Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 945
    Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Berisa80 Voir le message
    J'imagine qu'une gamme étendue permet de faire croire au futur acheteur à un choix étendu lui laissant esperer posséder encore son libre arbitre.., un peu de maitrise sur ses choix...et choisir un objet correspondant à ses besoins où désirs à lui... qu'il pense et croit spécifique. Mais le marketing ne fonctionne pas comme ca. L'obectif est de saturer le marché par des offres voisines en prix et en capacité. Quoiqu'il en soit, une technologie suplémentaire est une aubaine pour créer (et par forcément répondre) des besoins. Mais quoi, nous sommes en France en 2009... donc il faut consommer!
    Un confrére de la presse écrite imagine aujourd'hui le futur déclin des flashes grâce à la montée des capacités en iso (nikon).... Que faut il en penser ? Mettre de la vidéo sur un APN ne justifie pas une telle polémique: la recherche et les technologies sont là, elles avancent avec ou sans nous. Libre à nous d'utiliser ou non, la vidéo, les programmes portraits, paysages, GPS etc sur nos appareils. Mais que ce soit pour les ordis, les voitures ou autres, on finira toujours par nous vendre l'inutile pour moi et l'utile pour l'Autre....

Soyons de bons moutons et que tout soit parfait dans le meilleur des mondes (mais il faut cultiver son jardin!)

Pour les flash il va falloir inventer les montées en iso qui débouchent les ombres, d'ailleurs, va falloir enlever les flash interne des boitiers, ça laissera de la place pour une visée 100%...

Le problème n'est pas de ne pas utiliser ou non toutes ces fonctions, le problème c'est que le prix des boitiers augmente forcément vu le cout de la recherche et qu'en plus ils fragilisent (même modifiés, améliorés) ces boitiers, pour justement 50% des utilisateurs de ce forum...ça fait réfléchir à la nécessité de ces ... fonctions dérivées de la photo!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message

Le problème n'est pas de ne pas utiliser ou non toutes ces fonctions, le problème c'est que le prix des boitiers augmente forcément vu le cout de la recherche et qu'en plus ils fragilisent (même modifiés, améliorés) ces boitiers, pour justement 50% des utilisateurs de ce forum...ça fait réfléchir à la nécessité de ces ... fonctions dérivées de la photo!

Augmenter les prix, non. Si tu prends un EOS 300D, premier réflex numérique "démocratique" il coutait 1 500 € (et le 10D juste avant près de 3 000€) . Son homologue actuel est le 500D coute 650 €, or le 500D est bien plus performant.

Même en haut de gamme, le 1Ds premier du nom coutait 11 500 € le Ds MKIII est maintenant à 6 000€.
    Donc non, l'ajout de technologies "inutiles" ne grève pas le prix de vente ou de R&D.

Fragilise les boitiers? Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la vidéo qui fragilise mais le live view. SD nous a expliqué que la cage reflex avait été modifiée et qu'un second moteur avait été ajouté. Donc oui, potentiellement cela peut être un peu plus fragile, maintenant il existe bien d'autres mécanismes bien plus complexes qu'une malheureuse cage réflex et qui fonctionnent parfaitement, je ne vois pas pourquoi après les premiers déboires, cette technologie ne serait pas fiable.

Les forums sont un bon thermomètre pour vérifier les fiabilités du matériel. Si vraiment les boitiers tombaient si souvent en panne, on aurait une avalanche de posts sur ce sujet, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Et concernant la durée de vie des produits, même si ils sont un peu moins fiables que par le passé (et ça reste à prouver) leur durée de vie commerciale est tellement courte que de toutes façons ils seront remplacés au bout de 3-4 ans.

Combien d'entre nous utilisent encore des 300D, voir même des 20D (un excellent boitier au passage et très fiable) ?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Et concernant la durée de vie des produits, même si ils sont un peu moins fiables que par le passé (et ça reste à prouver) leur durée de vie commerciale est tellement courte que de toutes façons ils seront remplacés au bout de 3-4 ans.
    Aie aie aie... cet argument, que je soutiens, ils vont se jeter dessus:
    "et si je veux le garder 10 ans" - "je n'ai pas mis xxx euros pour qu'il tombe en panne au bout de..." - "société de consommation de m...." etc etc.

