ce qu'il y a à l'intérieur de mon jouet ? bah, de quoi faire en sorte que je m'amuse... . En fait, j'ai jamais ouvert encore, mais clairement, ça m'intéresserait de voir l'intérieur pour la culture G. Si tu as un lien vers un post ou tu as désossé un 450D, je suis preneur, j'adore voir les entrailles des technologies que j'utilise (ou pas).

plus sérieusement, c'est clair que je compare David et goliath, mais c'est aussi un peu volontairement que je provoque, histoire de détendre un peu et de relativiser les choses. Je ne suis pas prêt à mettre 6k€ dans un boitier, clairement je diffère de toi en cela et je comprend tout à fait qu'avec autant d'argent possible on soit en droit d'être exigeant, cependant, pour le commun des mortels comme moi (je craquerai au pire pour acheter un boitier à 1500€, mais pas plus... au hasard le 7D ), la technologie actuelle, si elle est loin d'être parfaite, est déjà pas si mal.

Je me dis qu'on parle souvent beaucoup de matériel (ce que j'aime bien, étant technophile), mais qu'il faut aussi garder à l'esprit que c'est finalement les photos qui restent, et que le matériel n'est qu'un moyen plus ou moins efficace/ergonomique/agréable/performant pour les prendre. Qu'on ai besoin de l'aimer, c'est sûr, mais il faut aussi garder en tête le but final.

Bref, je râle quand même pour le principe (restons français), je rêve devant du matos que je ne pourrais jamais m'offrir (ça fait parti du plaisir, plus que la possession je trouve), mais je sais aussi me contenter de ce qui existe, espérer mieux plus tard, mais au final, m'amuser comme je peux avec ce que j'ai.

La vie est belle ! et nombre de personnes que je côtoies quotidiennement qui gagnent péniblement 40 000 CFA (50€ environ) par mois quand ils ont du travail (ce qui n'est pas évident) la croque à pleine dent ! Et eux, ils n'ont pas d'appareil (même pas argentique) ... après tout, tu peux mourir demain...

juste pour illustrer mes propos...