Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
22/08/2010, 16h42 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Je me permets juste d'intervenir sur un point de la discussion qui n'en constitue pas le fondement, mais juste un des aspects abordés ici : la vidéo (ou la photo) "tataginesque". Ce qui me gêne c'est la condescendance affichée vis-à-vis de cette catégorie, que j'appellerais pour ma part "familiale". Le fait de l'opposer à ceux qui affichent une recherche de l'esthétique, naturellement plus noble dans ses ambitions. Ma petite expérience personnelle ? La voici : il y a quelques années j'assistais dans mon entourage professionnel à quantité de discours de la part de personnes découvrant les joies de la maternité / paternité. Je les écoutais ad nauseam, feignant de m'attendrir ou de m'étonner devant le sempiternel récit des premières syllabes, premiers pas, premiers jeux, premiers ... etc. Non seulement mes interlocuteurs formulaient avec un enthousiasme ahurissant des propos d'une banalité affligeante; mais en plus ils tapissaient leur bureaux et leurs fonds d'écrans avec des clichés reconnaissables entre mille par leur piètre qualité et leurs "standards" suivis à la lettre.
Et puis ... nous avons eu un enfant ! Je racontais alors jusqu'à plus soif à mes collègues ce que l'humanité sait déjà depuis la nuit des temps. Et avec enthousiasme je vous prie ! Maintenant, devinez ce qu'il y a sur mon fond d'écran ?
Voilà, tout cela pour dire que j'ai un reflex qui me permets à la fois de chercher à faire de belles photos, mais aussi à collecter des souvenirs familiaux lorsque je le souhaite. Bien entendu, cela n'a strictement aucune valeur pour mon voisin. Pourtant je ne saurais m'en passer et si j'ai l'opportunité d'utiliser la vidéo à cette fin, pourquoi pas. Je comprends qu'une personne qui se voit exposer ce "spectacle" des années durant en éprouve un rejet. Je comprends que certains ne souhaitent pas payer une fonction qu'ils rejettent en bloc. Je souhaite juste intervenir pour relativiser le regard sur "Tata Ginette". Il est possible pour un amateur d'y trouver son compte, qui ne sera certes pas artistique, juste un caractère de mémoire qui n'en est pas méprisable pour autant.Dernière modification par Canopus ; 22/08/2010 à 17h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08