J'ai un ami qui avait un eos 5 qui est mort au bout de 12 ans, problème de cage, mais combien de photos (1500 grand max.).
    Un autre un eos 3 mort au bout de 2. Problème de décollement du miroir, un truc comme ça, avec beaucoup de dégâts.

Comme notre ami le Chat, je pense que ce problème particulier est derrière nous. Sinon nous vivons dans le complot absolu.
    Canon n'a pas d'intérêt à voir débarquer des cohortes de boîtiers défectueux dans ses SAV. AMHA.
    Dernière modification par stilgarna ; 30/10/2009 à 06h28.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Aie aie aie... cet argument, que je soutiens, ils vont se jeter dessus:
    "et si je veux le garder 10 ans" - "je n'ai pas mis xxx euros pour qu'il tombe en panne au bout de..." - "société de consommation de m...." etc etc.

J'ai un ami qui avait un eos 5 qui est mort au bout de 12 ans, problème de cage, mais combien de photos (1500 grand max.).
    Un autre un eos 3 mort au bout de 2. Problème de décollement du miroir, un truc comme ça, avec beaucoup de dégâts.

Comme notre ami le Chat, je pense que ce problème particulier est derrière nous. Sinon nous vivons dans le complot absolu.
    Canon n'a pas d'intérêt à voir débarquer des cohortes de boîtiers défectueux dans ses SAV. AMHA.

Merci de me devancer!

je ne suis pas Rodchill, si mon boitier tombe en panne aujourd'hui, je ne pourrais pas m'en racheter un d'ici 2 ou 3 ans!!!!!!!!!!!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Augmenter les prix, non. Si tu prends un EOS 300D, premier réflex numérique "démocratique" il coutait 1 500 € (et le 10D juste avant près de 3 000€) . Son homologue actuel est le 500D coute 650 €, or le 500D est bien plus performant.

Même en haut de gamme, le 1Ds premier du nom coutait 11 500 € le Ds MKIII est maintenant à 6 000€.
    Donc non, l'ajout de technologies "inutiles" ne grève pas le prix de vente ou de R&D.

Fragilise les boitiers? Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la vidéo qui fragilise mais le live view. SD nous a expliqué que la cage reflex avait été modifiée et qu'un second moteur avait été ajouté. Donc oui, potentiellement cela peut être un peu plus fragile, maintenant il existe bien d'autres mécanismes bien plus complexes qu'une malheureuse cage réflex et qui fonctionnent parfaitement, je ne vois pas pourquoi après les premiers déboires, cette technologie ne serait pas fiable.

Les forums sont un bon thermomètre pour vérifier les fiabilités du matériel. Si vraiment les boitiers tombaient si souvent en panne, on aurait une avalanche de posts sur ce sujet, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Combien d'entre nous utilisent encore des 300D, voir même des 20D (un excellent boitier au passage et très fiable) ?

Alors déjà le 300D à sa sortie était le premier reflex numérique à moins de 1000€ c'est ce qui a fait sa popularité, il avait franchie la barrière mythique des 1000€!

Et en plus tu fausse le débat, car sans le live view un 5DII aurait couté moins cher qu'avec cette version live view/vidéo!

Et pour finir je n'ai jamais dis que c'est la vidéo le problème, mais bel et bien le live view, mais ce n'est pas moi qui est fait le titre de ce post c'est toi, le vrai titre pour moi est "je suis contre le live view sur les EOS!"

Après vous ne me ferrais jamais croire que de rajouter des fonctions (inutiles pour la photo) ne fragilise pas le boitier, plus on en met plus y'a des risques!!!

Alors oui c'est bourré de progrès techniques, de fonctions et autres mécanismes complexes, mais à la différence c'est que les autres sont purement destinés à la pratique de la PHOTOGRAPHIE!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

(Désolé pour les multi post, je ne sais pas cumulé sur un seul message)

Quand j'ai eu enfin ll'argent pour mon boitier , le 30D venait tout juste de sortir, mais ça faisait 2 ans que je lisais et relisais la fiche technique du 20D en me disant "un jour il sera mien", à deux mois près j'aurais acquis un 20D et aujourd'hui je le possèderais toujours, vu que je ne peux pas m'en payer un autre pour le moment!

