Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
10/10/2009, 13h45 #1Membre
- Boîtier
- 7D 5D mkII 430EXII
- Objectif(s)
- 17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé
Je ne suis pas contre la vidéo dans les EOS, du moins, pas tous! Mais qu'on nous laisse la possibilité de choisir si on veut ou non cette fonction. Une voiture est fournie sous plusieurs versions avec différents moteurs et différentes options.
L'ajout pour les prochains EOS d'une seconde version sans vidéo serait sans doute un plus. un 5dMkIII avec ou sans vidéo a 200€ d'écart de prix entre les deux, trouvera sans doute du public pour les deux.
Cette technologie vidéo est sans doute intéressante pour ceux qui en ont besoin, donc il n'y a pas de raison de la laisser tomber, mais un bon nombre de "puristes" ou je ne sais pas comment on peut les appeler, ne font QUE des photos avec leur appareil... Pourquoi leur faire payer une technologie qu'ils n'utiliseront pas?
-
11/10/2009, 01h52 #2Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
salut
Personnellement je me fout de savoir si mon prochain apn aura ou non la vidéo car sur le manuel il n'est pas ecrit que l'ont a l'obligation de l'utiliser.
De plus comme j'imagine que canon, et les autres, continuerons a l'installer, il est inutile donc de perdre mon energie a raler pour ça.
Tant que je pourrais continuer a l'utiliser comme un appareil photo, c'est tout ce qui compte pour moi.
Etes vous sur d'utiliser et surtout de l'utilités de toutes les fonctions de vos logiciels, de votre Apn, de votre lecteur dvd, de votre ordi , et des systeme embarqués de votre voiture? de votre cuisiniere, de votre micro-onde? moi pas et pourtant j'ai tout ça (pas le choix) a moins de revenir a l'age de pierre.
Ma voiture est équipée de certains gadgets que je trouve tout a fait inutiles,et que je n'utilise jamais,sieges chauffants, massage lombaire appuie tete ergonometrique (une voiture n'est pas un cabinet de kiné), vidéo de recul ,(tiens encore de la video), GPS , et pourtant je la prends tout les jours pour aller a mon boulot, systeme inutiles en mode "deconnectés".
et j'en fais pas tout un plat.
Voila
a+
Bruno
-
11/10/2009, 12h03 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Garde ton énergie pour le jour où ton EOS 40D affichera Err 99 dés la mise sous tension, ou mieux encore, quand une fois mis hors tension après un fonctionnement tout à fait normal, il ne se rallume plus du tout quoi que tu puisses faire, ne présentant aucun signe de vie à bord: aucun affichage ni activité électrique ou mécanique possible, la mort clinique en quelque sorte.
Ce jour-là, tu réaliseras ce que peut provoquer une fonctionnalité que personne n'est obligé d'utiliser, même si on ne l'a jamais activée.
Je ne pense pas que ce jour-là, surtout si la garantie de ton boîtier est expirée, je doute que tu prennes ça avec le même flegme que tu manifestes dans ton message d'aujourd'hui.
Tâche de te souvenir le jour où ton boîtier aura un problème lié à cette fonctionnalité que tu n'es pas obligé d'utiliser, de ne pas en faire tout un plat dans le forum.
Dernière modification par silver_dot ; 11/10/2009 à 12h07.
-
19/10/2009, 23h04 #4Membre
- Boîtier
- EOS 20D - 40D
- Objectif(s)
- 50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX
Perso je ne vois pas l'intérêt de la vidéo dans un boitier reflex et ce pour diverses raisons à commencer par l'augmentation du prix du boitier combiné au l'augmentation du risque de panne!!!

Quand on aime la video on a un bon camescope !!! Le jour où on verra un cinéaste filmer avec un appareil photo alors là je m'inclinerai :goodluck:
c'est comme toute ses personnes qui prennent des photos souvenir avec leur tel portable ... ça m'exaspère !! c'est tout flou et de piètre qualité !! a Chaque objet, une utilisation!! un appareil photo pour photographier, un téléphone pour appeler et un caméscope pour filmer.
Nathalie
-
20/10/2009, 10h53 #5
-
20/10/2009, 20h48 #6Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je trouve le live view vraiment trés utile: il permet de changer du moteur ou de la cage reflex sur EOS 40 et 50D (error 99 ou extinction pure et simple du boîtier qui ne peut plus se remettre sous tension, petite mort clinique de l'engin) avec des devis de plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est pas pas mal pour une fonctionnalité qu'on n'est pas obligé d'utiliser mais qui bloque tout le boîtier en ne permet plus de prendre de photos avec.

