Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
C'est tout à fait exact! Quand on voit qu'avec le net le moindre défaut prend des proportions gigantesques (l'exemple des points noirs du 5D MKII), si il y avait vraiment un problème de fiabilité et que les SAV croulaient sous les boitiers en panne, ça se saurait, non?

Or, à part quelques cas avérés de 40D, je ne vois nulles traces de ce type de soucis.
La multiplication des forums a créé un grand nombre de légende : le back/front focus du 24-105, la fragilité du 50 1.4, l'excessive qualité du 50 1.4 sigma, la fragilite de tous les boîtiers avec liveview... etc...

Surtout qu'avec l'exemple des points sur le 5DII, Canon a vraiment reagit au quart de tour en sortant très rapidement un firmware correctif... Mais les mauvaises langues y voit un complot visant a sortir des produits non finis avec beaucoup trop d'avance
Et Canon développe même un firmware pour le 25p et 24p... et rien ne les y oblige. AMHA

Idem avec le 7D qui a l'air d'avoir un petit soucis de buffering... mais qui sera corrigé rapidement.

N'importe quel matériel informatique essuie des soucis que seul la mise a dispo du publique peut faire apparaître. Malheureusement, mais les developpement sont extrêmement complexe du fait de la quantité d'électronique et de traitement embarqués.

Personne ne nie l'existence de problèmes, chaque modèle a son lot de pepin plus ou moins grave. Mais toutes les marques y sont confrontées.
Les soucis de fiabilités doivent être pris réellement au sérieux par les constructeurs. Une petite extension de garantie est toujours un geste que les clients apprécient... surtout sur un problème réel.

Mais ensuite il y a une culture du complot visant a affaiblir les consommateur qui devient usant...

Une marque se moque de vous... changez... la concurrence sert a ça...
A moins que nikon, canon, pentax, sony ne travaillent secrètement ensemble afin de nous duper.

Mais chuuutttt.... :fear(1):

PS : J ai toujours su que Canon Passion avait couché pour réussir...