Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Je crois l'avoir déjà écrit quelque part...

D'abord appelons un chat, un chat.

Ensuite, je vois mal faire une bonne vidéo à partir d'un boitier EOS (appareil réflexe)...
    Par bonne vidéo, je veux dire, cadrage, suivi du sujet, compositions... même si les APN peuvent produire des images vidéos nickels...
    Pourquoi, parce que l'ergonomie d'un appareil réflex n'est pas conçu pour la vidéo.
    C'est tout aussi bête, la raison...
    Ne dit-on pas, chaque clou a son marteau, chaque vis a son tournevis...
    Pas pour rien que Canon ou autres proposent un département VIDEO dans leur catalogue (on appèle ça caméscope...)

Bien à vous, Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 11/10/2009 à 13h11.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Ne dit-on pas, chaque clou a son marteau, chaque vis a son tournevis...
    Pas pour rien que Canon ou autres disposent d'une section VIDEO....
    Bien à vous, Etienne
    Ce n’est pas pour rien que la clé à molette et la pince multiprise sont bannies en mécanique.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce n’est pas pour rien que la clé à molette et la pince multiprise sont bannies en mécanique.
    Peut être en mécanique, mais en tous cas je ne connais pas un seul plombier qui bosse sans!

Comme quoi, en fonction des besoins de chaque profession, les outils peuvent être différents!

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Peut être en mécanique, mais en tous cas je ne connais pas un seul plombier qui bosse sans!

Comme quoi, en fonction des besoins de chaque profession, les outils peuvent être différents!
    Interdit dans les caisses à outils aéronautiques.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Bon, comme dans beaucoup d'autres posts, je dis NON à la vidéo, mais avant tout je dis NON au Live View!!!

Les EOS sont des apn à visée reflex, donc, il faut mettre son œil dans le viseur...aussi non j'achèterais un bridge qui fait tout "très" bien...
    En tombant dans un pauvre marketing Canon et Nikon ont dénaturés les reflex pour des non-initiés qui ne comprenaient pas pourquoi leur nouveaux joujou, un reflex, ne faisait pas vidéo et qu'ils ne pouvaient pas viser avec l'écran alors que leurs petit compact à deux balles lui il pouvait tout faire.
    Le progrès oui, mais pas à n'importe quel prix

Surtout que pour dénaturer ce bel objet qu'est le reflex, les ingénieurs ont en plus fragilisés nos chers boitier en y incorporant tout le bazar que Silver Dot à bien expliqué ci-avant...

Merci d'avoir tué le reflex, car c'est ni plus ni moins ce qui est en train de se passer.

Pour finir, le sondage au quel fait référence SD, montre tout de même que 50% des éosiens sont pour ou contre la vidéo. Certes ce sondage a vite fait l'amalgame entre les pros (question initiale) et tous les boitiers reflex, n'empêche que c'est quand même moitié/moitié niveau résultat!

Je ne trouve pas qu'il y est un réel engouement pour cet artifice...

A non, désolé j'ai pas fini ... j'ai attendu le 5D II avec impatience...quand j'ai vu le live view et la vidéo sur un boitier de ce type, et ben j'ai même pas regardé le reste des caractéristiques et les résultats ne m'intéresse pas plus que ça! Déçu, c'est que je suis et ce n'est pas de la nostalgie...

Mais quand mon 30D aura rendu l'âme, je pense qu'il n'y aura plus de reflex sans live view/vidéo...je ne sais pas si je ne vais pas rester avec mes argentiques, tant pis pour les AF de fou et tout les progrès acquis depuis, mais j'aurais au moins le sentiment d'avoir un VRAI appareil photo entre les mains et non pas un truc hybride, onéreux et d'être victime de la mode...

C'est bon ce coup ci c'est fini...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3