Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de Fardochepq
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

Par défaut

Et dans mon cas si Canon n'avais pas intégré de mode vidéo dans leurs réflex, je n'aurais probablement jamais découvert ma nouvelle passion pour ce média.

Je suis bien conscient des gros désavantages de filmer avec un réflex mais il faut reconnaitre que les possibilités de créations sont quand même la et pour moi c'est ça l'important.

Il est certain que j'aimerais bien avoir une Cam fait pour ca mais je fais avec car je n’ai plus le budget pour un autre achat important et mes clients ont été satisfait de mon premier travail avec le 5d.

Pour Sylver Dot je savais que si il passait par ici j’allais me faire lapider car je connais très bien sont opinion tranchante à la cause du reflex vidéo et je comprends aussi pourquoi il prend cette position disons que pour celui qui veux payer pour un reflex qui ne fait que la photo et bien l’offre n’est plus de leurs coté.
    De toute façon c’étais mon premier donc il y a place à l’amélioration.
    Dernière modification par Fardochepq ; 18/08/2010 à 17h01.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par Fardochepq Voir le message
    Pour Sylver Dot je savais que si il passait par ici j’allais me faire lapider car je connais très bien sont opinion tranchante à la cause du reflex vidéo et je comprends aussi pourquoi il prend cette position disons que pour celui qui veux payer pour un reflex qui ne fait que la photo et bien l’offre n’est plus de leurs coté.
    Pas impossible qu'après que tous les reflex soit pourvus de la vidéo, ils sortent un appareil dont le nom de la gamme reste a trouver, sans vidéo, pour véritables amateurs de photos.
    La polyvalence n'étant pas un argument qui marche pour tous le monde, suivant l'adage: propre a tout, bon a rien. ( c'est un peu exagéré)
    Je vois bien un MF
    Bien sur le prix sera plus élevé !

Membre Avatar de Fardochepq
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

Par défaut

Bonjour Sylver Dot,

Cela aurais été appréciable de votre part d’au moins regarder le second clip histoire de donné plus de crédibilité à vos propos.
    Dernière modification par Fardochepq ; 18/08/2010 à 18h59.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Pas impossible qu'après que tous les reflex soit pourvus de la vidéo, ils sortent un appareil dont le nom de la gamme reste a trouver, sans vidéo, pour véritables amateurs de photos.
    La polyvalence n'étant pas un argument qui marche pour tous le monde, suivant l'adage: propre a tout, bon a rien. ( c'est un peu exagéré)
    Je vois bien un MF
    Bien sur le prix sera plus élevé !
    Véritables amateurs de photos...

Donc un mec qui prend un 7D ou un 1Ds IV c'est pas un amateur de photo... Sans blague les gars... et si on passait à autre chose à un moment...

Donc moi avec mon 1Ds II je reste un des rares puriste de ce forum. Ben oui quoi boitier pro, que du L et pas de video... j'suis trop un véritable amateur de photos.

Soyons sérieux.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Donc moi avec mon 1Ds II je reste un des rares puriste de ce forum. Ben oui quoi boitier pro, que du L et pas de video... j'suis trop un véritable amateur de photos.

Nous sommes au moins deux dans ce cas alors dans le forum.:clown:

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nous sommes au moins deux dans ce cas alors dans le forum.:clown:
    Ben tu vois... ça me fait plaisir !!!

De toute façon c'est plié cette histoire de video, mainte fois expliqué par notre ami Silverdot : Le Liveview... personne ne reviendra en arrière... personne.

C'est dommage d'un certain point de vue... mais il faut en faire votre deuil. Il n y aura jamais deux gammes.

Trop de dev...

Alors râlons sur la fiabilité de la cage !!! mais pas plus..

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bon, d'une façon personnelle, je me contremoque de la vidéo, mais c'est mon avis.
    Pour ceux que ça intéresse, pourquoi pas?
    Ils pourront se faire une série de films marrants, par exemple :
    Tata Ginette contre docteur No ;
    Tata Ginette fait du ski ;
    Tata Ginette avec une chaussure noire ;
    Tata Ginette et les extra-terrestres.
    Alors?

Jean

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Salut Jean,

je constate que tu es un fan de James Bond.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, pourquoi pas?
    C'eût été bien que ça intéresse soient ceux qui paient pour ça au lieu de racketter tous les photographes qui n'en ont que faire et qui passent à la caisse pour payer la R&D de la fonction vidéo.

