Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

@vincent-fwl: Je comprends très bien ton point de vue, mais a mon avis la photo et la vidéo sont deux activité, passions et facon de travailler bien différente... Admet qu'un client achete un 5DmkII juste pour la video, sans se servir de la "fonction de base" photo c'est carément idiot... Non? Partant de ce principe, je trouve que nous l'imposer, c'est un peu de la vente forcée pour le coup... Et à mon avis la fonction vidéo sur la série 1D coute certainement beaucoup plus cher que sur un 500D (l'histoire des deux moteurs pour faire marcher cette fonction...)
    Enfin bon, de toute facon ce n'es pas nous qui déciderons des futurs boitier, je trouve juste dommage qu'au lieu de ce concentrer sur la partie photo pour l'améliorer (ex: dynamique plus grande...), Canon et les autres se focalisent sur la vidéo, qui a mon sens apporte une nouvelle solution technique grace au capteur d'enregistrement, mais ne fait pas avancer l'évolution photographique... C'est surtout ce point qui est dérangeant pour des fabricants de reflex...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Admet qu'un client achete un 5DmkII juste pour la video, sans se servir de la "fonction de base" photo c'est carément idiot... Non?
    Non ce n'est pas idiot, car ce client aura fait le bête calcul qu'une caméra (et non camescope... parce qu'ici on parle de pro) filmant en Full HD avec un débit de 45Mb/s et un niveau de 4.2 lui couterait la modique somme de 6000 à 8000 euros, qu'il devra de toute façon acheter les même accessoires pour filmer (pieds, follow focus, steady....), que les optiques lui couteront 2 à 3 fois moins chers tout en offrant une gamme bien plus large, et comble du bonheur vu la taille réduite du boitier, cela lui reviendra moins cher pour fixer le boitier sur des objets en déplacement...
    Prochaine évolution... l'arrivée du 2k voir 4k sur les boitiers, il serait dommage de se priver de tout ces millions de pixels à disposition.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3