Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
15/12/2009, 07h25 #9
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
peut être que tout le monde ne s'exprime pas non plus, car on sent bien que le debat est inutile ... La video est dans nos appareils, et elle ne va pas en repartir, c'est un fait.
Au meme titre que l'antipoussiere que je trouve inutile, le liveview/video ne me semble pas utile, c'est pourquoi j'avais opté pour le 30D que le 40D, meme si je perdais quelques evolutions interessantes : montee en iso, af amelioré, meilleur viseur (interchangeable).
On a vu sur differents fils des personnes qui ont été capables de reparer leur 300D sans passer par le SAV, avec l'aide de SD bien surpourquoi : architecture relativement simple. C'est du bon sens et une conception bien faite.
Meme si je n'aime pas faire le parallele avec l'automobile, ca ne choque personne de devoir aller chez son concessionnaire pour changer une ampoule, une batterie, voire faire les niveaux ??? Ca m'est arrivé de devoir changer ma batterie sur le parking car elle etait naze, de changer une ampoule en pleine nuit sur une route de campagne, et j'etais bien content de ne pas avoir besoin d'un garage a ce moment la ... C'est juste que c'etait une voiture simple dont la premiere et principale fonction etait de rouler.
Pourquoi changer d'appareil tous les 2 ans ? Est ce que tout le monde le fait ? Non, j'ai gardé un 300D 4 ans, et je pense garder mon 30D un bout. Mais ce ne sont clairement pas ces gens qui sont sur le forum ou qui s'expriment !
Plutot que de pousser le consumerisme à fond, il faut plutot se poser la question d'investir dans un meilleur materiel à un moment donné plutot que de le renouveller sans arret, c'est beaucoup plus judicieux, et finalement plus rentable.
A mon sens, Canon a clairement positionné la video dans les reflex pour se donner des arguments de vente et de nouveaute. Et demain ? Le videoprojecteur integre, le pilotage wifi, la puce 3G, le lecteur de retine biometrique, .... plein d'evolutions qui rendront indispensable un nouvel achat. Car le probleme finalement pour les gens qui sont en majorite pour la video, c'est de pouvoir justifier aupres de madame un nouvel achat ! Sinon comment expliquer que son ancien jouet qui fait de bonnes photos doit etre changé : "mais avec celui ci, on pourra filmer le chien dans le jardin" ! Bien sur la video reflex est d'une qualité monstrueuse, mais quand on voit le temps passé pour traiter de simples photos, peut on imaginer reellement que les amateurs vont passer du temps pour la video ? Ca restera au stade de gadget de demonstration pour la grande majorite des gens, histoire de frimer devant le beau frere qui n'a qu'un reflex tout simple ! Il faut arreter de se leurrer et d'imaginer que des demain on va avoir une floppé de nouveaux james cameron, de la meme maniere qu'on voit debarquer aujourd'hui des millions de nouveaux doisneau sur flickr !
En ce qui me concerne, je pourrais encore aujourd'hui me satisfaire largement en achetant un 5DI d'occasion, mais dans 5-10 ans, qu'y aura t il de disponible ? Si pour moi ca devient une contrainte de trouver un simple appareil, je penserai tres certainement à changer de marque ou abandonner ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08