Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    J'ai quand meme l'espoir qu'un constructeur ait la brillante idée de rajouter dans sa gamme un appareil avec l'essentiel, meme si cet essentiel est tres difficile a definir.
    Trop fort. Si toi tu ne sais pas définir ce qui semble essentiel, alors, le fabricant lui pourquoi il sortirait un boitier qui serait censé casser ses ventes et son marché.
    "Allez, je sors le boitier idéal pour tous les experts et ensuite on ferme boutique."
    Vous avez vu Microsoft? Combien de mises à jour avant d'avoir un système convenable?

Chez Canon, les EOS 7D et le 5DmkII représentent à peu près ce que j'attendais comme boitiers depuis l'apparition des reflex numériques. En attendant, j'ai acheté un 450D l'an dernier en mettant bien le temps, (j'avais pu utiliser de nombreux boitiers numérique bien avant comme les premiers Camedia Olympus et Canon 300D pas du tout satisfaisants).
    Si de son côté, Canon avait attendu que ses boitiers atteignent un niveau suffisant avant de les mettre sur le marché, Canon aurait perdu 5 années de ventes et des millions de dollars.

J'aimerais aussi que Canon écoute les utilisateurs réclamant dans leur coin (comme moi)
    - un 50mm 1,4 avec IS intégré pour enfin pouvoir travailler en lumière ambiante sans bruits;
    - un EFS 50-135mm/2,8 IS de très bonne qualité comme le Tokina mais avec l'IS en plus;
    - un 200mm/2,8 L IS comme celui sans IS mais beaucoup beaucoup moins cher que le 200mm/F2 L IS;
    - un EFS 35mm/1,4 IS pareil...
    - pourquoi ne pas fusionner le 100mm/2,8L IS et le 100mm/2 en un 100mm/2 L IS.
    etc.
    Mais y a-t-il un marché pour ça?
    Probablement que Canon vend 20x moins d'optiques fixes que de zoom bon marché, 20x moins d'objectifs à grande ouverture que d'objectifs compacts, etc. La fameuse pyramide...
    Canon n'a pas envie de se saborder en vendant les optiques idéales au détriment de gamme actuelle où les optiques se superposent et font double emploi. C'est parfait pour eux. Le consommateur achète. Il suffit de lire les infos "objectifs" de chaque intervenant pour ce rendre compte à quel point le double-emploi profite à Canon.
    Un pavé dans la marre?

geo18
    Guest

Par défaut

Un pavé dans la marre?
    Bof:o

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Trop fort. Si toi tu ne sais pas définir ce qui semble essentiel, alors, le fabricant lui pourquoi il sortirait un boitier qui serait censé casser ses ventes et son marché.
    "Allez, je sors le boitier idéal pour tous les experts et ensuite on ferme boutique."
    Vous avez vu Microsoft? Combien de mises à jour avant d'avoir un système convenable?
    c'est pour ca que j'utilise linux sur la meme machine depuis 4 ans

Si de son côté, Canon avait attendu que ses boitiers atteignent un niveau suffisant avant de les mettre sur le marché, Canon aurait perdu 5 années de ventes et des millions de dollars.
    Tu as combien d'appareils dans la gamme aujourd'hui ?
    On ne demande pas que tous les appareils soient remplacés par un seul, mais qu'on ait la possibilite d'avoir un ou deux appareils orientes principalement photo et pas multimedia, ca doit etre possible, non ?
    Ca n'interpelle personne de voir que sur le marche de l'occasion le 5DI est passé de 700€ a 1000€, meme si le 5DII est excellent les gens se sont precipites a nouveau sur le 5D. Est ce que ca ne signifie pas qu'il existe un certain nombre d'utilisateurs plus interesses par le cote photo que multimedia ?

Un exemple pour illustrer mes propos sur la durabilite : L'ergonomie canon est excellente depuis le debut et n'a quasiment pas evolue. Ca veut bien dire que c'est un aspect qui a été reflechi et etudie afin d'etre optimal du premier coup, non ? Si je passe d'un argentique à un numerique, je retrouve mes marques quasiment tout de suite !

Quant à ton allusion sur la jalousie, si tu le penses tant mieux. J'ai largement les moyens de changer de boitier tous les ans, mais je n'ai ni l'envie ni le besoin de le faire, c'est bien simple a comprendre. J'ai l'impression que c'est difficile de comprendre qu'on ne veut pas pousser le consumerisme a l'extreme ... Evidemment le prix de tout appareil diminue, c'est un fait et ca ne provoque je pense aucune frustration ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca n'interpelle personne de voir que sur le marche de l'occasion le 5DI est passé de 700€ a 1000€, meme si le 5DII est excellent les gens se sont precipites a nouveau sur le 5D. Est ce que ca ne signifie pas qu'il existe un certain nombre d'utilisateurs plus interesses par le cote photo que multimedia ?
    Ca c'est du détournement d'information! Ce qui fait la cote d'un appareil, c'est l'offre et la demande, c'est tout! lorsque le MKII est sorti, il y a eu d'un seul coup plusieurs MKI en vente avec une demande qui n'avait pas augmenté.

Résultat, la cote du MKI s'est effondrée, passant de 1500 € à 1000€, puis 800€ (jamais vu de 5D à 700 €!). Depuis l'offre étant devenue plus faible, et pour cause le MKI n'est plus fabriqué, la cote est légèrement remontée, pour redescendre à nouveau vers les 800 €, on commence à trouver des MKII sur le marché de l'occasion.

le cas du 5D est d'ailleurs différent des autres APN, c'est le premier 24X36 "démocratique", ceux qui recherchent des 5D sont surtout des personnes qui veulent du 24X36 à pas cher!

