Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Je suis aussi de l'avis de silver_dot sur le fait que la vidéo n'a rien a faire sur un réflex.
Par contre, bien qu'en général je n'aime pas la vidéo, je reconnais que des petites séquences , a destination familiale sont parfois plaisantes.
Pour se faire, point besoin d'un réflex, car un compact à 100 euros le fait très bien !
Bien moins cher qu'un changement de cage reflex !
Un photographe qui achète un 5D2 à 2000 euros et un objectif a 3000 euros ne va pas reculer devant un compact à 100 euros !
La qualité on s'en fiche pour photographier tata ginette !
Il va p'tre falloir arrêter de penser que les reflex sont forcement pensés pour des amateurs en mal de sensations fortes ou voulant jouer au professionnel... ya aussi des mecs dont c'est le métier et qui recherche des boitiers répondant à leur besoin quotidien. Le paparazzi qui traque de la star à hollywood, vous ne pensez pas qu'il est heureux d'avoir en prime la vidéo sur son boitier... parce que la qualité de photo tata ginette, lui il la vend aux magasines people.

Et puis pourquoi dépenser 100€ dans un compact alors que n'importe quel smartphone propose une fonction photo & vidéo.... c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres

Petite anectote: ma fille est revenue de vacances ou elle a fait de la plongée. Elle avait un compact pour lequel elle avait acheté a prix raisonnable un caisson étanche. Ces petites séquences inférieures a la minute étaient plaisantes a regarder pour les gens de la famille
Moi j'appelle ca le syndrome diapositive chez tonton Roger.... La vidéo, c'est comme les reportages photos, ca se prépare à l'avance. On ne part pas à l'autre bout du monde photographier ou filmer ce qu'on vit sur l'instant sans savoir ce que l'on veut en faire ni pourquoi ou pour qui on le fait. On commence avec l'élaboration d'un storyboard imposant un rythme et évitant les long plans inutiles et ennuyeux, puis une fois sur place on multiplie les prises et au retour on monte le tout.
Pourquoi toujours envisager la vidéo comme un simple camescope....

Je ne sais si il existe des caissons pour un 5D2 par exemple, mais ça doit coûter un saladier et a mettre à la poubelle lorsque l'on change de boîtier.
Google est votre ami. Soit vous utilisez un sac étanche qui supporte une pression de 3 atm (mais vous restez dans le coin piscine), soit vous utilisez un caisson...

J'aurais toujours du mal à comprendre les propriétaires de porsche qui utilisent leur voiture pour rouler en ville et faire leur courses à carrefour... ca marche aussi avec les 4x4