Donc ton argument de consommation, il vaut pour ceux qui ne compte pas en fin de mois, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas mon cas!

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Berisa80 Voir le message
    Bonsoir, je lit le fil de cette discussion avec un effarement. Voyons, dans nos boitiers actuels, en dehors de la vidéo, combien de programmes sont implantés à l'intérieur et qui ne servent quasiement jamais aux utilisateurs avertis ? Je parle des différents modes portraits, paysages etc... Un boitier dépouillé de ces "superflus" serait il souhaitable, uniquement avec les modes APSM ?
    Justement, ça existe, et ça s'appelle un Eos 1 (n, D,Ds) .

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Le 7D n'a plu ces modes portaits, paysages ...etc ... il me semble.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Arguments non recevables. On ne peut comparer le prix d'un boitier d'il y a 5ans et le prix d'un boitier actuel.
    Il faudrait comparer deux boitiers construits actuellement, l'un sans video, l'autre avec .Malheureusement, ce n'est pas possible.

Justement parce que la cage reflex est l'élément principal d'un reflex, et le plus soumis à des contraintes physiques et mécaniques. Le reste n'est que de l'électronique.

Bien plus que tu crois, à mon avis. Et même des 10D, 30D et 60D

geo18
    Guest

Par défaut

La plupart des 300D détenus par mes connaissances ont été conservés par leurs propriétaires, ils dépannent en restant à demeure dans la voiture ou pour être utilisé en boîtier de réserve.
    Avec le temps, les 20D suivent le même circuit.
    On distingue très bien sur le site, la différence de comportement entre ceux pour qui racheter un boîtier n’est pas un problème est les autres.
    Je crois que Silver a très bien posé le problème des fonctions pas nécessaires pour la seule photographie qui ont un impact sur la fiabilité et le prix et tous ceux qui tenteront de prouver le contraire ne feront que distribuer de la poudre au yeux ou écran de fumé.
    Plus un montage est simple, moins il coûte et mieux il résiste car moins de composants, c’est la logique même.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Donc finalement la photo c'est fini... paix à son âme...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

mais non c'est pas fini ... on va maintenant extraire des photos à partir des fichiers de vidéos.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    mais non c'est pas fini ... on va maintenant extraire des photos à partir des fichiers de vidéos.
    heureusement que les vidéos sont en HD :bash:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc finalement la photo c'est fini... paix à son âme...

Peut être pas la photo, le reflex je le pense malheureusement... quoique la photo comme on l'entend aujourd'hui risque bien de mourir ... une caméra qui balance 60i/s y'a qu'à faire de l'acquisition je pense qu'il doit en avoir une de bonne la dedans!

M'en fout ferrais toujours de l'argentique, Na!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

M'en fout ferrais toujours de l'argentique, Na!
    Sage décision, mais ça te gêne pas le grain

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sage décision, mais ça te gêne pas le grain

Le grain?
    J'adore!

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

il faut arreter le délire autour du liveview et de la video maintenant, ça prends un peu des proportions grotesques, faisons des photos et vivons avec le risque de la panne, après tout vous avez plus de chance de mourrir écrabouiller dans une voiture que d'avoir cette maléfique panne. Ce que je ne souhaite à personne. La relation humaine, la vie et la Photographie n'est elle pas plus importante à vos yeux?

allez photographes de talents, resaisissez vous, sorter vos casseroles, cul de bouteilles, eos argentiques et numériques pour faire des belles tofs

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    il faut arreter le délire autour du liveview et de la video maintenant, ça prends un peu des proportions grotesques, faisons des photos et vivons avec le risque de la panne, après tout vous avez plus de chance de mourrir écrabouiller dans une voiture que d'avoir cette maléfique panne. Ce que je ne souhaite à personne. La relation humaine, la vie et la Photographie n'est elle pas plus importante à vos yeux?

allez photographes de talents, resaisissez vous, sorter vos casseroles, cul de bouteilles, eos argentiques et numériques pour faire des belles tofs

Faut demander aux modos de fermer la discution...

geo18
    Guest

Par défaut

Toi, tu fais parti de ceux pour qui le remplacement n’est pas un problème.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Faut demander aux modos de fermer la discution...
    Je ne vois pas pourquoi.