Propose des 5D MKII à 1000€, tu verras si les utilisateurs n'en veulent pas pour cause de vidéo!

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Tu as combien d'appareils dans la gamme aujourd'hui ?
    On ne demande pas que tous les appareils soient remplacés par un seul, mais qu'on ait la possibilite d'avoir un ou deux appareils orientes principalement photo et pas multimedia, ca doit etre possible, non ?
    Ben si canon passion a repondu a ta question... offre et demande...

Ensuite j aime beaucoup l appellation multimédia pour le 5D II, au nombre de photographe pro qui en ont sur Genève... je leur dirais que ce n est pas un vrai appareil photo

Un exemple pour illustrer mes propos sur la durabilite : L'ergonomie canon est excellente depuis le debut et n'a quasiment pas evolue. Ca veut bien dire que c'est un aspect qui a été reflechi et etudie afin d'etre optimal du premier coup, non ? Si je passe d'un argentique à un numerique, je retrouve mes marques quasiment tout de suite !
    Prend mon 1Ds II et tu verra si ca n évolue pas... niveau ergonomie. Aucun rapport entre un 1DsII et un 1D III niveau utilisation.
    Le 40D est plus proche du 1DIII niveau ergonomie générale que mon 1DsII... donc non, l'ergonomie aussi évolue dans le temps...

Quant à ton allusion sur la jalousie, si tu le penses tant mieux. J'ai largement les moyens de changer de boitier tous les ans, mais je n'ai ni l'envie ni le besoin de le faire, c'est bien simple a comprendre. J'ai l'impression que c'est difficile de comprendre qu'on ne veut pas pousser le consumerisme a l'extreme ... Evidemment le prix de tout appareil diminue, c'est un fait et ca ne provoque je pense aucune frustration ...
    Toujours le même argument sur le consumérisme... tant mieux si tu es satisfait de ton matos et que tu ne veux pas changer, mais le 5DII est un pur bonheur niveau photo, sinon il ne s' en vendrais pas autant. Je vois plus de photo faite avec cet engin que de film.

Certain d'entre vous pensent que les consommateur sont des veaux... dans cette gamme de produit j'en suis moyennement sur.

C'est un très bon appareil photo et les retours d utilisateur sont extrêmement bons.
    Les pro qui n étaient pas passé au 1Ds MkIII sont très content d'avoir une super bonne résolution et une superbe gestion de la montée en iso sur une résolution pareil... pour pas très cher...

AMHA...

A part un soucis de fiabilité a long terme, qui reste a prouver sur le 5DII (7D, 50D, 500D, 1Ds III, 1D III), pour moi tout le reste des arguments, c'est de la prose.

Ce débat tourne en rond... et moi je cours derrière

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Ensuite j aime beaucoup l appellation multimédia pour le 5D II, au nombre de photographe pro qui en ont sur Genève... je leur dirais que ce n est pas un vrai appareil photo
    En tout cas Canon a mis en avant principalement cette fonction pour faire la promotion du 5D II ...

Toujours le même argument sur le consumérisme... tant mieux si tu es satisfait de ton matos et que tu ne veux pas changer, mais le 5DII est un pur bonheur niveau photo, sinon il ne s' en vendrais pas autant. Je vois plus de photo faite avec cet engin que de film.
    donc ca veut bien dire que la video reste marginale sur l'utilisation de ces appareils, c'est bien ce que nous disons depuis le debut ...

Quant à l'argument offre et demande bien sur que c'est ce qui regit les prix, je n'ai jamais affirme le contraire, cela confirme donc qu'il y a une forte demande pour un numerique full frame à moins de 1200€, quand sort il ?
    Mes propos mettent en avant le fait que les gens preferent aujourd'hui mettre 1000€ dans un vieil eos 5D plutot que 1600 pour un markII qui fait propose de la video en plus des ameliorations photos. Ou alors ca veut dire que les acheteurs de mark I sont des nuls ?
    Je n'ai jamais detourne quelque information, je constate. Tu admettras que c'est un des rares appareils dont la cote d'occasion reste relativement soutenue.
    Et si j'ai vu des 5D partir à 700€. Pas qu'un seul. J'aurais du sauter sur l'occaz ...

Mais peut etre que Canon prefere integrer des fonctions dans toute sa gamme plutot que de chercher de nouveaux segments. Je reste persuadé qu'il y a un marche pour les appareils simples, c'est juste qu'il faut admettre que ce sont des appareils qui auront une duree de vie plus longue avec un cycle de vie de plusieurs années et non pas quelques mois.

Fin du debat en ce qui me concerne ... la neige est belle a prendre en photo ...

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

...Mes propos mettent en avant le fait que les gens preferent aujourd'hui mettre 1000€ dans un vieil eos 5D plutot que 1600 pour un markII qui fait propose de la video en plus des ameliorations photos. Ou alors ca veut dire que les acheteurs de mark I sont des nuls ?
    ...
    Fin du debat en ce qui me concerne ... la neige est belle a prendre en photo ...
    Ah non pas des nuls ! On a juste un gros potentiel d'amélioration devant nous, contrairement aux possesseurs de boitiers plus récents

Pour la neige :attention à l'effet "robe de mariée en gris"

Titi

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

En tout cas Canon a mis en avant principalement cette fonction pour faire la promotion du 5D II ...
    Sur le 1D III, c'etait la rafale qui était mise en avant... dommage pour l'af ^^

Plus sérieusement c'etait la première fois qu'un reflex proposait de la vidéo en qualité full hd 1080p.... ce que personne d'autre ne propose encore aujourd'hui, prouvant la qualité du capteur de ce boitier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3