Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je pensais que c'etait indispensable et j'en avais du temps de mon 450d et mon 50d.
Depuis le 5d2 je n'en ai plus et je suis heureux sans. Ensemble plus léger, et on peut vraiment faire sans....j'ai plusieurs batteries évidemment. Prendre un petit fixe léger et le boitier sans grip c'est vriament plus agréable je trouve, une sensation de liberté, un peu comme rouler en cabriolet....ou en vélo dans la nature.
+1

même sans parler du vélo... quand on a son boîtier tous les jours dans le sac et on se déplace à pied, on réfléchit deux fois avant de visser le grip.

un autre aspect c'est la taille des mains : pour les grosses paluches le grip peut être un bon plan du point de vue ergonomique, sinon pas forcement. le confort en mode portrait c'est chouette, moi moi je n'arrive plus à choper le joystick une fois en mode portrait avec le grip, alors bonjour le confort!