Citation Envoyé par fredsu Voir le message
J'ai quand meme l'espoir qu'un constructeur ait la brillante idée de rajouter dans sa gamme un appareil avec l'essentiel, meme si cet essentiel est tres difficile a definir.
Trop fort. Si toi tu ne sais pas définir ce qui semble essentiel, alors, le fabricant lui pourquoi il sortirait un boitier qui serait censé casser ses ventes et son marché.
"Allez, je sors le boitier idéal pour tous les experts et ensuite on ferme boutique."
Vous avez vu Microsoft? Combien de mises à jour avant d'avoir un système convenable?

Chez Canon, les EOS 7D et le 5DmkII représentent à peu près ce que j'attendais comme boitiers depuis l'apparition des reflex numériques. En attendant, j'ai acheté un 450D l'an dernier en mettant bien le temps, (j'avais pu utiliser de nombreux boitiers numérique bien avant comme les premiers Camedia Olympus et Canon 300D pas du tout satisfaisants).
Si de son côté, Canon avait attendu que ses boitiers atteignent un niveau suffisant avant de les mettre sur le marché, Canon aurait perdu 5 années de ventes et des millions de dollars.

J'aimerais aussi que Canon écoute les utilisateurs réclamant dans leur coin (comme moi)
- un 50mm 1,4 avec IS intégré pour enfin pouvoir travailler en lumière ambiante sans bruits;
- un EFS 50-135mm/2,8 IS de très bonne qualité comme le Tokina mais avec l'IS en plus;
- un 200mm/2,8 L IS comme celui sans IS mais beaucoup beaucoup moins cher que le 200mm/F2 L IS;
- un EFS 35mm/1,4 IS pareil...
- pourquoi ne pas fusionner le 100mm/2,8L IS et le 100mm/2 en un 100mm/2 L IS.
etc.
Mais y a-t-il un marché pour ça?
Probablement que Canon vend 20x moins d'optiques fixes que de zoom bon marché, 20x moins d'objectifs à grande ouverture que d'objectifs compacts, etc. La fameuse pyramide...
Canon n'a pas envie de se saborder en vendant les optiques idéales au détriment de gamme actuelle où les optiques se superposent et font double emploi. C'est parfait pour eux. Le consommateur achète. Il suffit de lire les infos "objectifs" de chaque intervenant pour ce rendre compte à quel point le double-emploi profite à Canon.
Un pavé dans la marre?