Citation Envoyé par jlouis Voir le message
Mais rien ne m'oblige à l'acheter ! Si je ne suis pas content, il existe d'autres marques.

Certes le raisonnement est facile et ceux qui expriment leurs réticences ont raison de le faire. Pour faire avancer, il ne faut pas se contenter de dire amen à tout. Mais pour faire avancer, il faut aussi se dire que les évolutions sont nécessaires. Peut-être que cette vidéo, dont je ne suis pas friand, me semblera un truc extraordinaire quand j'aurai acheté un 7D...
En effet, rien ne t'oblige à acheter ce qui ne correspond pas à ce que tu envisageais.

Si on n'est pas content, bien sûr, il y a d'autres marques, en faisant abstraction du materiel (pour une dizaine de kiloseuros au total, un rien, une bagatelle) que tu as déjà acquis avant l'achat du boîtier et repartir à zéro avec une autre marque en y laissant un max de plumes.

Partant d'un boîtier d'entrée de gamme et de quelques objectifs pose bien moins de problèmes.

Je suis d'accord avec toi, les évolutions du matériel sont nécessaires, mais dans leur domaine. Je ne trouve pas que la vidéo soit une évolution nécessaire pour un boîtier photo reflex professionnel destiné en principe aux photographes, non aux vidéastes.
D'autant plus que cette évolution constitue un cadeau inespéré pour ces derniers, avec la R&D en matière de vidéo HD financée par les photographes.