Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
Je reste persuadé que Canon a implanté le live view et la vidéo juste pour tata Ginette le dimanche midi...et qu'il a "ouvert" un marché avec les cinéastes, du coup la production de 5DII n'était pas assez importante, d'où le peu de dispo de cet appareil.

Après je n'ai rien contre les cinéastes qui utilisent un reflex pour filmer.(ils ont pris ce qu'ils avaient pour travailler)
Mais je suis contre Canon d'avoir implanté ces fonctions sur les reflex.
Encore une fois, je te trouves très sectaire et surtout réducteur! D'après toi le live view n'est utile que pour les tatas ginette!

C'est vraiment insultant pour les photographes qui font de la macro, de la reproduction, des photos de nuit ou en map manuelle ou le zoom de 10X permet des map hyper précises.

On a bien compris que tu étais contre, mais pour autant, ce n'est pas la peine d'être insultant pour ceux qui trouvent un intérêt.

je l'ai déjà dit, ton discours ressemble mot pour mot à ce que j'entendais dans les années 90 à propos de l'autofocus (pas fiable, lent, inutile pour les vrais photographes etc...) 15 après, force est de constater que si l'AF n'est pas la solution universelle, ça rend sacrément service et que l'on peut faire avec des photos qui étaient impossibles en manuel.