Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Quand je me donne la peine de regarder les productions des vidéastes avec leur EOS 5D MKII, même parmi les meilleures, je remarque dans la défilement des séquences ce qui aurait produit une belle photo, l'animation de l'image et la durée me paraissant superflu et fastidieux.

Autrement dit, tu préfères la fixité d'une photo qui capture un instantanné plutôt qu'un film... et un tel argument (tout à fait compréhensible) ne mérite pas une telle tirade de dénigrement, vulgarités, sur les vidéo amateur qui dans la très grande majorité des cas, ne sont pour leurs auteurs qu'une façon de matérialiser des souvenirs, et pas de faire de l'art, "du beau",...

D'ailleurs, en photo c'est pareil ; j'imagine que si au lieu de vidéo, tu avais visionné des développement photo, tu en serais arrivé à une même détestation du cliché familial... aurais tu pour autant détesté la photo ?

Bref, là tu confonds support (photo, vidéo) et l'usage qu'on en fait (souvenirs privés, photo d'art, court-métrage d'auteur, etc...).