Ils pourront se faire une série de fils marrants, par exemple :
    Tata Ginette contre docteur No ;
    Tata Ginette fait du ski ;
    Tata Ginette avec une chaussure noire ;
    Tata Ginette et les extra-terrestres.
    Alors?
    Ces boîtiers n'ayant pas l'ergonomie d'un camescope, et étant utilisés pour des plans fixes, ils devraient bien convenir à révolutionner les sites XXX en y apportant des vidéos HD avec un faible investissement.:clown:

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Véritables amateurs de photos...

Donc un mec qui prend un 7D ou un 1Ds IV c'est pas un amateur de photo... Sans blague les gars... et si on passait à autre chose à un moment...
    .
    Bien sur que c'est un amateur de photos, tant qu'il n'y a pas autre chose !
    Crois tu que ça ne démange pas canon de s'attaquer a hasselblad
    Il y a déja des rumeurs comme quoi canon travaillerait a un MF.
    De toute façon ils n'ont pas le choix s'ils ne le font pas ça sera un concurrent !
    A ce moment, la gamme actuelle sera "déclassée". C'est ça que je voulais dire.
    As tu lu les explications de OlivierC qui est un pro, et dont le talent n'est plus a démontrer, sur le rendu incomparable d'un MF. Que l'on reconnaissait au premier coup d'oeil une photo faite au MF. Pour le moment Hasselblad est hors de prix, mais si canon en sort un et a l'intelligence de faire un prix cher mais pas trop !!!
    Ceci étant dit un amateur de photos pris au sens propre fera des belles photos avec un appareil d'entrée de gamme. Je parle là des amateurs aisés qui veulent toujours ce qu'il y a de meilleur

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bien sur que c'est un amateur de photos, tant qu'il n'y a pas autre chose !
    Crois tu que ça ne démange pas canon de s'attaquer a hasselblad
    Il y a déja des rumeurs comme quoi canon travaillerait a un MF.
    De toute façon ils n'ont pas le choix s'ils ne le font pas ça sera un concurrent !
    A ce moment, la gamme actuelle sera "déclassée". C'est ça que je voulais dire.
    As tu lu les explications de OlivierC qui est un pro, et dont le talent n'est plus a démontrer, sur le rendu incomparable d'un MF. Que l'on reconnaissait au premier coup d'oeil une photo faite au MF. Pour le moment Hasselblad est hors de prix, mais si canon en sort un et a l'intelligence de faire un prix cher mais pas trop !!!
    Ceci étant dit un amateur de photos pris au sens propre fera des belles photos avec un appareil d'entrée de gamme. Je parle là des amateurs aisés qui veulent toujours ce qu'il y a de meilleur
    Je comprends tout ça, mais on va pas attendre du MF pour faire de bonnes photos...
    faut pas pousser non plus. C'est pas l'outil qui fait la photo.

C'est pas parce qu un mec post deux ou trois truc sympa réalisé dans un cadre pro avec du MF que j'en rêve la nuit. (je cherche pas à t agresser en disant ça)

Achete de l'Arax en 6x6 pour démarrer si tu veux, c'est pas cher.

Ensuite si MF il y a un jour chez canon, ce sera MF + liveview... Donc problèmes lié à la vidéo... la boucle est bouclée...

Le MF reste un marché de niche, je vois pas canon proposer un MF avec de nouvelles optiques pour pas cher... Attendons déjà que le FF se développe au niveau entrée de gamme.
    Par ce que ça clairement ça n'existe pas !!! sauf en occase... et ça c'est beaucoup plus facile à mettre en place.

Un FF à 16Mp à 900€... ça c'est le truc qui pend au nez de canon de la part d'un concurrent... un MF suis pas bien sur, mais bon, c'est pas le débat ici.

A mort les vidéastes amateurs !!! (arrêtons la demi mesure...)

AMHA.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

A mort les vidéastes amateurs !!! (arrêtons la demi mesure...)

