Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Cela a aussi le mérite d’attirer l’attention sur les erreurs à ne pas faire, puisque le 50 f1,4 est cité, il y a une grande part de vérité dans ce qui est dit, le moindre choc sur la partie avant et c’est terminé, d’où les conseils du pare-soleil d’origine, après si on préfère jouer l’autruche, il ne faut pas venir se plaindre.
Il est à noter aussi que chacun réagit en fonction de sa bourse, s’il est facile pour certain d’accepter qu’un matériel a 1500€ lâche à cause d’un défaut de construction, ce n’est pas le cas pour celui qui se sera privé de vacances pour faire son achat.
Les réactions sont d’ailleurs fonction à 80% de l’équipement détenu.
J'ai un 1.4 Canon tout pourri vissé depuis 3ans sur mon boîtier (99% du temps), j'ai vraiment eu beaucoup de chance...

Je ne dis pas qu il n y a pas de soucis... loin de la... ce n'est pas ce que j ai écrit. J'ai autant de méfiance pour les discours positif que les négatifs. Toutes les reactions sont surévaluer sur internet, c'est tout ce que je dit...

Allez, je retourne dans mon trou d'autruche et je ne me plains pas. En tous cas pas souvent... je doit être vraiment docile.

Mais tu as entièrement raison... Je te rejoints la dessus, il ne faut pas jouer les autruches et ne pas laisser passer certaines choses, qui sont inacceptable de la part de n'importe quel constructeur.
Mais ce débat sur la vidéo n'en fait pas parti.

Comme exemple, le 7D a retrouve les faveur de "Chasseur d'Images" et certainement pas pour ses qualités en vidéo...
Le 5D II a trouvé sa place chez nombre de photographe produit pour son prix très faible vis a vis de sa résolution et de sa qualité d'image... (compare au 1Ds III) et pas pour la vidéo... Désolé, mais je suis entouré de photographe pro. et ils ne con-chient pas le 5DII.

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
et il n'y a qu'a taper problème 40D dans le bleu, pour comprendre que quelque chose n'est pas très rond dans cette histoire, Les réflexes avec des pannes importantes en série je ne trouves ça qu'en regardant sur le 40D à cause du live-view justement!!.
Après les histoire de FF BF ça dépends de beaucoup de facteurs, difficile d'avoir un retour fiable.
Oui, et je dis plus haut qu'une marque doit assumer ses tords... et offrir des extensions de garantie quand c'est nécessaire. Je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas un vrai problème.

Exemple : Sony et la PS3... il est très facile d'obtenir une extension de garantie sur certain problèmes connus de la PS3

Et sur le BB/FF beaucoup de gens disent que les micro-réglages c'est uniquement pour gagner plus d'argent et ne pas se faire chier a régler correctement les boîtiers...
Hors c'est un bon moyen d'assurer une plus grande compatibilité car seul les 1D sont correctement réglés pour la majeur partie des objectifs...

Chacun sa manière d'aborder les choses.

Ensuite le 40D est le premier modèle a intégrer le liveview... le 1D III le deuxième... et il y a eu aussi beaucoup de soucis...
Canon a eu une bonne politique de retour sur les 1D... mais c'est très critiquable sur le 40D. (Je capte deux ou trois infos dans mon trou d'autruche )

PS : ce qu'il y a de bien ici, c'est que l'on peut exposer nos points de vues sans être réducteur sur le discours de chacun... enfin il me semble... On est entre gens de bonne compagnie