Citation Envoyé par Berisa80 Voir le message
Bonsoir, je lit le fil de cette discussion avec un effarement. Voyons, dans nos boitiers actuels, en dehors de la vidéo, combien de programmes sont implantés à l'intérieur et qui ne servent quasiement jamais aux utilisateurs avertis ? Je parle des différents modes portraits, paysages etc... Un boitier dépouillé de ces "superflus" serait il souhaitable, uniquement avec les modes APSM ? Je ne crois pas, la tendance, comme dans les machines à laver et les ordinateurs c'est de vendre une technologie permettant à un maximum de "clients" de pouvoir s'y retrouver tout en n'exploitant bien sûr qu'une partie (parfois très petite) des possibilités offertes. Alors, la vidéo sur les boitier n'est qu'une possibilité que l'on décide d'utiliser ou pas. Ou peut on trouver aujourd(hui un téléphone portable qui ne fasse pas en même temps "APN"? Uniquement dédié au téléphone, pas pour prendre des notes ou s'enregistrer...Il s'agit d'un problème de société qui ne date pas d'aujourd'hui: vendre une technologie possible et laisser le marché se l'approprier...Quand mon canon fera grille pain...

Alors si un boitier doit pouvoir servir à un grand nombre d'utilisateurs, pourquoi faire une gamme aussi étendue qui ne propose pas moins de 7 boitiers???

Canon n'a qu'a faire un 60D et un 1Ds IV et basta!