Si ça gêne, y a qu'à ne pas lire... :p

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Toi, tu fais parti de ceux pour qui le remplacement n’est pas un problème.
    si c'est sous garantie, oui.
    Dernière modification par lolito06 ; 30/10/2009 à 17h37.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi.

Si ça gêne, y a qu'à ne pas lire... :p
    C'était de l'humour noir!!!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

si c'est sous garantie, non.
    C'est la le soucis quand même... ok pour dire que la discussion n'avance pas des masses et ne changeras pas grand chose...

Mais après pensent aux gens qui ont leur 40D qui déconne au bout de 14 mois ou plus...

Je suis d'accord avec tout le monde si c'est pour affaiblir la cage, canon pourrait offrir des extensions de garantie sur ce point précis.

A+

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

il faut arreter le délire autour du liveview
    Il n'y a aucun délire à propos du live view, seulement quelques faits avérés.

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Canon possible, le principal étant de s'en persuader.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Canon possible, le principal étant de s'en persuader.
    Je ne comprends pas où tu puises la force pour toujours et encore expliquer mille et une fois la même chose à ceux qui ne veulent pas comprendre.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

je comprends silver dots, je m'incline sur ton retour d'expérience et ton savoir en la matière, mais est-ce que tu n'aurais pas un indice sur le taux de retour chez canon à ce propos?
    je suis curieux comme tout le monde, c'est vrai que entre quelques faits et un pourcentage de panne il y a un fossé. Seulement 'quelques faits' est très négligeable et se serait parano de penser que ça arriverait à son boitier. Chez tous les constructeurs il y a toujours quelques retours. Et souvent Le constructeur par la suite palie au problème.

merci pour tes retours expériences sur le forum

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Moi je dis... c'est la fin. Y'a qu'à voir, on peut aujourd'hui acheter des dos numérique équipés de liveview pour les Hasselblad série V... dont les premier modèles sont sortis en 1957. On est foutu je vous le dis xD
    Seul refuge, le stenopé ou la chambre... mais pour combien de temps encore ^^

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Moi je dis... c'est la fin. Y'a qu'à voir, on peut aujourd'hui acheter des dos numérique équipés de liveview pour les Hasselblad série V... dont les premier modèles sont sortis en 1957. On est foutu je vous le dis xD
    Seul refuge, le stenopé ou la chambre... mais pour combien de temps encore ^^
    Tu vas peut être pouvoir m'expliquer l'interêt du live view sur un Hasselblad...
    A part un intérêt marketing bien sûr...

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit avant mais voilà ma position :

Je ne suis ni pour ni contre, chacun y voyant une utilité ou pas mais :

1. quand je veux faire de la vidéo, je prends un camescope ;

2. pour les "souvenirs" rapides, j'ai un petit numérique qui me dépanne pour les vidéos ;

3. Je n'en voit pas l'intérêt pour les gammes dites "expert" et encore moins pour les séries 1.

4. Cela ne me dérange pas qu'il y ait la vidéo à 2 conditions : que cela ne fasse pas augmenter prix (pour quelque chose dont peu de monde se servira) et que le développement de la vidéo ne se fasse pas au détriement de l'amélioration "photo" des appareils (isos, dynamique, AF ...)

François.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    4. Cela ne me dérange pas qu'il y ait la vidéo à 2 conditions : que cela ne fasse pas augmenter prix (pour quelque chose dont peu de monde se servira) et que le développement de la vidéo ne se fasse pas au détriement de l'amélioration "photo" des appareils (isos, dynamique, AF ...)

François.
    Perso, ça résume bien ce que j en pense aussi...

geo18
    Guest

Par défaut

Perso, ça résume bien ce que j en pense aussi...
    En rajouter à tout prix, c est le seul moyen de maintenir des prix de vente au plus haut niveau, vous imaginez si le 30D se vendait encore, le prix serai plus que bas, je ne sais pas si cela ne donnerai pas a réfléchir au moment d’investir, moi ce serai vite fait.
    Il faut sortir un nouveau modèle avant que le prix du précédent dégringole, mais comme il devient difficile d’augmenter les performances photos, on rajoute du gadget

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Canon passion à raison, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, je n'utilise jamais les rafales sur mon boitiers, ca doit couté cher ce gadget mais je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaqué pour autant. Il y a quand même des milliers de professionnels qui utilisent ces boitiers tous les jours, dans des conditions difficiles.

J'ai un ami qui travaille à l'AFP, qui me racontait qu'un des photographe, part toujours en catastrophe (et au pas de course) avec deux zoom en bandoulière de chaque coté et qu'il se mange systematiquement la porte. Il n'arrive pas a comprendre comment ca peut resister.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Cher Silver Dot
    Est ce que tu aurais a tout hasard le taux de retour de tous les boitiers par rapport au nombre vendu, et notament les retours pour cause du Live View toujours par rapport au nombre de boitiers vendu. J'ai l'impression qu'il peux y avoir quelques surprises de ce cote la

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    J'ai l'impression qu'il peux y avoir quelques surprises de ce cote la
    Tu as des impressions, c'est bien.

De mon côté, ma première tâche quotidienne, le matin, dés la reprise du travail consiste à établir des devis, et à connaître la cause des pannes.

Ceci dit, l'atelier où je travaille assure à lui seul l'après-vente de la moitié du marché national de canon. C'est dire qu'on en voit passer du matériel, et qu'on peut avoir une autre vision des choses que l'utilisateur final.

Si des usagers sont persuadés de mieux savoir ce qui se passe dans leurs boîtiers que ceux dont c'est le travail de les remettre en état, ça clôt toute forme de débat.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/10/2009 à 17h32.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 et Canon EF24-105 L IS USM

Par défaut

ça bache grave.Respectons les gens qui comme Silver Dot travaille à longueur de journée sur ce type d'appareils et qui voient journellement les defauts et les qualités aussi de ces boitiers.Je m'occupe aussi d'un service technique et je vois à longueur de journées des personnes qui veulent en savoir plus que nous.Nous ne connaissons pas tout mais un peu plus que certains

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Tolli Voir le message
    ça bache grave.Respectons les gens qui comme Silver Dot travaille à longueur de journée sur ce type d'appareils et qui voient journellement les defauts et les qualités aussi de ces boitiers.Je m'occupe aussi d'un service technique et je vois à longueur de journées des personnes qui veulent en savoir plus que nous.Nous ne connaissons pas tout mais un peu plus que certains
    +1
    Il serai assez raisonnable de comprendre qu’en plus de son expérience, ces arguments sont simplement logiques.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

Finalement même si SilverDot recevait une dizaine de boitiers par mois en panne à cause du liveview, c'est vrai que c'est beaucoup de travail pour lui et à sa place il y a de quoi paniqué... mais par rapport au vente c'est une goutte d'eau dans un océan, donc on a autant de chance de gagner au loto que d'avoir son liveview en panne. De toute façon tant qu'on a pas les chiffres et les stats en main il y a pas de quoi s'inquiéter et s'insurger contre le liveview et donc la vidéo....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Finalement même si SilverDot recevait une dizaine de boitiers par mois en panne à cause du liveview
    En moyenne six par jour, deux cent jours par an, ca ne fait qu'un bon millier par an, ce qui, selon toi, doit être négligeable, surtout pour du matériel quasi neuf ou utilisé moins d'un an, avec relativement peu de déclenchements au compteur, c'est rien, juste des broutilles (sauf pour les heureux propriétaires qui ne le voient pas du même oeil)... Convenons alors que ce genre de déboires n'est pas significatif et ne représente rien, et voilons-nous la face pour ne pas le voir, style les trois statuettes de singes (l'un ne voit rien, l'autre n'entend rien, et le dernier ne dit rien... de mal)

Rien que pour te faire plaisir, je devrais me contenter de ne plus voir aucun problème sur le matériel, et faire mon boulot sans éprouver la moindre compassion envers ceux à qui ce genre de problème récurrent arrive, me disant que c'est la faute à pas de chance pour eux?

