Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de Luciewena
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    et moi c'est le bracketing dont je ne me sers jamais
    et quelqu'un d'autre ca sera le format raw
    une autre personne ne voudra pas du flash intégré
    etc...

Canon doit faire une version par fonctionnalité ? plus toutes les combinaisons possibles ?
    Je suis d'accord avec ta réflexion, à ceci près, que les fonctions que tu sites, sont propres à la photo, chose pour laquelle le matériel est prévu...
    Que des fonctions photographiques ne soit pas utilisées c'est une chose, mais que l'on impose une chose pas du tout en rapport avec l'appareil en est une autre...

Aimerais tu que ton réfrigérateur fasse TV, et caméscope, en sachant que tu ne regarderas pas la TV dans ton canapé assis devant ton réfrigérateur dans la cuisine, et que pour faire de la vidéo, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique ?

Faire du très bon matos vidéo, Canon peut le faire.
    "Oui mais le capteur est meilleur sur un APN" Et ben dans ce cas qu'ils sortent une caméra avec un capteur 24x36, ils ouvriraient une voie bien plus bénéfiques, car le matos serait prévu pour la vidéo, pas besoin de se prendre la tête avec la mise au point etc...

Et ils écraseraient tout le monde en prenant une bonne avance.

Lucie

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Voici qq temps, j'ai mis en vente mon XTi ... l'un des acheteurs a finalement renoncé pcq qu'il (officiellement :rolleyes n'y avait pas de mode vidéo ...
    Ben, c'est un reflex, pas un camescope ...

Je crois aussi que les gens sont mal informés : 4Go comme limite d'enregistrement, c'est court, mais en même temps suffisant ; le dernier enregistrement que j'ai fait, c'était 11 min ... mais 4Go en HD, c'est cbien ? 12 min selon mes calculs.

Statistiquement, je suis certain que les séquences les + courantes sont dans les 45" à 3-4 min ...
    Canon doit le savoir, et du coup, la vidéo sur un reflex doit répondre au besoin de plein de gens ... Surtout que certaines pubs matraquent "Filmé 100% avec un 5DII" ... sans dire le nbe de capteurs brûlés pcq la résistance à l'échauffement d'un 5D n'est pas celui d'une caméra, et sans dire que le film montré résulte de n séquences de 50"

Bref, encore des pubs qui font croire à des choses qui ne sont que partiellement vraies ...

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    ... sans dire le nbe de capteurs brûlés pcq la résistance à l'échauffement d'un 5D n'est pas celui d'une caméra, et sans dire que le film montré résulte de n séquences de 50"
    Bref, encore des pubs qui font croire à des choses qui ne sont que partiellement vraies ...
    Bientôt le 5D3 avec un circuit de refroidissement par huile, pour refroidir le capteur lorsque l'on fait de la vidéo !

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bientôt le 5D3 avec un circuit de refroidissement par huile, pour refroidir le capteur lorsque l'on fait de la vidéo !
    Ah bah une nouvelle fonction va donc être intégrée aux boitiers...

Friteuse !! :surprise:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    .../...Faire du très bon matos vidéo, Canon peut le faire.
    "Oui mais le capteur est meilleur sur un APN" Et ben dans ce cas qu'ils sortent une caméra avec un capteur 24x36, ils ouvriraient une voie bien plus bénéfiques, car le matos serait prévu pour la vidéo, pas besoin de se prendre la tête avec la mise au point etc...
    C'est certain qu'ils savent faire, mais le coup de la vidéo en std fait sonner 2 choses dans ma tête :
    a) Canon utilise les photographes comme testeurs d'une fonction que Canon développe afin d'en faire une caméra full numérique ; en d'autres termes, faire des tests coute cher (temps, argent, scénarios), mais ca l'est bcp moins quand les clients paient pour le faire :rolleyes:

b) optimisation des chaines de fabrication : un seul capteur pour des produits "photo" ET "vidéo" = 1 seul capteur à produire. Problème : comment tester la durabilité d'un tel capteur et faire des stats sur 2 ans p.ex. ? Simple : voir a).

Ca s'appelle "essuyer les plâtres"

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    C'est certain qu'ils savent faire, mais le coup de la vidéo en std fait sonner 2 choses dans ma tête :
    a) Canon utilise les photographes comme testeurs d'une fonction que Canon développe afin d'en faire une caméra full numérique ; en d'autres termes, faire des tests coute cher (temps, argent, scénarios), mais ca l'est bcp moins quand les clients paient pour le faire :rolleyes:

b) optimisation des chaines de fabrication : un seul capteur pour des produits "photo" ET "vidéo" = 1 seul capteur à produire. Problème : comment tester la durabilité d'un tel capteur et faire des stats sur 2 ans p.ex. ? Simple : voir a).

Ca s'appelle "essuyer les plâtres"
    Tout à fait.
    Mais essuyer les plâtres avec un APN a 7000€...
    C'est bien là le problème, pour le 550D, 60D, et autres 7D ça peut passer, mais pour le pro (ou passionné :clown qui fait de la photo avec son 1D ou 1Ds....

Si en court de travail il plante, et que le SAV lui dit que c'est la cage réflexe "nouvelle génération de la mort qui tue" qui est HS, et qu'il réfléchit, en se disant que c'est dû a la fonction vidéo qu'il n'utilisera jamais, et dont il se moque éperduement, car c'est pas son métier... Je sais pas pour vous mais...

Alors oui "les pros ont plusieurs boitiers, pas de problèmes"

Ok mais pas tous

Lucie

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3