Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
11/12/2009, 16h21 #11
Où est le problème? Le 30D n'est pas dépassé. Il n'a pas de vidéo, tu n'en veux pas. Il est suffisamment efficace pour faire d'excellentes photos.
Ne change de boitier que celui qui estime avoir un besoin supplémentaire.
D'autre part, si tu n'as pas les moyens de changer, en quoi les évolutions des nouveaux boitiers te concernent-t-ils?
J'en vis. Je suis publicitaire de métier. Si mes clients ne font pas de nouveaux produits, mes gosses ne mangent pas.
S'attendre à une baisse du prix de boitier est illusoire. Une stabilisation au mieux.
C'est comme les ordinateurs, en dessous d'un prix plancher, ça ne descend plus parce qu'il n'y a plus rien à gagner.
Canon ajoute de fonction afin d'éviter de devoir diminuer le prix et de protéger sa marge industrielle. C'est normal. Toute l'économie dépend de cela. On peut rêver d'un EOS 9999D à 50€ mais ça n'arrivera jamais. Canon n'a pas envie de se faire harakiri.
Photo, cinéma, vidéo sont intimement liés depuis leur création.
Camera ne signifie-t-il pas chambre?
Le 35mm n'est-il pas le format du film cinéma et du Leica M.
La vidéo n'est-elle pas une évolution du film argentique comme la photo numérique l'évolution de la photo argentique?
N'y a-t-il pas de directeur de la photographie en cinéma?
S'il y a une frontière entre les deux, c'est toi qui l'imagine. En fait, elle n'existe pas.
La seule différence notable: le son. Et encore... de nombreux photographes font leurs présentations sonorisées en diaporama.
Ca, c'est une boutade. Le carré vert ne sert à rien pour les photographes experts ou pros. Je n'ai jamais lu qu'ils souhaitaient qu'il soit enlevé. En fait, ils s'en foutent.
Ah non? Le full HD avec tous les réglages de prise de vue? Hautement plus paramétrable qu'un caméscope familial. Qu'est-ce qu'il te faut? Une caméra sur roue de 200 kg?