Elle a bon dos la faute à pas de chance à mon avis

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

En moyenne six par jour, deux cent jours par an, ca ne fait qu'un bon millier par an, ce qui, selon toi, doit être négligeable, surtout pour du matériel quasi neuf ou utilisé moins d'un an, avec relativement peu de déclenchements au compteur, c'est rien, juste des broutilles (sauf pour les heureux propriétaires qui ne le voient pas du même oeil)... Convenons alors que ce genre de déboires n'est pas significatif et ne représente rien, et voilons-nous la face pour ne pas le voir, style les trois statuettes de singes (l'un ne voit rien, l'autre n'entend rien, et le dernier ne dit rien... de mal)

Rien que pour te faire plaisir, je devrais me contenter de ne plus voir aucun problème sur le matériel, et faire mon boulot sans éprouver la moindre compassion envers ceux à qui ce genre de problème récurrent arrive, me disant que c'est la faute à pas de chance pour eux?

Finalement, c'est plus un soucis avec Canon qu autre chose...

C'est ce que j en lis entre les lignes.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Finalement, c'est plus un soucis avec Canon qu autre chose...
    D'après certains messages précédents, ce genre de problème récurrent est insignifiant en comparaison du nombre de boîtiers.

pffff! qu'est qu'un millier de spécimens (quasi neufs ou de moins un an) à problème par an actuellement passant par un seule premier atelier agrée, un rien, c'est purement négligeable quoi...

allez, on oublie ce petit détail sans importance...

Alleez, je remets mon entonnoir sur la tête et vais de ce pas me voir un film pour me distraire un peu.

Juste pour le fun, une question qui m'a été posée dans un autre forum:

silver_dot tu es le representant officieux de Canon?
    parce qu'en plus, je me permets de défendre la marque en répondant à une attaque injustifiée contre l'un de ses produits.

Je suis, comme chacun ici, un consommateur, et un client parmi d'autres de Canon...
    Dernière modification par silver_dot ; 31/10/2009 à 19h51.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ok ...
    Jean personnellement il y aurait au moins un autre post a virer ... mais bon pas grave grave

Geo18:
    Arguments logique certes mais il manque pas mal d'elements a defaut ou/et a dessein

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

effectivement ça me semble pas négligeable... à mediter sérieusement sur l'achat de mes prochains boitier

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

ce problème lié au deuxième moteur pour le Liveview ne pourrait il pas être considéré comme un vice de conception? les victimes ne pourraient elles pas demander une prise en charge au moins partielle de la réparation, comme cela se fait chez les concessionnaires automobiles?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ok ...
    Jean personnellement il y aurait au moins un autre post a virer ... mais bon pas grave grave

Geo18:
    Arguments logique certes mais il manque pas mal d'elements a defaut ou/et a dessein
    Comme Silver, j’ai fait de la maintenance pendant de nombreuses années, et comme lui j’ai rencontré des incrédules qui préféraient s’en tenir à leurs convictions malgré les évidences.
    Quand un matériel afflue dans les ateliers pour le même type de panne, c’est qu’il y a un vice de conception, surtout si cela ce produit à faible échéance, les autres suivent obligatoirement par la suite.
    Ce n’est pas pour rien qu’en automobile il y a de plus en plus de rappel sur les nouveaux modèles, les constructeurs savent bien qu’une réputation peut être altérée par un manque de fiabilité d’un seul.
    Il serait temps qu’il soit fait de même pour les autres produits.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

Il faudrait faire pression à canon pour qu'il reconnaisse le problème. Chez apple on le fait souvent et au bout il le reconnaisse (dèsfois non), c'est un vice de fabrication et un défaut caché donc il y a de quoi trainé Canon en justice. Le problème est surtout pour les utilisateurs hors garantie.

Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3