Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
28/10/2009, 22h24 #11Membre
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Tu peux faire tout les progrès techniques et les "mise à jour" des produits, quand tu "surenchéri" le système, que tu multiplie les moteurs, les axes, les commandes, les ressorts...tu multiplie forcément les risques...
Je suis technicien de formation et je sais que techniquement un appareil complexe, même de très haut niveau à plus de risque qu'un système simple...un vieux moteur diesel à moins de risque et dure plus longtemps qu'un superbe common rail...quand tu fais passé du gasoil à 3000 bars dans un injecteurs, la moindre merdouille dans le circuit et c'est la cata.
Un piston que tu chauffe à 450°C tu balance une infime goutte d'eau et y pète en deux.Pourtant c'est une machine incroyable et de haute technologie...On gagne (peut être) en économie et en pollution, mais à quel prix...et peux tu aujourd'hui acheter un diesel simple atmosphérique? Non!
C'est juste une comparaison, mais pour mon loisir et ma passion, j'espérais avoir le choix...et comme le précise Silver, si un jour je pars en vacances loin et que mon boitier tombe en panne à cause du deuxième moteur...je crois que je serais vert (un peu comme sur ton avatar
)
C'est sur que je ne peux pas éviter la panne, mais si je pouvais en éviter certaines, ce serait bien!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08