a génération de "drop frame" au bout de quelques secondes.
    Pour le moment il semble que ce soit une limite matérielle...

Un fil du forum de ML (qui commence à grossir) commence à montrer des avancées intéressantes sur des développements du 4K > pas en 14bits, mais en 10bits sur un 5D3.

Je tourne cet après midi la première scène de mon court métrage "Sans Toit Sans moi"...
    > Et hier j'ai eu un énorme bug sur ML = Mes 2 boitiers en rade, plantés comme jamais... 1 heure pour tout remettre en état de marche avec un gros moment de panique au passage...

J'ai du formater mes cartes + désinstaller ML des 2 boitiers, rebooter (?!) mes moniteurs Lilliput et SmallHD dont l'image était décalée...
    > Bref il ne m'est jamais arrivé un bug aussi lourd depuis que j'ai ML (surtout sur les moniteurs !!!!)...

AU fait, ceux qui lisent ce post peuvent m'aider en finançant mon film ici :
    Tout ceux qui Feront un don de 20€ recevront un DVD du film + avec le making off (tous les secrets techniques !!!)
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/p...-toit-sans-moi

Pour 50€ de participation :
    j'offre une vidéo de formation de 1heure= filmer avec son DSLR + Magic Lantern !

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un fil du forum de ML (qui commence à grossir) commence à montrer des avancées intéressantes sur des développements du 4K > pas en 14bits, mais en 10bits sur un 5D3.
    Pour du 2048, je suis prêt à prendre des images en 12 bits. Le 4K... c'est encore de la fiction pour moi.

C'est vrai que c'est le chaos chez eux... dur de trouver une info précise. C'est dû à l'engouement, je présume. Je préfère que ce soit des bons développeurs plutôt que de bon designers/ergonomes de site !

Bon courage pour cet après-midi.

PJ

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de charger la dernière nightly build de cette nuit pour le mIII : https://drive.google.com/folderview?...Ek&usp=sharing
    IL y a du nouveau qui est cool : le playback un peu lent, mais ça progresse ! et l'approche des résolutions par "ratio" d'image est top classe ! on choisi 2,39:1 ou 2,35:1 par exemple pour le cinemascope (et ML annonce le débit nécessaire pour la carte... cool !... mais toujours pas de 'enregistrement possible en 2048... ?
    J'ai le message 2048 is not possible in current video mode.

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les mises à jour, dont celle des autres... je pense que par ici, il y a les liens :
    Nightly builds with Raw recording support

Et il existe même une nouvelle version de raw2dng, pour OS X qui en plus de faire les dng, convertis après un .mov en ProRes (codec Apple pour FinalCut)... hihihi !
    https://bitbucket.org/600dplus/magic...g.app.0.13.zip

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le lien que j'utilise est celui-ci :
    https://bitbucket.org/a_d_/magic-lantern/downloads

Il n'est valable QUE pour les 5Dmark2
    Il faut prendre la dernière version (par rapport à la date)

J'en profite pour relancer ma demande de soutiens pour la réalisation de mon prochain court métrage qui sera tourné en RAW avec un 5DMark2 ;
    LUCIDE-Prod présente Sans Toit - Sans Moi — KissKissBankBank
    Sur ce lien toutes les infos sur le film, 2 vidéos...etc

Aidez-moi, 10 ou 20€ serait génial, car les petits ruisseaux font les grands fleuves !
    Si vous faites un don, envoyez-moi un MP sur ce forum et vous aurez en cadeau le "Making Off technique" !
    N'hésitez pas à me poser des questions sur la production et la réalisation de ce film !!!

merci d'avance !

Fran6

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Pidji pour ta participation !!!!!!!!!!
    merci merci merci !

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bah, c'est pas grand chose.

Membre
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

Par défaut

Une fois reçue la Komputerbay, Magic Lantern conseille une verif des perfs (Debug menu/Card buffer benchmark (infinite)) et de la renvoyer le cas échéant, si les perfs sont mauvaises ou insuffisantes.
    Avez-vous mené ce test et quels sont les valeurs en dessous desquelles la cf ne doit pas aller?

Je suis sous Mac, j'ai lu qu'il faut formater la carte en exFAT et pas FAT32; mais je n'ai pas trouvé la procédure sur ML.

Au final, cette discussion passionnante m'aura décidé à tester le raw. Merci à tous

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah c'était donc par là les tests !
    En fait, le débit est dépendant de deux choses : la cadence, 24 ou 25 im/s et la résolution (ratio d'écran + largeur d'images : en 16/9, il y a moins de débit nécessaire en 1280x720 qu'en 1920x1080, qui lui même demande plus de débit qu'en 1920x804 (ratio cinemascope 2,39)...
    Quand tu choisis ta résolution, ML t'indique le débit en écriture nécessaire.

Donc la bonne question à se poser n'est pas celle que tu poses, MAIS, plutôt "avec telle ou telle carte (X600, X1000) que puis-je enregistrer ?"

