Citation Envoyé par spoke Voir le message
Mon 40D (âgé de 1,5 an et 5500 déclanchements) vient de ma lâcher.
Cage reflex à changer : 300 € pour une panne imputable à l'implantation du live view dont je ne me suis jamais servi.

Alors un conseil, prenez l'extension de garantie, ça vous coûtera moins cher au final !

Et puis Canon ne peut pas rappeler tous les modèles pour modification avant la panne (comme le font les constructeurs automobiles) parceque la seule solution qu'il connaisse (pour ces boîtiers là en tout cas) c'est de remplacer la pièce défectueuse par la même !

Une partie de ma confiance dans cette marque est partie en fumée d'autant que la panne est connue et annoncée depuis longtemps.

Et pourtant, ma première paie s'est transformée en Canon T70 puis EOS90, 400D et 40D

Mais ça n'arrive toujours qu'aux autres...
Je ne suis pas de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres.
Si j'avais perdu mon 40D ou mon 5D², j'aurais pété un câble.

Étant donné que le problème est connu par canon, il y a bien un soucis, mais c'est plus un soucis commercial qu'autre chose. Ils pourraient donner des extension de garantie pour certaines pièces d'usures quand le problème est connu.

Ex : la PS3, il suffit d'appeler le service client de Sony pour obtenir des extensions de garantie vis à vis du système de refroidissement. Si tu n'appelles pas, pas d'extension automatique. Ensuite il leur faut un courrier...

Peut être une explication avec le service client de Canon est-il nécessaire ? Peut être n'est-il pas trop tard pour le faire... on ne sais jamais.

Finalement c'est plus largement un problème de confiance dans la marque, plus qu'un soucis d'implémentation d'une nouvelle techno.