Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
04/01/2010, 14h50 #1
Et moi alors, je sens le poisson? :clown:
Si tu parles de professionnels de l'image... je suis sûr qu'ils sont POUR en majorité.
Si tu parles de photographes professionnels, c'est une autre histoire. C'est logique, la vidéo ne fait pas partie de leur métier.
Il est très latin de faire cette distinction et d'entretenir des ghettos entre musiciens pops et classiques, entre comédiens et chanteurs, entre photographes et vidéastes...
En cinéma, il y a bien un directeur de la photographie qui ne fait pas... de photos.
Il y a bien un photographe de platteau, bien sùr mais rien à voir.
En anglais, appareil photo se dit "camera". Etonnant, non. En français, "camera" a un autre sens.
Le barbarisme "camescope" inventé d'une racine latino-grecque pour remplir un blanc que l'académie française n'avait pas anticipé.
Tout ça pour dire que les barrières sont plus dans les têtes que dans la pratique...
-
04/01/2010, 15h41 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai pas répondu à l'un de tes precedents posts aux allures d'attaque personnelle.
Je me suis contenté de suivre un peu tes messages dans le forum pour me faire une petite idée.
J'ai même eu l'occasion de te lire ailleurs, dans macbidouille par exemple, et constater que tu n'es pas particulièrement tendre envers ce forum:
A la réflexion, ce forum (eos-numérique) est creux. Les tests de matériel sont superficiels, trop flatteurs et la plupart des intervenants sont incapables de comprendre ce qu'est une focale.
Sans grand intérêt, donc.
un peu plus loin dans le même fil:
Ah ben tiens. Ca remarche et j'ai à nouveau accès. Serais-je sorti du purgatoire?
J'en ai profité pour aller lire le topic que j'avais lancé. Réponses sans intérêt. Banalités d'usage. Bof!!
Tous les forums ne sont pas égaux face à l'éternel. Certains sont plus égaux que d'autres (Coluche).
La réponse à ton message n'est pas mal non plus dans le genre:
Au lieu d'aller traîner sur eos-numérique, où il y a une armée de modos hyper sectaires qui te virent dès que tu n'es pas d'accord avec leurs opinions très tranchées, va plutôt sur un forum généraliste, qui parle de toutes les marques!
Alors je te conseillerais d'acheter rapidement un bon reflex pas trop cher et de renouveler ton matériel au fur et à mesure de tes besoins. C'est la seule méthode raisonnable.
Il me reste bien de quoi m'offrir une paire d'EOS 1D MKIII si l'envie m'en prenait.
Tu as bien fait de dissocier les diverses catégories d'utilisateurs de matériel photo, les gens qui bossent dans l'image 'parmi lesquels tu te situes), les photographes, et dernièrement, les vidéastes.
Je ne suis passionné que de photographie, ne t'en déplaise, et je m'attache toujours à acheter les meilleurs outils que je puisse me payer de mes propres deniers. Et je ne me réjouis pas du tout, moi qui préfère toujours l'outil optimisé pour une tâche unique plutôt qu'un tout en un dont le maillon faible est susceptible de de rendre le tout inutilisable en cas de panne, de ne pouvoir compléter ma caisse à outils que par le tout en un que sera l'EOS 1D MKIV quand Canon daignera le sortir.
Ceci dit, bonne année, à toi, comme à tous dans ce forum,, comme dans d'autres où je me promène.Dernière modification par silver_dot ; 04/01/2010 à 15h58.
-
04/01/2010, 17h22 #3
Je suis désolé. Je ne me souviens pas... Alzheimer
Exact. Les circonstances sont parfois obscures.
Figures-toi que j'étais en pleine discussion et que je me suis retrouvé sans connexion avec le forum. J'ai cru avoir été "backé" comme disent certains d'où une certaine frustration. Quelques fois, il m'apparaît qu'une intervention ne soit pas accessible.
En fait, il s'agissait très probablement d'un bug, la première fois et peut-être d'un petit coup de modérateur. Bref ma réaction épidermique et spontanée n'était pas fondée et je m'en excuse. Toujours tourner sa langue 7 fois...
En échange de quoi je m'efforce de partager mes quelques connaissances avec des débutants et je me crèpe parfois le chignon avec des experts dont je ne partage pas l'analyse. Sinon où serait le fun.
J'ai lu quelques uns de tes messages et j'ai pu me rendre compte que tu as un bagage technique tout à fait respectable. Je rends à César...
Je serais bien le dernier à te reprocher d'acheter le meilleur matériel. Comme disait l'une de mes connaissance, "le plus cher est toujours le meilleur marché."
Je te réciproque donc tes bons vœux et te remercie pour ta courtoisie.:clown:
-
09/01/2010, 19h58 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tu n'as jamais été ni modéré, ni blacklisté par aucun modérateur du forum.
Pour le reste des commentaires extraits par Silver-dot, tu as parfaitement le droit de penser et de dire ce que tu veux sur EOS numérique et son contenu, c'est simplement dommage (et un peu "lâche") que tu le fasses ailleurs, alors qu'il existe une rubrique pour cela sur EOS! :34:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08