Le benchmark est effectivement intéressant de ce point de vue. Connaître ses débits d'écriture et savoir quelle carte choisir, il me reste des x600... et faire mumuse avec en 720p, c'est possible.

Ensuite, pour le ExFAT... je ne sais pas où tu as lu ça. Et si il y en a une, ce sera sous MacOS

Membre
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

Par défaut

Pour la carte Komputerbay, certains l'ont renvoyé pour échange suite à des débits aléatoires ou trop lents. Je ne maitrise pas bien l'Anglais, mais je crois comprendre que cette carte est moins stable que ne l'est la Lexar 1000X et que les perfs annoncées diffèrent d'une carte à l'autre.

Pour le formatage, c'est suite à ces 2 posts ou sont décris des soucis de cartes qui ne montent pas:
    Cannot get my files off of the card (Komputerbay 64GB CF)
    64gb Komputerbay card not mounting? (5d mark II and mac)

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bizarre, effectivement. A chaque fois qu'une de mes cartes ne montait pas, c'était à cause des totalement merdiques connexion CF sur des lecteurs de cartes fragiles (broches à vues et facilement pliables). L'ExFAT est pris en charge sous OsX depuis 10.6.8, de mémoire, du côté de "utilitaires de disques"

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il est possible de formater en Xfat sur PC avec Windows 7 également !

Lorsque tu fais un benchmark de ta carte dans ML > il faut le faire avec le miroir relevé en "mode vidéo", sinon tu n'obtiens pas les vitesses réelles, mais des vitesses supérieures.

Le problème des Computerbay, n'est pas un problème de stabilité dans la durée, mais un problème de contrôle qualité au moment de leur fabrication.
    les cartes de marques sont contrôlées avant d'être vendues, pas les Computerbay... d'où un "déchet".

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

zmala, comme moi à un Mac :-) Même si je ne vois pas le lien avec ML pour le ExFat

ML annonce des débits différents selon la taille des buffers. Certes, mais à quoi ça sert si on ne peut changer la taille des buffers.

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

zmala, comme moi à un Mac :-) Même si je ne vois pas le lien avec ML.

ML annonce des débits différents selon la taille des buffers. Certes, mais à quoi ça sert si on ne peut changer la taille des buffers.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Moi ce que je comprends c'est qu'avec la même carte CF, suivant que tu la mettes dans un 5Dmark3, un 5DMark2, ou un autre boitier Canon, tu n'obtiens effectivement pas le même débit, car le débit est contraint par la capacité du buffer, et chaque modèle de boitier possède une taille unique de buffer...

Par exemple avec mon 5D Mark2 je plafonne à 68mbs... alors que lorsque j'ai testé ma carte sur un Mark3, elle montait à plus de 100 !!!

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprend mieux, pour le buffer. Reste à comprendre pourquoi ? "2048 Not possible in current vidéo mode".

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas essayé mais normalement c'est possible en crop mode !

Tente le coup.

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En crop mode ? tiens c'est pas con... sauf que je sais pas où c'est dans les menus. J'va jetter un oeil.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas dans le menu, il te suffit d'appuyer sur le bouton zoom x5 et encore une fois pour faire x10.
    Je n'ai pas essayé je ne peux pas t'aider plus que ça.

La dernière version pour le 5DMark2 est sacrément améliorée, je peux faire du 1880x940 en continu !
    Génial !

Francis

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est con, mais c'est ça. Par contre, ça beugue pas mal... l'écran est très saccadé à la prise de vues, et quelques images - une fois "développées" dans la suite dng sont très ... différentes des originales. Ma carte tiens les débits, normalement.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai lu aujourd'hui qu'il y a eu des gros progrès dans la dernière version d'hier je crois concernant le "crop"
    Je ne suis pas trop l'actu du Mark3, mais je pense que ça avance très vite...

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est la version que j'ai : celle du 22/06, la 363a968.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    C'est la version que j'ai : celle du 22/06, la 363a968.
    Pour que ça marche il faut que tu suives précisément les recommandations que tu trouves ici :
    How to record: -- RAW Digital Cropped Video on 5D3 --

Est-ce que tu fais bien ça ?

Tiens moi au jus.

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oh p**** la manip ! je vais mettre une nuit là-dessus. On verra demain soir. Décidément, j'aime ce forum.

Membre
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses. Je confirme que je suis sous Mac OS X (10.8.3), que mon appareil est un 5D2 et que j'attends la livraison de ma komputerbay 64 1000X

J'ai l'impression que exFAT n'est requis que si l'on souhaite enregistrer plus de 4Go. infos trouvées sur le guide d'installation du 5D3: GUIDE: Get RAW on a 5D mark III with Magic Lantern (Updated June 24th) « cinema5D
    et que les Komputerbay sont livrées d'origine en exFAT.
    exFat marcherait mieux sous Mac et si l'on formate depuis l'appareil, elle repasse en FAT32
    Donc si je comprends bien, les utilisateurs Mac devront impérativement formater sur l'utilitaire de disque du mac.
    info ici: Cannot get my files off of the card (Komputerbay 64GB CF)
    Si c'est le cas, c'est vraiment contraignant. J'ai l'habitude de formater tout depuis l'appareil.
    Mais en attendant que les prochaines versions ne sortent et que soit corrigé ce pb, il faut s'en tenir à ce workflow.

Dans ce guide d'install How To Shoot RAW Video On Your Canon 5D2, 5D3 or 60D | CrewOfOne.com , que je m'apprête à suivre pour mon 5D2, ils ne parlent pas des utilitaires pour rendre bootable les cartes (EOScard pour Window) et son équivalent (MacBoot pour OSX):

Est ce que poser ML sur la carte suffit à la rendre bootable ou il faut passer par cet utilitaire ou un autre (utilitaire de disque)?
    J'ai lu aussi qu'il ne fallait jamais démarrer le canon avec une carte modifiée par EOSCARD sans l’autoexec.bin . Est ce qu'il y a des recommandations similaires pour MacBoot?

Enfin, les deux questions les plus importantes pour le novice:
    y a t'il des recommandations si plantage?
    quelle est la manipulation pour revenir au firmware Canon?

encore merci et bonne journée

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai l'impression que exFAT n'est requis que si l'on souhaite enregistrer plus de 4Go. infos trouvées sur le guide d'installation du 5D3: GUIDE: Get RAW on a 5D mark III with Magic Lantern (Updated June 24th) « cinema5D
    et que les Komputerbay sont livrées d'origine en exFAT.
    De toute façon votre 5Dmark2 ne reconnait pas les cartes formatées en Xfat, uniquement le Mark3....
    Donc ça ne sert à rien...
    Il est possible d'enregistrer en RAW au delà de 4Go avec un Mark2 en utilisant un petit logiciel gratuit (FFSJ - joiner !).

Est ce que poser ML sur la carte suffit à la rendre bootable ou il faut passer par cet utilitaire ou un autre (utilitaire de disque)?
    Oui, tu copies les TOUS les fichiers ML sur la carte CF et tu fais une mise à jour du firmware avec le Menu du Canon et c'est tout (pour le 5Dmark2).
    > Pas la peine de rendre bootable (uniquement avec les cartes SD).

J'ai lu aussi qu'il ne fallait jamais démarrer le canon avec une carte modifiée par EOSCARD sans l’autoexec.bin . Est ce qu'il y a des recommandations similaires pour MacBoot?
    Il faut juste formater la carte CF avec le boitier, puis simplement copier les fichiers ML sur la carte CF , faire une mise à jour du firmware et c'est tout.
    > Tous les fichiers ML doivent toujours rester sur la carte !!!

y a t'il des recommandations si plantage?
    Oui :
    1) éteindre le boitier
    2) ouvrir le compartiment de la carte, retirer la carte
    3) retirer la batterie
    4) Refermer le tout, remettre la batterie, redémarrer le boitier et c'est tout !

Ce qu'il ne faut pas faire :

1) Effacer les fichiers ML de la carte CF depuis son ordinateur, puis remettre la carte CF dans le boitier Canon !
    > Le boitier ne s'allume pas, car il cherche ML !

Que faut-il faire alors ?

Formater la carte CF qui contient ML avec le menu du boitier ?
    NON !
    > Le boitier formate la carte et efface toute les images / vidéos mais ré-installe automatiquement ML !

En effet pour retirer définitivement ML de la carte il faut :
    1) faire une mise à jour de la carte (menu du Canon)
    2) une fois que l'écran devient vert avec le texte = ML est correctement installé OK !
    3) Tourner la molette des modes (AV / M / TV) dans n'importe quel sens !
    4) ML est automatiquement effacé !
    5) Formater la carte avec le menu de Canon
    > votre carte est vierge à nouveau !

Les recommandations pour le Canon 5D Mark3 ne sont pas bonnes pour le Mark2 !
    Tout est différent, le firmware est différent, la technologie est différente, les processeurs sont différents...
    Bref rien à voir.

Bien faire attention à cela.

Fran6

Membre
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci . Tout ceci a l'air plus simple d'approche que ce que j'avais lu. Tant mieux. Surtout le formatage depuis l'appareil.
    J'espère que je n'aurai pas le problème de la carte qui ne monte pas ou qui est trop lente.
    FSJ - joiner est pour window, quel logiciel sous mac fait la même chose?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

FSJ - joiner est pour window, quel logiciel sous mac fait la même chose?
    Ben alors là, je ne sais pas car je ne fais pas partie de la confrérie des MAckintochistes....
    désolé je suis....

Fran6

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire du RAW en vidéo 14bits 4.2.2 avec magic lantern !!!!!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2014, 09h42
  2. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 16h01
  3. Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
    Par 550DGRIPPE dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 20h45
  4. canon EOS 7d problème avec la vidéo