Citation Envoyé par kodec-art Voir le message

Je te remercie au passage de me traiter d'intégriste, pour un admin c'est limite...surtout que c'est toi qui crée ce fil, on te donne des raisons pour notre refus d'implanter ces fonctions, et tu nous traite en permanence de vieux rochons, qui ne veulent pas de progrès, alors que c'est tout le contraire, vive le progrès, mais je souhaite qu'un appareil photo à visée REFLEX reste un appareil photo à visée REFLEX!
Oui aux améliorations d'AF, de dynamique etc...utile à la photos reflex.
le terme intégriste ne te visait pas personnellement. Juste au passage, dès 1959, c'est à dire à la sortie des REFLEX, le premier du nom le Canoflex avait le viseur interchangeable, on pouvait monter dessus un viseur de poitrine, déjà a cette époque, on pouvait changer de style de visée et s'adapter à d'autres situations.

Le F-1 avait lui aussi un viseur interchangeable, il existait un viseur sportif permettant un plus gros grossissement et un dégagement au dessus du boitier.

pourquoi vouloir cantonner la photo uniquement avec l'oeil collé sur le viseur?

Et encore une fois, je reste persuadé que les soucis rencontrés sur les premiers appareils équipés resteront marginaux, exactement comme dans les années 90 lorsque les premiers AF sont sortis, le taux de panne à cette époque était bien plus important que maintenant.

Quand au sondage, remplace le terme vidéo par live view, je ne suis pas sûr que tu auras le même pourcentage!