Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
28/10/2009, 20h49 #9Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai connu l'autofocus que sur les boîtiers EOS argentiques et numériques. Il a toujours reposé sur le même système de bloc AF situé à la base de la cage reflex et du miroir secondaire renvoyant l'image à analyser sur les capteurs pour que la MAP automatique puisse se verrouiller.Si tu es parfaitement objectif tu reconnaitras qu'à la fin des années 90 le développement des Autofocus était pour le moins aléatoire, et il a fallut attendre un bon moment avant que cela fonctionne parfaitement. Et là aussi, l'ajout d'un second miroir dans la chambre reflex a induit un grand nombre de pannes!
Je n'ai pas souvenance d'avoir rencontré beaucoup de pannes imputables au système AF des EOS classiques. Et j'ai apprécié l'apparition de l'AF pour le confort d'utilisation qu'il procurait à condition d'en connaître les limites.
J'ai apprécié l'arrivée de l'autofocus; comme tout le monde. Aprés quatre décennies de pratique de l'argentique, majoritairement avec des boîtiers reflex, j'ai CHOISI de passer au tout numérique, en décidant d'acheter pour mon reflex numérique, le meilleur matériel que je pouvais trouver s'inscrivant dans la continuité du 24x36 où j'ai depuis longtemps mes repères, quitte à y mettre le prix (qui est tout sauf négligeable) en optant d'emblée pour du matériel pro. Trente-huit ans passés au service successivement de plusieurs importateurs à traiter des reflex et accessoires associés (objectifs, flashes...)de toutes les catégories, ça ne me donnait pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public.Tu nous parles d'imposition de technologie de la part des fabricants sur la vidéo, mais je te trouve bien silencieux sur la même imposition sur le numérique et sur l'autofocus!
par ailleurs, je ne m'étais encore jamais permis de m'équiper en matériel pro avant, le prix m'en avait dissuadé, ayant, comme tout le monde, d'autres priorités.
Jusqu'ici il s'agit d'un choix.
Je n'ai aucunement "accepté ces technologies imposées" comme tu le dis, je les ai, au contraire, adoptées avec enthousiasme (au cas où tu ne le saurais pas, j'ai l'horrible défaut d'être technophile).En effet, il n'existe plus aucun reflex argentique, ni chez Canon ni chez les autres, pour ma part j'aimerai bien un boitier type 7D en argentique. Un appareil avec un bon AF, une cadence sympa et un viseur 100 % vers les 300 € ça serait top, en gros un EOS 1V "light" .
Et idem pour les appareils non autofocus, à part le télémétrique, nul autre choix!
Et là je ne te vois pas monter au créneau sur ces sujets! Comme quoi tu as bien accepté ces technologies "imposées".
Si tu prends un Canonflex de 1959 et un 5D (je prend ce boitier parce que justement il n'a ni vidéo, ni live view), à part le principe de visée, il n'ont absolument plus rien en commun, et si on réveillait un hibernatus de 1959, il serait parfaitement incapable de faire la moindre photo avec un 5D!
Mon côté hibernatus m'a incité à ne conserver de l'ère de l'argentique que mes boîtiers MF pour quelque éventuelle grande occasion (qui ne s'est pas encore présentée, je l'avoue) où je voudrais faire quelque chose d'une autre qualité qu'un reflex 24x36 aussi bien argentique que numérique ne peuvent me permettre.
J'ai depuis sept ans, descendu mon labo photo et ses accessoires à la cave, n'ayant plus ni le temps, ni l'envie de refaire du développement et du tirage photo et monopoliser pour cela la salle de bains comme par le passé. Le numérique m'épargne de manipuler les produits chimiques, et les cuvettes, et de devoir trouver le temps de développer et tirer quoi que ce soit.. et le plaisir n'y est plus vraiment non plus. Le numérique m'a libéré des contraintes de l'argentique, il faudrait être fou pour ne pas le reconnaître.
Trève de compliments, je ne suis qu'un consommateur comme n'importe quel autre, une fois sorti de mon travail, et je n'ai jamais fait que conseiller, informer, voir dépanner les uns ou les autres ici dans ce forum où je me sentais chez moi, et qui était mon rendez-vous quotidien lors de chaque mise sous tension de mon PC, a tout moment au long de l'année.Tu es quelqu'un de valeur, tes propos et conseils sont souvent justes, mais sur ce sujet je trouve que tu t'arqueboutes et t'acharnes beaucoup trop, au point où ceux qui te soutiennent habituellement ne te comprennent plus, et c'est bien dommage.
Je ne vois pas qui peut avoir quelqu'intérêt à me soutenir pas plus que me comprendre ici...
Je me contente ( ou contentais?) d'informer, et aider qui en manifeste le besoin ici, et prêter attention aux problèmes des uns et des autres et ne répondre que qu'en étant sûr de ce que j'avance, et si nécessaire, après vérification si besoin est, même si mon franc parler en hérisse parfois plus d'un.
Admets toutefois que l'ambiance ici a changé depuis quelques mois, et que ce n'est plus l'EOS Numérique que j'ai connu il y a quelques années. Je ne m'y sens plus chez moi comme avant. Et ça contribue grandement à me démotiver.
Ne dit-on pas: place aux jeunes?:pDernière modification par silver_dot ; 28/10/2009 à 20h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08






