Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
D'autant plus que bien la moitié du boîtier est parfaitement inadaptée et inutile pour faire de la vidéo: totalité du bloc cage reflex + bloc de visée optique, et pièces mécaniques d'usure (toute la motorisation de la cage reflex) parfaitement dénués de toute utilité pour la vidéo.

Je pense que le budget R&D du département vidéo de Canon n'était pas à la hauteur pour se lancer à l'assaut de la concurrence en matière de vidéo (Red et Sony) et que c'est le secteur de la photo plus florissant , en puisant dans la poche des photographes pour financer les recherches pour la vidéo.

Un autre monde...

J'ai eu l'occasion de lire un document allant dans le même sens que moi au sujet des reflex numériques à vidéo embarquée.
Ce que je veux dire, c est qu avec les chiffres que tu nous donnes, ça n est pas très flatteur pour Canon... qu'en est-il des autres marques ? il serait intéressant de savoir...

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
Succès non calculé, vu la pénurie de ce boitier...les vidéastes n'ayant rien d'autre à leur portée se sont rués la-dessus, faute de mieux!
Succès non calculé, c'est donc qu il répond a une demande, alors pourquoi changeraient ils de cap. Quand je vois certaines 'production' avec le 5D2, c'est sur que ça en jette pour une première intégration.

Maintenant je pense que la messe est dite sur ce point. Peut etre faut-il utiliser son energie pour empêcher de plus gros dégâts... vue qu ils ne reviendrons pas en arrière... en plus toutes les marques suivent...

Et certain pensent que cette discussion ne sert a rien, je n en suis pas si sur...