Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
Et quand je parle de nouveauté, je parle de nouveau boitier entièrement repensé pour intégrer les nouvelles fonctions "obligatoires" d'aujourd'hui, comme l'a fait panasonic avec son "boitier" à objectifs interchangeable le GF1, c''est un nouveau style qui se développera aussi, il comprend toutes les nouveautés du moment...
Le GF1, j'y avais jeté un coup d'œil récemment.
Qu'a-t-il de nouveau?
Le concept de boitier date de 1930 (Leica M3).
Les fonctionnalités sont celles de tout compact actuel.
La gamme optique indigente le rend tout à fait anecdotique.
Un compact de plus. Un joli boitier qui coûte le prix d'un 500D et qui ne donne accès à rien. Il a pour lui d'être un très bon appareil photo très compact que tout le monde aimerait avoir au fond de son sac.

J'ai comme l'impression qu'il règne une grande frustration chez ceux (je ne vise personne en particulier) qui ont investi un temps dans leur matériel et qui le voient se déprécier rapidement au profit de nouveaux produits plus performants destinés à une nouvelle génération de photographes.
Je me souviens avoir payé 15.000 € un ordinateur avec son écran 21' aux perfomances jugées affligeantes aujourd'hui. Le même ordinateur aujourd'hui vaudrait 1000 € soit 120 fois moins en coût constant.
Et alors? J'en ai profité (j'ai gagné plein de tunes avec le premier) et je profite aujourd'hui du nouveau modèle (beaucoup plus performant).
Où est le problème?
Peut-être ai-je eu la chance (à postériori) de m'être fait voler mon matériel photo 3 fois et mon matériel informatique (une seule fois)? J'ai pu ainsi racheter du nouveau matériel sans états d'âme.