Tant que c'est sous garantie, ça va encore, il n'y a que le désgrément du délai d'immobilisation...
C'est la fête pour les tous les pro-vidéo du forum et d'ailleurs aujourd'hui avec le premier camescope HD pro de canon, l'EOS1 :clown
MKIV.
Pas assez cher mon fils comme disait une ancienne pub.:clown:Dernière modification par silver_dot ; 20/10/2009 à 20h52.
-
20/10/2009, 21h31 #7Membre
- Boîtier
- 77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
- Objectif(s)
- de 10 a 400.
J'ai pris 5 ans de garantie
mais bon tu vas voir ce que je vais lui faire si il a l'idée de gripper le machin après la garantie 
C'est en effet dommage que ce nouveau système sois pas plus fiable....
-
20/10/2009, 23h10 #8
-
20/10/2009, 23h29 #9Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
20/10/2009, 22h43 #10
-
20/10/2009, 22h16 #11
-
20/08/2010, 23h29 #12Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX
je n'ai pas tout lu (trop long), mais comme beaucoup je suis contre le fait que l'on m'impose une telle fonction, qui a un cout et dont je ne me servirai jamais
Pourquoi ne pas proposer les deux versions, et chacun choisirait en fonction de ses besoins et de ses gouts
Eric
-
09/01/2011, 20h42 #13Utilisateur
Je trouve cette réponse très sensée. Après le reste est surtout une stratégie financière pour ne pas trop élargir la gamme, complexifier le choix, réduire les marges, etc.
Il ne faut pas oublier que Canon est en concurrence constante avec Nikon. Le D90 de l'automne 2008 fait/faisait de la vidéo. Et ne pas ajouter cette fonction sur le 550D aurait été une grande erreur. Surtout si on compare les boîtiers uniquement sur les fonctionnalités.
En comparaison, c'est comme comparer un objectif IS d'un autre qui ne l'est pas. Peut-être bien que vous n'en aurez pas besoin, peut-être bien que vous trouvez ça inutile, que ça nuit à la fiabilité. Ce n'est pas faux, mais on préfère avoir trop que pas assez.
Canon a l'expérience de la vidéo c'est clair, mais ils ne fabriqueront jamais de véritable hybride, car ça n'est pas possible. Il vaut mieux être excellent sur un point que mauvais sur 2.
Perso, ça ne me dérangerait pas d'avoir un boîtier qui en est doté, mais ce n'est pas un critère de choix.
En plus, les APN resteront des APN. Les caméscopes ont des avantages de taille à côté :
- Autofocus
- Silence (l'IS s'entend sur un réflex)
- Zoom (motorisé et/ou fluide)
- Grand écran orientable pour la visée
- Plus facile à tenir
- Prises casque, micro
- Possibilité de mettre un micro, une lampe, etc.
Par-contre je ne suis pas du tout d'accord à propos de vos arguments sur la fiabilité.
On ne fait qu'ajouter un programme.
Mais c'est vrai que faire tourner l'IS en permanence va l'user beaucoup plus vite, c'est sûr !
Je ne comprends absolument pas non plus l'histoire du Live View qui endommagerait l'appareil ?
À priori c'est même mieux puisque ça ne fait pas bouger le miroir !
Et rien ne vaut la mise au point du Live View. L'autofocus restera toujours beaucoup plus rapide mais aussi bien moins précis. Cet autofocus qui est purement un "analyseur d'image" n'est pas à soumis à des problèmes de front/rear focus.
En photo de paysages ou objets fixes, je préfère faire ma mise au point manuellement au Live view avec grossissement (5x et 10x). Avec ça, l'image est extra-nette et la MAP parfaitement contrôlée. Et.... j'ai l'esprit tranquille. Avec l'autofocus, même habituellement fiable on peut toujours avoir des surprises.
Mais bon, ça dépend ce qu'on photographie. Si le sujet bouge / est vivant, l'AF devient vite incontournable, à moins de rester sur l'hyperfocale, ce qui est parfois bien mieux (quand l'AF patine sur des grandes ouvertures en faible lumière...)
Alors, la vidéo sur EOS, pas forcément contre, mais pas un truc important.
C'est surtout pour dépanner.
Et je sais que le sujet est sensible chez les pros aussi, qui sont soumis à une nouvelle pression puisque les agences leur demandent de ramener aussi de la vidéo puisque les boîtiers en sont maintenant capables.
Et là encore, je maintiens mon crédo qu'on ne peut pas être bon partout.
La vidéo et la photo sont deux métiers différent. Les mélanger est mauvais.
-
09/01/2011, 20h43 #14
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08

clap_1: