Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
11/12/2009, 12h54 #1
Je m'interroge un peu sur l'objet de ce topic.
Uniquement se joindre aux contras au risque qu'ils ne soient tellement entendus que l'évolution des reflex n'en soit déviée, baisée au profit d'une course effreinée à la résolution.
Canon peut-il prendre le risque de se voir déposséder du leadership en boitier reflex au profit de la concurrence en n'inplémentant pas la vidéo?
Je lisais juste après la sortie de l'EOS 5DII un article dans Chasseurs d'Images concernant le tournage d'un vidéoclip par un professionnel avec l' EOS 5D.
Là j'ai compris que ce n'était pas vraiment un gadget mais un outil très performant.
Alors, pourquoi s'en priver?
Les arguments que je lis:
Risques de pannes: on rigole ou quoi? Après les deux ans de garantie, la plupart revendent leur boitier (à la moitié du prix d'achat) pour acheter le modèle suivant.
Pas pratique pour les vidéos des gamins: est-ce qu'un boitier expert est fait pour ça?
Augmentation du prix: combien? 100€? le prix d'un bête accessoire inutile pour jouir d'un vrai outil de création, c'est vraiment pas cher.
Et pourquoi pas un topic pour la suppression du bouton vert sur les boitiers experts?
Personne ne s'en sert, ça coûte de l'argent, un bouton vert. Il faut imprimer exprès en vert un bouton. Economie d'encre verte. Réduction du prix du boitier de 0,01€, c'est toujours bon à prendre.:p
-
11/12/2009, 14h12 #2
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Bon, je ne voulais plus écrire sur ce fil, mais là je suis obligé...
Déjà bien content pour toi si tu peux changer de boitier tous les deux ans, moi je ne peux pas , le mien (30D) à 4 ans et s'il devait tomber en panne aujourd'hui je ne pourrais pas le changer d'ici 2 à 3 ans!
Si ça te fais plaisirs d'être dans ce système de consommation, c'est ton choix pas celui de tout le monde.
Et une fois de plus, vous mélanger la pratique de la photo et le monde de la vidéo.
Le carré vert sert à la photo, la vidéo sert en quoi dans la prise de vue d'une photo?
De plus, pour ce qui est de la fonction vidéo amateur, pour les gamins, elle est vraiment plus vu dans ce sens, notamment par le service marketing Canon...reflex expert: oui, mais la fonction vidéo n'est pas interprétée comme experte à la base!
Beaucoup ne comprenaient pas que leur compact à 100€ faisais plus qu'un reflex à 1200€ et ça freinait leur possible achat!
-
11/12/2009, 16h21 #3
Où est le problème? Le 30D n'est pas dépassé. Il n'a pas de vidéo, tu n'en veux pas. Il est suffisamment efficace pour faire d'excellentes photos.
Ne change de boitier que celui qui estime avoir un besoin supplémentaire.
D'autre part, si tu n'as pas les moyens de changer, en quoi les évolutions des nouveaux boitiers te concernent-t-ils?
J'en vis. Je suis publicitaire de métier. Si mes clients ne font pas de nouveaux produits, mes gosses ne mangent pas.
S'attendre à une baisse du prix de boitier est illusoire. Une stabilisation au mieux.
C'est comme les ordinateurs, en dessous d'un prix plancher, ça ne descend plus parce qu'il n'y a plus rien à gagner.
Canon ajoute de fonction afin d'éviter de devoir diminuer le prix et de protéger sa marge industrielle. C'est normal. Toute l'économie dépend de cela. On peut rêver d'un EOS 9999D à 50€ mais ça n'arrivera jamais. Canon n'a pas envie de se faire harakiri.
Photo, cinéma, vidéo sont intimement liés depuis leur création.
Camera ne signifie-t-il pas chambre?
Le 35mm n'est-il pas le format du film cinéma et du Leica M.
La vidéo n'est-elle pas une évolution du film argentique comme la photo numérique l'évolution de la photo argentique?
N'y a-t-il pas de directeur de la photographie en cinéma?
S'il y a une frontière entre les deux, c'est toi qui l'imagine. En fait, elle n'existe pas.
La seule différence notable: le son. Et encore... de nombreux photographes font leurs présentations sonorisées en diaporama.
Ca, c'est une boutade. Le carré vert ne sert à rien pour les photographes experts ou pros. Je n'ai jamais lu qu'ils souhaitaient qu'il soit enlevé. En fait, ils s'en foutent.
Ah non? Le full HD avec tous les réglages de prise de vue? Hautement plus paramétrable qu'un caméscope familial. Qu'est-ce qu'il te faut? Une caméra sur roue de 200 kg?
J'avoue avoir été très étonné de l'apparition de la vidéo sur les reflex.
C'est assez récent. Je n'ai pas été attentif à ce phénomène mais je crois me souvenir que chez Canon, c'est avec le 5D mkII que ça a conmmencé, ensuite le 500D, puis le 7D et enfin le 1D mkIV. Toute la gamme quoi. Donc pas de retour en arrière envisageable, il faudra s'y faire.
