Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
22/08/2010, 13h16 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Progresser...
Je suis d'accord avec ta réflexion, à ceci près, que les fonctions que tu sites, sont propres à la photo, chose pour laquelle le matériel est prévu...
Que des fonctions photographiques ne soit pas utilisées c'est une chose, mais que l'on impose une chose pas du tout en rapport avec l'appareil en est une autre...
Aimerais tu que ton réfrigérateur fasse TV, et caméscope, en sachant que tu ne regarderas pas la TV dans ton canapé assis devant ton réfrigérateur dans la cuisine, et que pour faire de la vidéo, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique ?
Faire du très bon matos vidéo, Canon peut le faire.
"Oui mais le capteur est meilleur sur un APN" Et ben dans ce cas qu'ils sortent une caméra avec un capteur 24x36, ils ouvriraient une voie bien plus bénéfiques, car le matos serait prévu pour la vidéo, pas besoin de se prendre la tête avec la mise au point etc...
Et ils écraseraient tout le monde en prenant une bonne avance.
Lucie
-
22/08/2010, 13h32 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Voici qq temps, j'ai mis en vente mon XTi ... l'un des acheteurs a finalement renoncé pcq qu'il (officiellement :rolleyes
n'y avait pas de mode vidéo ...
Ben, c'est un reflex, pas un camescope ...
Je crois aussi que les gens sont mal informés : 4Go comme limite d'enregistrement, c'est court, mais en même temps suffisant ; le dernier enregistrement que j'ai fait, c'était 11 min ... mais 4Go en HD, c'est cbien ? 12 min selon mes calculs.
Statistiquement, je suis certain que les séquences les + courantes sont dans les 45" à 3-4 min ...
Canon doit le savoir, et du coup, la vidéo sur un reflex doit répondre au besoin de plein de gens ... Surtout que certaines pubs matraquent "Filmé 100% avec un 5DII" ... sans dire le nbe de capteurs brûlés pcq la résistance à l'échauffement d'un 5D n'est pas celui d'une caméra, et sans dire que le film montré résulte de n séquences de 50"
Bref, encore des pubs qui font croire à des choses qui ne sont que partiellement vraies ...
-
22/08/2010, 18h30 #3Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
-
22/08/2010, 19h13 #4
-
22/08/2010, 13h38 #5Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est certain qu'ils savent faire, mais le coup de la vidéo en std fait sonner 2 choses dans ma tête :
a) Canon utilise les photographes comme testeurs d'une fonction que Canon développe afin d'en faire une caméra full numérique ; en d'autres termes, faire des tests coute cher (temps, argent, scénarios), mais ca l'est bcp moins quand les clients paient pour le faire :rolleyes:
b) optimisation des chaines de fabrication : un seul capteur pour des produits "photo" ET "vidéo" = 1 seul capteur à produire. Problème : comment tester la durabilité d'un tel capteur et faire des stats sur 2 ans p.ex. ? Simple : voir a).
Ca s'appelle "essuyer les plâtres"
-
22/08/2010, 13h54 #6Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Progresser...
Tout à fait.
Mais essuyer les plâtres avec un APN a 7000€...
C'est bien là le problème, pour le 550D, 60D, et autres 7D ça peut passer, mais pour le pro (ou passionné :clown
qui fait de la photo avec son 1D ou 1Ds....
Si en court de travail il plante, et que le SAV lui dit que c'est la cage réflexe "nouvelle génération de la mort qui tue" qui est HS, et qu'il réfléchit, en se disant que c'est dû a la fonction vidéo qu'il n'utilisera jamais, et dont il se moque éperduement, car c'est pas son métier... Je sais pas pour vous mais...
Alors oui "les pros ont plusieurs boitiers, pas de problèmes"
Ok mais pas tous
Lucie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08