Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Affirmation purement gratuite quand tu prétends que le SAV remplace de l'obturateur fonctionnant encore très bien.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?

As-tu déjà autopsié une série d'obturateurs provoquant le fatidique ERR99 à chaque déclenchement? As-tu déjà eu l'occasion de constater exactement les mêmes marques d'usure prématurée du second volet à cause de la magnifique cage à double motorisation (pour dissocier l'armement de l'obturateur et le positionnement du miroir)?

C'est précisément mon cas, et au quotidien depuis la sortie de l'EOS 40D équipé de sa magnifique cage reflex à l'étude bâclée à la hâte.

Les moteurs probablement fabriqués à faible prix quelque part en Chine, ont une certaine propension à se gripper au bout des trois mille déclenchements (en moyenne), si le boîtier n'est utilisé que de manière intermittente, alors qu'un emploi intensif rôde mieux leur palier en bronze, et les entretient pour arriver allègrement à leurs quatre-vingt mille cycles d'armement et déclenchement.

Je ne vois pas l'intérêt de prétendre n'importe quoi dans le forum sans savoir de quoi il retourne.
Justement, tu vas dans mon sens, les moteurs sont grippés à 3000 déclenchements et sur ce même forum mais ce n’est pas ma seule référence, l’obturateur est changer à chaque fois.
Je voudrais que tu m’expliques comment en faisant, je te cite, un rodage intensif des moteurs pour éviter le grippage, tu éviterais les traces d’usure sur le second volet qui lui aussi sera soumis à ce traitement.