AMHA.
    Il y a plusieurs années, c'était plutôt pour moi "a mort la diapo".... parce que de la tata ginette en vacance à la bourboule ou sur les plages de dunkerque ou son périple dans un pays exotique avec les gentils géo.... tout ca rassemblé dans 50 disques de diapo chargés à blocs, même les plus puissants bordeaux avaient du mal à faire oublier la souffrance.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Il y a plusieurs années, c'était plutôt pour moi "a mort la diapo".... parce que de la tata ginette en vacance à la bourboule ou sur les plages de dunkerque ou son périple dans un pays exotique avec les gentils géo.... tout ca rassemblé dans 50 disques de diapo chargés à blocs, même les plus puissants bordeaux avaient du mal à faire oublier la souffrance.
    Pendant la seconde moitié des années 80, mon travail consistait à traiter des matériels audiovisuels, dont des caméras et projecteurs pros et amateurs (formats super 8 et 16mm).
    Il nous fallait visionner pour chaque produit les films produits par le client avant d'intervenir sur son produit.
    En ces temps bénis, la durée d'une cartouche ou bobine de film n'excédait pas les trois minutes, ce qui était déjà long et fastidieux à regarder, surtout quand il y en avait plusieurs à voir.

Pourquoi donc si pénible et fastidieux? Tout simplement parce qu'on avait l'impression de visionner chaque jour exactement la même chose, les mêmes scènes, en gros des séquences ne présentant d'intérêt que pour celui qui les filmait et son entourage dans la vie privée.

C'était invariablement dans la rubrique des évènements familiaux: baptêmes, communions, mariages, anniversaires, fêtes de noêl, la première trempette du dernier né au bord de mer...et autres réjouissances tataginesques.

A devoir se tartiner ça tous les jours ouvrables pendant une poignée d'années, cet overdose d'images d'une banalité affligeante, et assénées comme le supplice de la goutte d'eau, j'ai fini par attraper une détestation définitive de tout ce qui était cinéma d'amateur.

La vidéo a, entr'autres permis de libérer l'usager de la limite de durée des trois minutes par cartouche du super 8, ce qui a donné une autre saveur aux productions des vidéastes amateurs, les séquences interminables à endurer.

Malgré le déferlement perpétuel de séquences d'une banalité affligeante, je m'étais offert ( une trés bonne affaire) une belle caméra 16mm pro, une Pathé Webo avec trois objectifs Angénieux pour garnir sa tourelle, et un bon projecteur professionnel, dans l'intention de faire autre chose avec, que ce que je devais subir chaque jour.

J'ai revendu au bout d'un trimestre tout mon matériel de cinéma.

Pour quelle raison? Tout simplement parce qu'à force de voir ce que produisait la gent du cinéma amateur (surtout en super 8), puis la gent de la vidéo amateur de l'époque, d'une rare indigence et banalite, m'ont dégoûté à vie du cinéma et de la vidéo amateur, et que je ne voulais voir dans ce que je filmais moi-même autre chose que ce que j'en étais venu, à overdose quotidienne à détester, ne voyant plus dans chacune des séquences que je tournais, que ce qui aurait valu une belle photo que le flot d'images superflues à digérer.

Quand je me donne la peine de regarder les productions des vidéastes avec leur EOS 5D MKII, même parmi les meilleures, je remarque dans la défilement des séquences ce qui aurait produit une belle photo, l'animation de l'image et la durée me paraissant superflu et fastidieux.

Par ailleurs, j'ai dû perdre avec l'âge de m'émerveiller d'un rien, et de me pâmer pour peu de chose, d'autant plus que je suis toujours en prise au quotidien avec les produits technologiques les plus contemporaines, on ne peut pas dire que je ne les connais pas, étant précisément payé pour les connaître et les traiter.

Saloper la qualité globale de construction d'un boîtier reflex photo professionnel cûtant un bras, pour y coller de force la vidéo pour complaire à quelques clampins m'horriplie particulièrement, surtout sachant qu'en achetant mon prochain boîtier (vocation initiale: la PHOTO), je paie ma part de R&D vidéo, avec l'impression d'être racketté pour le profit du lobby des "vidéastes" dont je ne saurais faire partie.

J'ai toujours eu l'habitude par le passé, de payer pour ce que je voulais, j'y ai toujours mis le prix sans broncher.

Maintenant, il faut se résigner à payer pour ce qu'on n'a jamais eu l'intention d'acheter, qu'on n'a jamais voulu ni demandé, qu'on ne compte pas utiliser, sans autre alternative qu'acheter, contraint et forcé à accepter n'importe quoi, c'est ça ou rien, ou renoncer à l'achat, et ne plus pouvoir profiter des avancées technologiques en matière de photographie, ces dernières n'étant plus disponibles que sur les articles de bazar, ces incontournables tout en un que le marketing tient à nous refiler à tout prix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3