Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
C'était invariablement dans la rubrique des évènements familiaux: baptêmes, communions, mariages, anniversaires, fêtes de noêl, la première trempette du dernier né au bord de mer...et autres réjouissances tataginesques..
C'est sûr qu'on a tous l'occasion de filmer des évènements historiques... Ou des séquences incroyables prises en voyage à l'autre bout du monde. Ah zut tout le budget est passé dans l'appareil...Au moins j'ai des photos hyper piquées du bichon des voisins !!:clap:

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Saloper la qualité globale de construction d'un boîtier reflex photo professionnel cûtant un bras, pour y coller de force la vidéo pour complaire à quelques clampins m'horriplie particulièrement, surtout sachant qu'en achetant mon prochain boîtier (vocation initiale: la PHOTO), je paie ma part de R&D vidéo, avec l'impression d'être racketté pour le profit du lobby des "vidéastes" dont je ne saurais faire partie.
Et si "La Photo" était morte avec l'arrivée du numérique ?... Et si les "photographes" devenaient "créateurs d'images" qui bougent ou pas, en 2D ou en 3D quelle importance ?... Et si la démocratisation de ces produits permettaient au plus grand nombre de développer sa créativité et de dépasser le seuil "Tataginette" ? Et si les cages reflex disparaissaient et ne laissaient comme organe mobile que le diaphragme ?...