-
11/12/2009, 18h01 #4
-
11/12/2009, 18h07 #5
-
11/12/2009, 18h12 #6
-
11/12/2009, 18h16 #7
-
11/12/2009, 18h27 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il n'y a jamais eu de débat, Canon nous a fourré définitivement et en force la vidéo dans tous les boîtiers reflex numériques.
Les vidéastes ont définitivement gagné. Les photographes se contentant de payer la R&D de la vidéo.
Il a suffi d'un sondage bidon axé exclusivement sur la vidéo pour nous coller cette fonctionnalité dans les boîtiers reflex. C'est un plébiscite en faveur de la vidéo qui nous a valu ça.
Le nouvel évangile selon Canon:
What makes the EOS-1D Mark IV camera different from its predecessors, in addition to numerous focusing system and image quality improvements, is its exceptional Full HD video capture capability. With this new level of functionality, the 1D Mark IV Digital SLR is destined to appeal not only to professional still photographers but also to a diverse market of professional videographers and filmmakers who are looking for exceptional Full HD video quality, amazing low-light performance, outstanding portability and a level of durability unheard of in most HD video cameras in this price range.
C'est ce genre de chose qu sera mon prochain boîtier?:
The EOS-1D Mark IV, EOS HD Video Powerhouse
Over the past year, Canon's EOS HD Video technology has changed the way users capture 1080p HD video and opened new doors for multimedia journalists and Hollywood cinematographers alike with full manual exposure control, selectable frame rates, and interchangeable lenses on some of the largest and most sensitive image sensors on the market. Canon continues this innovation trend with the new EOS-1D Mark IV Digital SLR with Full HD capture and full manual exposure control, plus selectable frame rates on an all-new APS-H-sized image sensor that's similar in size to a Super 35mm motion picture film frame. The large sensor allows filmmakers to achieve shallow depth-of-field just as cinematographers have traditionally done using much higher-cost motion picture equipment.Dernière modification par silver_dot ; 11/12/2009 à 18h38.
-
11/12/2009, 22h21 #9
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Personnellement, j'admets que certains soient contre la video sur les EOS.
C'est leur droit et c'est l'objet du topic.
Je contredis simplement certains arguments, c'est aussi mon droit.
Ceux-là ont toujours le choix
- soit de ne pas se servir de la video,
- soit d'acheter un boitier moins cher (l'EOS 50D est une excellente affaire en ce moment à 800 €).
Je ne vois donc aucune raison à un certaine agressivité.
Je me demande ce qu'en pensent les Pentaxistes, Nikonistes, Sonyistes qui découvrent eux aussi la vidéo dans leurs reflex. Fâchés aussi?
-
11/12/2009, 18h24 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Quand une dictature s'impose, faut bien la signaler, des fois que certains puissent ne pas même s'en rendre compte, non?
Certains ont décidé de faire le bonheur de tous malgré eux.
Même dans les documents Canon, on constate à l'annonce de la sortie de l'EOS 1D MKIV, que le reflex numerique pro a cessé d'exister, un nouveau concept a été imposé, celui de "THE ULTIMATE MULTIMEDIA IMAGING SOLUTION".
About Canon: Press Room > Press Release
Dans le texte de ce document, la vidéo est largement mise en avant par rapport à la photo...
Bref... pour pouvoir utiliser sa panoplie d'objectifs L, on doit se résigner à acheter un camescope...
-
11/12/2009, 18h54 #11
-
11/12/2009, 20h05 #12
- Boîtier
- 7D, 30V
- Objectif(s)
- EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
Mes photos publiées
Non, c'est "si t'en veux pas, achète pas". Si ton boitier te convient, pourquoi en changer ? Rien, ni PERSONNE ne t'oblige à acheter le dernier boitier Canon le jour de ta retraite.
La vidéo est arrivée par hasard sur les réflex ? Je me marre. Il suffit de lire l'interview de Vincent Munier dans le CI parlant du D3s pour s'en rendre compte. C'est une vraie demande de la part des pros de tous poils, qui en ont un réel besoin, et surtout ont pas mal de demandes.
La technologie arrive sur les boitiers amateurs et experts. Pourquoi pas. Oui ça augmente le taux de panne, la technologie étant encore jeune. Dans 5 ans on y pensera plus.
Comme je le demandais au moment de la sortie du 5D MK II, quel était le taux de panne en 1987 sur les premiers canon à Autofocus. Ou, quelques années auparavant, sur le 35-70 AF pour monture FD ? J'ai jamais eu la réponse
Je pense qu'à l'époque, il y'a eu les mêmes concerts de protestations pour militer contre l'autofocus, qui était vécu comme une hérésie par bon nombres de photographes. Pourtant, cela a eu un effet plus que bénéfique sur la netteté des photos ...
Si un jour mon 40D claque, j'achète un 7D. J'utiliserais le Liveview (c'est pratique en macro et en photo de nuit), mais je ne ferais pas de film avec. Encore qu'il ne faut jamais dire jamais, comme pour acheter un réflex ou faire du studio dans mon casLa photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08