Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Toute cette discussion résume selon moi l'envie des amateurs d'être entendus par des marques qui se copient et développent des produits à l'attention de professionnels(ceux qui utilisent leurs produits dans leur métier au quotidien).
Il serait donc intéressant de savoir combien de pro sont consultés et comment se fait se transfert de besoin.... parce qu'au final les critiques les plus dures viennent des amateurs (dans le sens où ce n'est pas leur métier ^^)
Canon, Nikon et les autres doivent ils répondre à nos besoins ou répondre à celui des professionnels en se disant que ce qu'on pro peut souhaiter intéressera un amateur... et ce qu'un utilisateur de compact était habitué à trouver sur son appareil s'il est présent sur l'entrée de gamme, cela le rassurera lors de son passage au reflex.
Du coup ceux qui sont au milieu semble être non entendu...
Il faudrait surtout savoir combien d'amateurs sont mécontents!

a lire ce fil, les opposants ne sont pas légion non plus! On le voit bien lors des questions posées avec les experts de Canon lors des RDV, les questions se rapportant à la vidéo sont bien peu nombreuses!

Il y a une catégorie qui semble apprécier la vidéo, ce sont effectivement les pros et quelques amateurs/experts, quelques irréductibles sont contre (et c'est leur droit) et l'immense majorité qui s'en fout royalement, au même titre que l'antipoussière, voir les systèmes détectant les sourires sur les visages.