Tu peux faire tout les progrès techniques et les "mise à jour" des produits, quand tu "surenchéri" le système, que tu multiplie les moteurs, les axes, les commandes, les ressorts...tu multiplie forcément les risques...


Je suis technicien de formation et je sais que techniquement un appareil complexe, même de très haut niveau à plus de risque qu'un système simple...un vieux moteur diesel à moins de risque et dure plus longtemps qu'un superbe common rail...quand tu fais passé du gasoil à 3000 bars dans un injecteurs, la moindre merdouille dans le circuit et c'est la cata.
Un piston que tu chauffe à 450°C tu balance une infime goutte d'eau et y pète en deux.Pourtant c'est une machine incroyable et de haute technologie...On gagne (peut être) en économie et en pollution, mais à quel prix...et peux tu aujourd'hui acheter un diesel simple atmosphérique? Non!
C'est juste une comparaison, mais pour mon loisir et ma passion, j'espérais avoir le choix...et comme le précise Silver, si un jour je pars en vacances loin et que mon boitier tombe en panne à cause du deuxième moteur...je crois que je serais vert (un peu comme sur ton avatar )
C'est sur que je ne peux pas éviter la panne, mais si je pouvais en éviter certaines, ce serait bien!